centrmtl11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bon voici ma question ...depuis 2 ans quand jai recu mon crested la personne qui me la donner utilisait le forest bark pour mon crested,mais au moment que jai acheter mon exo ,jai sue tout de suite que le subs que jutilisait etait vriment pas ce quil falait pour mon crested pis je suis content qui est rien arriver...Mais la jutilise le fameux rip de coconut pis jme pose ben des question... Au debut pour le faire gonfler dans leau jetait ben imprensioner de voir des subs de toutes sorte,mais comment linstaler dans le terra.Surtout celui pour le crested ...je doit tu le packer comme il faut dans le fond ou le pas le packer.....Parce que javais remarquer du moment que jai fait la transition de mon crested dans sa nouvellel maison il est aller directement ce cacher dans la terre(cetait avant que je conpacte le subs)...et la depuis que jai packer il va plis dans la terre....Dans quesce que je fait surtout que ma ptite femelle arrive en grand pas pis quelle va creuser pour deposer .. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michels 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Salut, j'utilise la fibre de coconut, mais je la place sèche et elle s'humidifie avec une bonne vaporisation. Il faut qu'elle soit humide, mais pas trop. Je ne la compacte jamais.C'est assez pour garder les oeufs viables et faciles à trouver. J'en place environ deux pouces d'épais et en 6 ans d'élevage, je n'ai jamais eu de problème avec les oeufs. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Donc de lavoir compacter dans le fond cetait la mauvaise chose a faire alors???Parce que avant de lavoir compacter mon crested pouvait plus grimper au vitre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 25 mars 2009 le papier essui-tout pourrait être une alternative aussi Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 moi aussi j'utilise du papier essuis tout et je trouve que c'est le meilleur substrat, ça n'empêche pas le crested de coller au vitre et c'est facile à nettoyer et changer aux semaines si ton crested ne colle plus au vitre c'est peut-être à cause que le substrat reste dans ses lamelles Perso je n'utilise rien d'autre que des essuis-tout pour un crested Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michels 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pour ma part, cela fait plusieurs années que j'utilise la fibre et si elle n'est pas détrempée, ça n'empêche pas les géckos de coller aux vitres. Les gens pensent à tort qu'il faut que le milieu soit très humide, mais je les garde à 70% en vaporisant deux fois par jour avec un substrat juste humide et Jamais, je n'ai eu de problème. Ils sont en forme, se reproduisent et grimpent partout le soir tout en restant sous le substrat le jour( c'est l'avantage de la fibre, ils peuvent facilement s'y cacher sans dévelloper des problèmes dus à une trop forte humidité). Les essuies-tout, sont une bonne alternative et que j'utilise toujours pour les jeunes, mais cela ne fait pas naturel. Le choix est tient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selegane 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Une question que j'ai posé souvent sans jamais avoir de réponse : avec la noix de coco, on change le substrat a quel fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 le changer ca jle sait, au moin une fois chaque mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Selegane a écrit:Une question que j'ai posé souvent sans jamais avoir de réponse : avec la noix de coco, on change le substrat a quel fréquence? C'est variable... selon la quantité que tu as, ton arrosage, le nombre de crested, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 25 mars 2009 T'as besoin d'une boite de ponte si tu veux des oeufs. Une couche dans le fond du terra c'est pas assez et tu ne veux pas risquer une rétention liée au stress si la femelle décide qu'elle aime pas le milieu de ponte. Sans compter les grillons qui peuvent trouver tes oeufs, un autre crested qui chamboule, l'eau de ton arrosage ou même toi qui scrappe le tout quand tu vas changer ton substrat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Merci pour vos conseille .....je note tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites