chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 ma chienne a des bb de 12 jours la derniere mamelle - pres de la vulve -était engorgée et j'ai voulu faire venir le lait en pressant tres certainement trop "brutalement". le lait affleure maintenant mais depuis qqs heure , un nodule dur s'est formé entre les deux mamelles (la derniere et l'avant derniere) j'ai posé des compresses d'eau tiede .... faut il le refaire toutes les deux heures ou au contraire eviter de trop solliciter cet endroit je lui ai administrer de l'amoxycicline (pas de rilexine) sous la main , de la tolfedine et de l'extranase je suis dans tous mes états, comment faire pour la soigner au mieux quelles sont les complications possibles comment gerer au mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Cool...t'inquiètes, c'est pénible certes, mais bon, tu vas en venir a bout...et tu n'es pas responsable de ce nodule, t'inquietes pas... alors, compresses, sans aucune limitation...au contraire...la chaleur va dilater les canaux et permettre au lait de s'écouler plus facilement... limite pas contre les stimulations, donc pas trop toucher le mamelon lui même, mais par contre, tu peux bel et bien "traire" la chienne pour la soulager, en douceur, masses aussi le nodule, avec des mouvements circulaires vers la mamelle...doucement par contre sur la Tolfédine et l'extranase, ce sont des anti-inflammatoires, inutile que les bébés en avale de trop...et inutile de donner les 2...tu peux aussi desinfecter la zone avec Calendula Officinalis TM & cuil a soupe pour 4 cuil d'eau tiede et appliquer sous pansement... + lui donner Belladonna 5ch + Apis Mellifica 5 ch + Lac Caninum 9 ch 5 granules de chaque 4x par jour pdt 6 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 A part d'une enflammation, une mamelle dur comme une planche de bois est trés vite soulagée avec Brionia D 6, 10 guttes ou 5 granules tous les 2 heures, aprés mes tres larges experiences ... il faut toujours l'avoir dans la maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 il y a un produit qui fait des "miracles" sur les mammites, c'est SEPLFLOGYL, une crème des labos Boiron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 chez moi quand ça arrive je masse les mamelles avec la pommade Sepflogyl je trouve que ça decongestionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 je peux masser avec du sepflogyl et laisser boire les bb ensyuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 oui,moi je n'ai jamais eu de problème avec cette pommade elle pénètre très vite a travers la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Sur mamelles tendues et engorgements, le choux vert cru est très efficace: il suffit juste d'appliquer des feuilles entre 2 tétées sur les mamelles enflammées !Ça ne coute pas cher, c'est naturel, en application locale et rien de passe dans le lait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2009 Je me permet de venir vous demander conseil : Voila ma chienne a mis bas jeudi de 5 filles, j'en ai perdu une a la naissance, il m'en reste 4 pour le moment. Mais voila depuis samdi malou a beaucoup de fièvre (40-41°) Samedi soir Véto : Antibio + Marbocyl pendant 10jours Ce midi prise de température : 39.9° / a 15h : 40.2° Donc re véto : injection d'antibio et sepflogyl car 2 mamelles d'engorgées donc une dont sort un liquide rosé. Ma question est de savoir vos experiences la dessus Pour le sepflogyl je lui en met combien de fois par jour ? Hier elle était tellement pas bien qu'elle m'a écrassé le plus petit chiot de la portée, je l'ai retrouvé couché dessus Mon conjoint l'a réanimé non sans mal et depuis il a perdu le reflexe de teter. Il va aux mamelles mais rien il ne tète pas... De plus elle a des petits points blancs sur le ventre un peu comme des boutons d'acné, est-ce que vous savez ce que c'est ?? Merci d'avance pour vos messages Je précise que la chienne a mis bas vers 56 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Tu peux lui mettre du sepflogyl 4 fois par jour, elle m'a tout l'air de faire une mammite ta fifille, il te faut attendre au moins 48 heures pour que la fièvre baisse. T'es-tu assurée que les chiots pouvaient continuer à la téter après l'injection ???????Pour son acné, je ne sais pas ..... peut-être les petites griffes ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Sophie a écrit: De plus elle a des petits points blancs sur le ventre un peu comme des boutons d'acné, est-ce que vous savez ce que c'est ?? vu d'ici , pour moi , ces petits boutons blancs , ça fait staphilocoque , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Loupiot a écrit:A part d'une enflammation, une mamelle dur comme une planche de bois est trés vite soulagée avec Brionia D 6, 10 guttes ou 5 granules tous les 2 heures, aprés mes tres larges experiences ... il faut toujours l'avoir dans la maison ... ma chienne qui n'a pas encore mis bas a des mamelles très très grosses ce qui m'inquiète c'est qu'elles soient durs , pouvez vous 'indiquer ce que je peux lui donner ? elle va