Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou12

Rhaco vient de muer

Messages recommandés

Il est ben minuscule! Shocked Il a quel âge? j'imagine pas plus que 1 mois à cette taille. Il est vraiment cute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 4 mois et le calcium c'est le gars qui m'a vendu le rhaco qui ma donné une boite de poudre de vitamine que je mélange a la compote et les grillons je les saupoudre mais il n'en mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il que je lesse les grilons directe dans son faunarium ou faut-il que je le mette dans une boite plus petite sans rien mais juste avec le grillon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a 4 mois il a un sérieux retard de croissance Sad tu est le 4ème de 11-12 ans que je vois qui a un crested en très gros retard de croissance...décevant, pauvre petit gecko.

Achète un pot de calcium sans vitamine et nourri le vraiment plus que ça, il a la shape d'un gecko de moins de 1 mois c'est triste à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Il a 4 mois et le calcium c'est le gars qui m'a vendu le rhaco qui ma donné une boite de poudre de vitamine que je mélange a la compote et les grillons je les saupoudre mais il n'en mange pas


T'as vérifié la date dessus? Il mange combien de fois par semaine la compote et les grillons?

Quelle sorte de compote? (par exemple les bananes ont un ratio de phosphore élevé et ça nuit à l'absorption de calcium de ton gecko...)

Tu as de la vitamine D ou un néon UV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
...décevant, pauvre petit gecko.



Mais oui, c'est pas facile!!! Et en plus c'est notre premier reptile pour la plupart ! Bravo pour toi si cela a été facile pour ton premier reptile, mais pour d'autres ça l'est moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le calcium, tu peux essayer de la poudre d'os de sèche, celle pour les oiseaux. Tu la rapes et en place à divers endroits. Des fois ça marche.
Et puis, donne avec tes doigts de la purée de fruits sur son nez. Il la lèche à coup sûr. À mon avis, tu n'as pas besoin de uv puisque c'est un animal nocturne. Donc pas de D3 avec le calcium, c'est pas très utile. Ta purée de fruits, c'est quoi? Je donne aux miens des purées pour bébés avec vitamines et calcium ajoutés.
Bonne chance!
ps On fait tous des erreurs, c'est ce qui nous rend meilleur, mais prend soins de ce que tu as apprivoisé( c'est pas de moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricky a écrit:
Mya a écrit:
...décevant, pauvre petit gecko.



Mais oui, c'est pas facile!!! Et en plus c'est notre premier reptile pour la plupart ! Bravo pour toi si cela a été facile pour ton premier reptile, mais pour d'autres ça l'est moins.


désolée mais j'ai jamais eu aucune reptile avec un retard de croissance, mais c'est sur j'ai pas commencer à 11-12 ans, j'avais 15 et j'était très bien renseignée avant de commencer. Je déteste voir un animal mal nourri et mal traité...c'est facile pourtant si on se renseigne bien avant l'achat et qu'on fait tout ce qu'il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le nourrie une fois tout les soir avec de la compote blédina (mangue - banane) et les grillons il n'en na mangé qu'un depuis que je l'ait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michels a écrit:
Pour le calcium, tu peux essayer de la poudre d'os de sèche, celle pour les oiseaux. Tu la rapes et en place à divers endroits. Des fois ça marche.
Et puis, donne avec tes doigts de la purée de fruits sur son nez. Il la lèche à coup sûr. À mon avis, tu n'as pas besoin de uv puisque c'est un animal nocturne. Donc pas de D3 avec le calcium, c'est pas très utile. Ta purée de fruits, c'est quoi? Je donne aux miens des purées pour bébés avec vitamines et calcium ajoutés.
Bonne chance!
ps On fait tous des erreurs, c'est ce qui nous rend meilleur, mais prend soins de ce que tu as apprivoisé( c'est pas de moi!)


Faux. Sans D3 ou UV on peut donner autant de calcium qu'on veut il ne sera pas assimilé. Ils ont beau être nocturne le soleil filtre à travers les feuilles le jour. Ils ne se cachent pas dans des cavernes. Moi j'en ai bcp qui sortent le jour pour aller dormir au soleil.

Ça prend OBLIGATOIREMENT un des deux. Sinon y'aura carence de calcium. La poudre d'os sera pas utile non plus s'il n'y a pas qq chose pour favoriser l'assimilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Je le nourrie une fois tout les soir avec de la compote blédina (mangue - banane) et les grillons il n'en na mangé qu'un depuis que je l'ait


Change de compote. Trop de banane nuit à l'assimilation aussi. Mangue ça va, pêche, abricot, petits fruits (pas trop pour ceux qui sont acides), pas trop de pommes.

Pour la queue en zizag c'est le calcium.

Pour la taille c'est la manque de protéines. Un crested ne devrait pas recevoir plus de 1/3 de fruits dans sa diète... Ça prend 2/3 de protéines... présentement il n'a rien. Ce soir ne donne rien. Demain essaie 2-3 grillons, pas trop gros, en arrachant les pattes arrières si possible, dans un petit fauna box ou autre, avec qq chose sur lequel il peut grimper, laisse le toute la nuit.

Au matin, remets le dans son terra... réessaie le lendemain. Tant que tu vaporises et laisse un plat d'eau dans son terra tu peux facilement le laisser jeuner 4-5 jours en attendant qu'il aie assez faim pour manger des grillons.

T'as pas vraiment le choix. Sans protéines il ne peut PAS grandir. Tu es en Europe donc pas de crested gecko diet. Un crested ne peut pas non plus manger juste des vers de farine et rare sont ceux qui s'habituent aux vers à soie, même si c'est très bon... Alors arme toi de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'élève des geckos de puis plusieurs années et le vitamines D3 ne sert qu'à l'assimililation du calcium par les UV. Alors un animal nocturne n'a pas besoin de soleil pour assimiler son calcium. J'ai des geckos en santé, sans manquie de quoi que se soit. Alors avant de dire que c'est faux.... Ce n'est pas nocif de donner des D3, mais pas nécessaire. Je ne suis pas le seul à le penser, beaucoup d'éleveurs font comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michels a écrit:
Moi aussi, j'élève des geckos de puis plusieurs années et le vitamines D3 ne sert qu'à l'assimililation du calcium par les UV. Alors un animal nocturne n'a pas besoin de soleil pour assimiler son calcium. J'ai des geckos en santé, sans manquie de quoi que se soit. Alors avant de dire que c'est faux.... Ce n'est pas nocif de donner des D3, mais pas nécessaire. Je ne suis pas le seul à le penser, beaucoup d'éleveurs font comme moi.


C'est pas très clair ce que tu dis, la D3 remplace les UV... elle ne doit pas être utilisée avec sinon il y a risque de calcifications. Tu as quelle sorte de geckos? Tu donnnes quels suppléments?

Normalement le supplément de D3 oral est donné justement aux reptiles qui n'ont pas accès à des UV. Je connais plusieurs sortes de geckos nocturnes que d'avis général on conseille de donner du D3. D'habitude la controverse c'est surtout la question de qu'est-ce qui est mieux... D3 OU UV...

Désolée, tous les éleveurs que je connais, et ce sont surtout des éleveurs de rhacs disent qu'une source de vit. D est obligatoire, soit en UV ou en D3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...