centrmtl11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Salut tous le monde ..... Depuis vendredi que je suis fou comme de la marde.:)Jme suis procurer dune belle femelle(Venus)...Mais merde elle est ptite a coter de mon male va faloir la retirer je pense ben....Il a pas eu de violence ou quoi que ce soit ,mais juste que le femelle a pas lair detre interesser...Mon male (Stellar) le suit tout le temp,mais elle bronche pas pis elle part ...Hier jai remarquer une chose trippante par exemple ...Elle est parti ce cacher dans la cachette et le male a ete la rejoindre et il a mis sa patte den arriere sur son dos ...Elle a crier comme une grenouille mdrrrr ..En tk pour ma premiere experience ca ete hot ...Mais la jai besoin des trucs pour que les 2 soit bien accpeter ...ou sinon quelque signe pour voir si ils sentendent bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 il ne faut jamais mettre deux gecko ensemble qui n'ont pas la même shape, surtout si c'est la femelle qui est plus petite, ça peux devenir très dangereux et aussi, ne jamais mettre deux gecko ensemble avant d'avoir fini la quarantaine à cause des risque de contamination et de maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Merci du conseil ...pour ce qui est de la quarantaine,Je sait que les 2 ont pas de parasite ...,Mais effectivement ce soir je vais les separer,Mais question comme ca ...un gecko peut prendre combien de poid en 1 mois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 tu fais bien ce que tu veux mais la quarantaine doit se faire obligatoirement même si tu pense qu'ils en ont pas. Et c'est pas seulement pour les parasites, c'est aussi pour acclimater le nouveaux gecko à son environnement et à diminuer le stress. Des parasites peuvent apparaître suite au stress excessif d'un animal et ça tu ne peux pas le voir. Le mal est déjà fait de toute façon. Et si le mâle a eu le temps de pogner ta femelle et qu'elle n'a pas le bon poids, elle peux avoir des complications assez fatales. Pour ce qui est du poid, ça dépend de chaque gecko et de la façon que tu le nourri. Certain vont en prendre plus que d'autre. S'ils sont sressé ça n'augmentera pas énormément non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Ok merci ...Jle sepapre ce soir ...Merci bcp Mya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Qu'est se qui te fait dire qu'ils n'ont pas de parasite... As tu fait faire un test de selle? Même si il provient d'un bon éleveur, personne n'est à l'abrit. De plus, comme dit Mya, il est important de les séparer. Une femelle accouplé dans de mauvaise condition peut avoir de grave complication voir mourrir. Quel âge à t'elle? C'est quel sorte de gecko? Le "mal" est peutêtre déjà fait côté accouplement donc assure lui une bonne alimentation riche en calcium. Si elle n'est pas encore à maturité, elle va prendre le calcium destiné à ses os pour faire les oeufs, donc il y a possibilité de carance ou tout simplement qu'elle arrête de grandir (voir un ralentissement majeur) l'apport en calcium est donc important. De plus, à chaque pont (une par mois pendant 6 à 8 mois) la femelle arrête de manger pendant une période X (les oeufs prennent trop de place) elle doit donc avoir une bonne réserve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Parfait merci beaucoup..... La femelle a ete separer maintenant et jme suis tromper sur son poid elle pese 27 gram et elle a 1 ansJe sait que peut etre quelque un dentre vous me veulent pour avoir fait ca...Mais inquietter vous pas je repare mes erreurs PS:Cest des crested Arcanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 On ne t'en veux pas, on fait juste te dire que c'est une erreur de ne pas faire de quarantaine et d'attendre que ta femelle aille le bon poids avant de la faire accoupler (35 à 40 gramme en général). On te dis ça pour que ta femelle ne souffre pas, c'est pas méchant, on veux juste t'aider et te donner de bons conseils, ne le prend pas mal, personne ne t'en veux pour ça, c'est normal de faire des erreurs en commençant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Jle sait merci beaucoup ...... :geek:Juste que jme suis sentie mal a laise cest tout.... un 6 grams de plus ca prend combien de temp pour que ma femelle seule dans son terra ????? Environ laa je demande pas le jours exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ça varie selon ce que tu donnes, la fréquence, l'appétit de ton gecko, son âge, son hérédité, etc. Bref vraiment aucune façon de la savoir. Autant attendre à l'an prochain, la rendre grasse comme une voleuse. Autre bonus les animaux plus matures pondent plus, avec un plus haut taux de survie et des bb plus en santé. Et les résultats sont aussi meilleurs pendant la saison que hors saison. Tu sais elle a quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 elle depasse 1 ans et quelque mois soit 1 ou 2 lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites