just_sick 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ok le fils a hervey maranda (exotarium) ma mit au défi de reproduire cette espece de crapaud: ya pas d'info ou presque sur le net. Voici ce que je sais, petit crapaud de 2-3 cm, vie en argentine sur la cote, une espece désertique, que la reproduction est explosive dans la saison des pluies pcq elle se reproduit dans les flaque d'eau pas plus profonde de 5 cm causer par la pluie. le probleme, c que j'ai peur de la saison de secheresse, si je fait une saison sec y vont p-e sècher pcqje c pas comment y font dans la nature pour garder leur eau et c assez difficile a reproduire comme condition. Voici mon idée: je vais mettre un bon fond de gravier comme pour les dendros, avec un linge pour empecher le sable de tomber dans l'eau qui va avoir dans le gravier, avec une partie du sable plus basse de 5 cm que la partie la plus basse du gravier avec un petit bol d'eau avec a peine 1-2 mm d'eau, juste pour les garder hydraté. En saison de pluie, je vais arroser abondament 2 foie par jour pour que l'eau monte dans la partie basse du sable dos moin 5 cm, créer une flaque d'eau, je vais arroser jusqu'au temps ou que les petit crapaud sorte de l'eau et perde leur queue, a se momment je vais arreter d'arroser et juste gardé le petit bol d'eau avec 1-2 mm pas plus. Si vous avez d'autre idée, laisser le moi savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 24 mars 2009 what a beauty bonne chance pour recréer la saison seche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Si tu veux réussir je te conseille de contacter Treefrog et de lui laisser les grenouilles. Il est très bon pour reproduire plusieurs grenouilles difficile.si tu veux le faire toi même trouve les conditions météorologique du pays (de la région visé) puis appliques les à ton terrarium. Plus le terra est grand et divertifier plus t'as de chance que les grenouilles soient correcte.Il arrive fréquament de perdre des grenouilles qui ont besoin d'une saison sèche...Tu as un groupe de combien 5 à 10???Combien de femelle et combien de mâle??? Peux-tu envoyer des photos du ventre des grenouilles? Pour être sûr que c'est la bonne espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_sick 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Merci reptilX!!! Mistislands: Je peu pas les preter a treefrog, j'ai pas le droit pour plusieur raison -hervey veux pas, y me les prete a condition que je me rappel qu'ils appartiennent a l'exo -l'argentine est fermé a l'exportation et pour les avoir ya fallu avoir l'aprobation du ministere de la faune du canada, du ministere de la faune de l'argentine, avoir un permi zoologique, et etre sur la meme avion que les grenouilles Alors je prendrai pas la chance de tous chier et pour ton information j'en es 38 crapaud a ma disposition, mais on ma donner droit d'en prendre 8, dont 5 femelles et 3 males pour les photo ca va attendre en fds que j'en prenne possetion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Beau projet, j'espère vivement que tu pourra le menner à terme! Bonne Réusite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Tres beau défi Alex !!! et interessant ce crapaud, pas mal beau pour un crapaud ! Bon challenge, je t'envie... peut-être comme dit Christan que treefrog pourra te donner de l'info, vu ses connaissances dans les amphibiens. Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Ce que je te suggère pour la reproduction c'est de séparer ton groupe en deux: peut-être que Mathieu va dire le contraire mais moi je me fou de lui Mais non Mathieu je me fou pas de toi. Premier terrarium 1 mâle une femelle, voir comment qu'ils agissent ensemble. Deuxième terrarium; le reste de la troupe. Comme je te le disais plus haut je les mettrais dans de grands terrarium avec beaucoup de zone différente. Entre autres termes, un terra de dendro est un terrarium relativement uniforme 80%-100% d'humiditer partout. Pour moi il aurait un endroit avec des pierres un autres dégagé un autres plus humides un autre avec des branches.... Pour voir leurs lieux favoris. Je ne tenterais pas de les reproduire avant au moins 6 mois depuis leurs arrivé au Québec. Lorsque je veux reproduire mes viridis, je dois faire une saison sèche. Ce que je fais c'est une semaine je diminue mes fréquences d'arosages, j'arrose une journée de moins par semaine jusqu'à zéro fois et je recommence l'opération inverse mais plus rapidement. Jusqu,à arroser tous les jours plusieurs fois. Pour les tiennes, je crois que tu devrais faire la même opération avec la différence de ralonger la période de séchage et lorsque tu recommence à arroser tu le fais comme un déluge. Tu remontes pas graduellement la saison des pluies, mais tu la fais arrivé en force. S'ils pondent dans des flaques d'eau c'est qu'il doit avoir urgences... PS: tout ceci est purement hypothétique, je n'ai jamais reproduit de crapaud comme ceux-là et j'explique ce que je tenterais si j'avais cette espèce. je me fis à mon expérience avec mes dendros et mantella viridis, qui sont complétement différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Je ne connais rien là dedans mais cette espèce est superbe! Je te souhaite bonne chance, c'est un beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites