Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomycm14

thermostat pour heat tape....

Messages recommandés

salut tou le monde . bon moi je me suis acheter un termostat pour controler la chaleur de mon heat tape et je me demandais ou metre ma sonde ? vue que jai juste une sonde jla mets tu dans le bac ?
vrm con comme question mais jveut justre etre sur ...

tomy thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, vu que c'est déjà acheté, je vais répondre à ta question, comme tu veux chauffer le bac tu dois mettre la sonde à l'endroit qui est chauffé pour qu'elle arrête l'élément chauffant une fois la température atteinte, donc oui la sonde devra aller dans ton bac.

Si tu changes d'avis ou pour une prochaine fois, je te conseille d'acheter un dimmer switch (gradateur d'intensité) régulier de maison, ce sont les switch pour lumière à bouton que tu tournes pour ajuster l'intensité...tu le connecte en série sur un des 2 fils qui va à ton élément chauffant et le tour est joué.

Je viens de faire ça ce soir même, et ça fonctionne à merveille, et ce sans payer une fortune pour un rhéostat digital Helix ou autre à 100$+.
À noter qu'un Zoo-Med 500R ou dispositif du genre ne fera que mettre à On ou Off ton heat tape lorsque la température que tu veux est atteinte, alors qu'un gradateur limite la température max de ton heat tape...et je peux te dire que ça chauffe pas mal si tu le laisse aller au maximum.

En passant, si c'est pour chauffer un bac à serpent le gradateur simple qui coûte moins de 20 $ est amplement suffisant, mais si c'est pour quelque chose qui demande une température super précise (incubatuer devant être très précis par exemple), le Helix reste le best, parce que le dimmer reste à peu près.

Voilà, j'espère t'avoir aidé,

Leviathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte remerci beaucoup leviathan . vue que mon termostat est deja acheter je vais faire ce que tu ma dit mais pour mon prochain rack je vais suivre tes conseille .

merci beaucoup

tomy thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...