chez le vétérinaire jeudi mais jusque là ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 la mise bas est prévue quand ? essaye des gants de toilette imbibés d'eau tiède à changer souvent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Elle est a 58 jours et le mise va être probablement déclenchée jeudi ou césarisée vendredi c'est un Bouledogue français primipare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2009 Sophie a écrit:Je me permet de venir vous demander conseil :Voila ma chienne a mis bas jeudi de 5 filles, j'en ai perdu une a la naissance, il m'en reste 4 pour le moment.Mais voila depuis samdi malou a beaucoup de fièvre (40-41°)Samedi soir Véto : Antibio + Marbocyl pendant 10joursCe midi prise de température : 39.9° / a 15h : 40.2°Donc re véto : injection d'antibio et sepflogyl car 2 mamelles d'engorgées donc une dont sort un liquide rosé.Ma question est de savoir vos experiences la dessusPour le sepflogyl je lui en met combien de fois par jour ?Hier elle était tellement pas bien qu'elle m'a écrassé le plus petit chiot de la portée, je l'ai retrouvé couché dessusMon conjoint l'a réanimé non sans mal et depuis il a perdu le reflexe de teter. Il va aux mamelles mais rien il ne tète pas...De plus elle a des petits points blancs sur le ventre un peu comme des boutons d'acné, est-ce que vous savez ce que c'est ??Merci d'avance pour vos messagesJe précise que la chienne a mis bas vers 56 joursPour moi ça ressemble à une allergie ou empoisonnement.Elle mange quoi ta chienne ?Sur quoi est elle couchée ?Que lui as-tu donné comme médoc après ou pendant la mise bas ?En ce qui concerne le chiot je suis au regret de te dire que si la mère est resté couché dessus il est fort probable qu'il garde des séquelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 GIGI a écrit:chez moi quand ça arrive je masse les mamelles avec la pommade Sepflogyl je trouve que ça decongestionne bien. J'ai un problème, on me dit que cette pommade n'existe pas ? c'est bien le labo boiron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 il n'y a personne ???? bon j'ai sous la main stopcanilact Je peux l'utiliser sur ma femelle ? sachant que les petits sont nés hier Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 pommade .... tu cliques dessus et tu sauras tout ce que tu veux sur cette pommade!!! pour le stopcanilact , j'ai trouvé : crème de tarissement!!! si tu veux biberonner , à toi de voir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 canecoco a écrit:il n'y a personne ????bon j'ai sous la main stopcanilact Je peux l'utiliser sur ma femelle ? sachant que les petits sont nés hier Merci pourquoi tu veux pas qu'ils têtent leur mere tes BB ??? au sujet des mamelles tres gonflées et un peut dure j'ai trouvée ici un truc pas mal pour la chienne de ma fille qui a eu 11bb golden debut du mois des feuilles de choux vert ....et ca marche tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 canecoco a écrit:GIGI a écrit:chez moi quand ça arrive je masse les mamelles avec la pommade Sepflogyl je trouve que ça decongestionne bien.J'ai un problème, on me dit que cette pommade n'existe pas ? c'est bien le labo boiron ? non c'est DOLISOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 GIGI a écrit:canecoco a écrit:GIGI a écrit:chez moi quand ça arrive je masse les mamelles avec la pommade Sepflogyl je trouve que ça decongestionne bien. J'ai un problème, on me dit que cette pommade n'existe pas ? c'est bien le labo boiron ? non c'est DOLISOS Et bien voila ! merci c'est pour ça qu'ils ne trouvent pas , merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 sur le lien que je t'ai mis , c'est précisé : Boiron homéopathie pour ta crème Sepflogyl ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Les pharmaciens du coins ne connaissent pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 tu lui fais des compresses chaudes?? ça leur fait du bien et ça aide à décongestionner (pas trop chaudes quand même!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 exact des compresses chaudes et de la pommade, et vu comme elle est tu peux la traire aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 ayla au moment où j'ai commençé les bouillies pour ses 10 bébés à fait sur les mamelles du bas ( peu tétés car elle s'asséyait souvent pour donner la têtée) de gros plaquard tous dures indurés! sur conseil de son éleveuse , j'ai mis des gants chauds plusieurs fois par jour et je la massais et trayais aprés! c'est parti en quelques jours. J'avais été voir aussi le véto qui m'avait dit que pas infecté donc j'ai continué aussi à y mettre des chiots ( les plus costauds). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canecoco 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Ca c'est fini cette nuit aux urgences vétérinaires , on lui a donné un calmant car elle était si nerveuse par la douleur qu'elle déplaçait constamment les chiots dans sa caisse respirait très vite , enfin aujourd'hui j'ai la crème !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites