Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IonicRipper

PR siffle quand il respire?

Messages recommandés

Salut, nouveau membre et nouveau propriétaire d'un magnifique Python Royal (depuis environ 1 semaine.)

J'ai remarquer dernièrement que mon Python siffle quand il respire. C'est vraiment pas fort comme sifflement, faut qu'il sois proche de mon oreille pour je l'entend. J'ai présentement un peut de problèmes a monter l'humidité dans sa cage, je peut pas monter la plus haut que 30% (mais j'y travaille.) J'ai essayer de le nourrir hier il a rien voulu savoir, je me demande si c'est par-ce que il a justement un début de problème respiratoire? Je vient juste de mettre une plante dans sa cage, j'espère sa va aider... Des suggestions?

P.S. je suis pas sur quel informations vous avez besoin exactement... Le substrat est du Aspen, la cage est environ 4' de large et 1.5' en hauteur et profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai oublier de dire. J'ai un tapis chauffent qui a crever donc la chaleur est moins haute que d'habitude. environ 29 - 30 dans le zone chaude mais seulement 23 - 24 dans la zone froid (a cause du tapis.) Mais il passe tout son temps dans la zone chaude, en dessous de sa roche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... 30% d'humidité ? Avec quoi tu chauffes ? Essaie de mettre le bol d'eau où ya la zone de chaleur ! Et si il siffle quand il est prêt de ton oreille et que c'est pas souvent c'est normal les miens me font ça desfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, 23-24 c'est beaucoup trop froid, c'est normal que ton serpent ne mange pas et il ya des chance qu'il développe un infection respiratoire! Il ne doit pas faire plus froid que 27 au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais aller me chercher un autre tapis chauffent le plus tot possible. Et oui c'est une lampe chauffante. Est-ce que vous êtes au courent d'une solution moin cher que des tapis chauffent (comme seu qu'on met quand on a mal au ventre par example.) J'ai juste vue sa au Jean Coutu et sa coute $40.

Ah et est-ce que vous avez des suggestions pour monter l'humiditer?

J'ai pris une photo de la cage.

Et une photo de Sidd Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bouche ton énorme trappe d'aeration ( au ¾ ) et tu va voir que tes probleme vont diminuer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle en arriere ou au dessus des vitres?

P.S. J'ai vraiment aimer ta façon d'écrire énorme lol. C'est vraiment si gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maisant ! tu peux mettre une serviette pour boucher ça ! Mais hey ton PR ya tu des cachettes dans son terra pcq c'est vraiment important pour les PR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
23-24 c'est beaucoup trop froid, c'est normal que ton serpent ne mange pas et il ya des chance qu'il développe un infection respiratoire! Il ne doit pas faire plus froid que 27 au point froid.


ne tinquiete pas avec sa il nest pas en danger a cest temperature ,se son des temperature de nuit et si il as un point chaud comme tu dit ,ta vraiment pas a tinquieter ...le sifflement est surment du au manques dhumiditer ....

pour une infection respiratoire pour un pr ,fau que tu droppe sa bas en maudit ,cest tuf cest tite bete la ..

23 24 continuel serais presque les temperature dun cooling ,et moi je nourrie en cooling et il digere tres bien ,sa prend un peu plus de temp mais il digere tres bien ,alors ne ten fait pas si il passe quelque jous dans cest temperature la ....

comme tu dit il as toujours eu un point chaud ....la prochaine fois que ton tapis brise ..je te sugere de mettre une roche sous ta lumiere ou tout pret ,la roche vas chauffer et ton serpent auras son coter plus chaud un peu et pourras si coucher pour digerer ..et la nuit la roche resteras chaude un peu .....

et pour ton humiditer ,ben il ta bien ete expliquer plus haut ,bolle deau et source de chaleur ,et boucher le top un peu

bonne chance et bienvenue sur le forum ..


slim Congrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci slim, je suis beaucoup plus rassurer Very Happy

biz a écrit:
Maisant ! tu peux mettre une serviette pour boucher ça !
Mais hey ton PR ya tu des cachettes dans son terra pcq c'est vraiment
important pour les PR !


Oui oui, tu peut voir le reste de son corps est dans sa roche. C'étais la première fois il sortais pour explorer depuis qu'il est arriver.

J'ai boucher la trappe arrière avec du plastic pour couvrir les fenêtres en hiver. Si c'est pas asser je pourrais boucher la moitier de la trappe en haut avec une serviette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IonicRipper a écrit:


J'ai boucher la trappe arrière avec du plastic pour couvrir les fenêtres en hiver. Si c'est pas asser je pourrais boucher la moitier de la trappe en haut avec une serviette.


En bouchant ta trappe arriere et une parti de celle du haut, c'est sur que ton humidité va augmenté.

Fait juste vérifier tes températures au point chaud une fois que tes trappes seront bouché car il devrait faire plus chaud dans le terra. Ca devrait réglé ton probleme de température du coté froid selon moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update sur la température et l'humidité:
Il fait présentement 31 dans la zone chaude et 25 dans la zone froide. Je vais essayer d'aller me chercher un nouveau tapis a soir. L'humidité a monter vite quand j'ai boucher les trappes mais on dirais elle c'est stabiliser a 40%. On est encore loin du 60% recommander. Je pourrais vaporiser de l'eau dans sa cage mais il parais que sa peut causer des problèmes respiratoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait si tu vaporise trop pi que c'est ben trempe dans le substrat ton PR peut avoir des mites ! Mais vaporisé un peu ça aide, surtout en mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvel! L'humidité se tien maintenant entre 60% - 70% et la température est a environ 28 dans le froid et 32 max dans le chaud. A votre avis est-ce que je devrais quand même acheter un tapis chauffent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre bonne nouvel, il a finalement manger un rat... mais pas comme je l'avais espéré? Je l'ais mis dans une boite et je lui est proposé le rat. Il voulais vraiment rien savoir mais pas du tout... comme si il le voyais pas. Alors je l'ais remis dans sa cage et j'ai mis le rat proche de sa cachette. A ma grande surprise, quand je suis venue vérifier 1 ou 2 heur plus tard, elle étais plus la.

Tout les problèmes son résolu et on dirais je suis finalement bien parti. Un gros merci a tout le monde! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors je l'ais remis dans sa cage et j'ai mis le rat proche de sa cachette. A ma grande surprise, quand je suis venue vérifier 1 ou 2 heur plus tard, elle étais plus la.


ceci ets la meilleur chose a faire .tu as tres bien fait ,cest comme sa quun serpent devrais etre nourrie ,tu depose la proie et tu le laisse tranquill ..

vraiment content que tout se soi placer ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton humidité reste toujours entre 60% et 70% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...