Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie15041

Reptile et apartement

Messages recommandés

Bonjour jaimerais éclercir quelque chose qui commence a minquiété pas mal jexplique...Je suis locataire dans un triplex et jai depuis 3 mois 1 gecko leopard ,1 gecko a crete et 2 rainette cubaine.Les petite question que je me pose son 1-est ce que jai besoin de la permission de mon propriétaire pour pouvoir possédé des reptile? 2-est ce quil y a une limite de reptile par logement? et jaimerais connaitre aussi vos expérience si vous avez déja eu des probleme a cause que vous possédier des reptiles en apartement alors bon voila merci davance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des proprio, il y en a que ça dérange énormément, d'autre non, personnellement je ne leur ai jamais dit que j'en avais, comme ça, ça évite pas mal de marde. Un fois un proprio l'a découvert et j'ai été obligé de tous les vendre malheureusement. Mon dernier proprio je ne lui ai jamais dit, il les a vu lui même quand il est venu faire visité l'appart car je déménage et il n'a jamais chialer, il avait l'air de tripper lol La réaction dépend du propriétaire. Mais avant je les avertissais au départ que j'ena vais et ils me refusait le loyer, quand j'ai arrêter de le dire j'ai pas eu de trouble trop trop. Selon moi, le best c'est de se fermer la gueulle, ça évite d'avoir de la marde. Si tu veux vraiment le mettre au courant et que tu es chanceuse tu peux tomber sur un bon proprio qui va les accepter, mais ils sont assez rare. Pour le nombre...s'il y en a une je ne suis pas au courant, j'en avais 15 dans mon ancien appart et le proprio a rien dit, il a même amener sa fille pour qu'elle puisse les voir et les manipuler Laughing Mais lui c'était une exception dans les gentil proprio Laughing En général si tu dit le mot reptile, ça sonne une cloche dans la tête des proprio et ils s'imagine que c'est des monstres qui vont attaquer tout le monde et qu'ils sont dangereux Rolling Eyes Moi je ne dis pas que j'en ai et j'ai la paix depuis ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas mal sa que jai fait jai fermer ma trape et je les ai rentrer cest tout hier il es venu dans le logement pour aranger kelke chose jai fermer ma porte de chambre pi il c jamais rendu compte de rien alors je pense ke je vais continuer a fermer ma trape mais keske jai peur c ke kand on va déménager je ferme ma gueule et je rentre tout mes reptile en douce apres le déménagement lol?tk je verrai rendu la donc bon je vais fermer ma gueule et continuer a en acheter loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça que j'ai fait moi lol Je les ai amener chez mes parents le temps que je déménage pour ne pas avoir à monté les terras pendant que tout est en mouvement et pour ne pas les stressé. Deux jours après j'ai été les chercher et je les ai installé en douce et le proprio ne l'a jamais sû. Il les as vu quand il est venu faire des visites car je change d'appart, mais rendu là il ne peux plus chialer même s'il le voudrait car il sait que je pars dans deux mois lol

D'après mon expérience c'est toujours mieux de garder ça secret, ça évite que les proprio prennent peur et s'imagine le pire. Au moins quand il les découvrent quand tu pars il a pu voir qu'ils ont passé inaperçu et que ça ne fait aucun dommage, ça aide à briser les préjugés par la suite, mais quand ils le savent au début la plupart ne veulent rien savoir car ils ont des idées préconçue et sont tête de cochon, je ne prend plus de chance, ce qu'ils ne savent pas ne peut pas leur faire de mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi voyez vous le mien mon Proprio il le sais et disons que jai pas juste des tite rainette Razz , mais jai pris le temps de lui expliquer et lui ai montré mes installation pour qu il sois rassuré . Il ma seulement dit de faire attention pour pas perdre trop de grillons dans la maison . Par contre c du cas par cas mon Proprio fait 6 ans j habite la donc il est tres sympa avec moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai parlé à mon proprio avant de signer le bail et ça ne lui dérangeait pas, j'aime mieux en parler avant et de trouver un loyer ou c'est accepté, qu'être obligé de les vendres s'il découvre quelque chose et ça évite bien du stress lors de visite, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah personnellement moi je le dirais pas parce que c'est pas tout le modne qui est compréhensif et anyway un reptile c'est pas comme un chien sa court pas partout, sa jappe pas... Si tu y dis pas pi qui les voient pas y s'en rendra jamais compte pi tu vas avoir la paix... Enfin c'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je a écrit:
moi j'en ai parlé à mon proprio avant de signer le bail et ça ne lui dérangeait pas, j'aime mieux en parler avant et de trouver un loyer ou c'est accepté, qu'être obligé de les vendres s'il découvre quelque chose et ça évite bien du stress lors de visite, etc



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, y'a tellement de malentendus concenrnant les règles du logement... rien de mieux qu'un coup de téléphone à la régie du logement... ce sont eux les experts les mieux placés pour te dire ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...