Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sprag

Dragon d'eau

Messages recommandés

voila je prévoit macheter un dragon deau bientot, mon terra fera 5pde large 2.5 de profond et 2 pied de haut, et sera tout en verre, mon bassin aura 2.5pix1.5pix5po. je voulait savoir si cest sufisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca aurait pu etre bien mais tu n'a vraiment pas assez de hauteur. 2 pied pourait etre correct pour un bébé naissant mais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait 6pied de haut serais parfait

alors 6hautx5longx3larg serais l'idéal je crois

car 2 pied de haut , il ne vivra pas longtemps. les dragon d'eau sont connue pour soto mutiler le museaux (sa se devient vraiment pas beaux Confused ) quand il nom pas assez d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah desoler cest 4 pied de haut Razz faute de frape... lol 2pied pauvre animal, de plus pour l'eau est-ce quun systeme de filtration en combinaison avec biotize serait une bonne idée pour garder leau du terra plus longtemp propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz alors ca change tout. il pourrait faire un bon bout avec ca, dans le cas d'une femelle, ca pourais etre son terrarium définitif. pour un male, prend les mesure de precious ou approximativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te dis précious, terra en verre pour un dragon d'eau.... pas une bonne idée. Bouche la "vision" ou il peut avoir accès avec son museau sinon ils ont tendance à se masacrer le nez à force de se frotter dans la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral moi qui voulait un male....mon verre est tout tailler lol.....et pour le bassin cest ok ? et pour le filtre...... javait penser aussi a un basilic vert la dedant sa conviendrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se garde de la même facon que les dragon deau et atteignent sensiblement la même taille, ils ont le meme caractère aquatique quoique plus présent chez le dragon d'eau. il n'y a que la parti frotement de nez contre la vitre que je ne suis pas sur si les basiliques le font, mais je serais bien tenter de te dire oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon quelle autre lezard ferait bien laffaire dans mon futur terra....je recher un arboricole tropicale, javait aussi penser a un cameleon mais je croit que ces mieu un flexarium?.....et pour le bassin mais idée son bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que les caméléon n'ont aucunement besoin d'un flexarium, que ce n'était qu'un mythe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai elever des dragon d'eau pendant 3 ans ils etaient dans 1 terrarium 1 verre et j'ai jamais eu de problemeavec leus nez.Mon terrarium mesurais 6 pied de long par 6 pieds de haut et 3 pied de large.

J'ai aussi elever des basilic verts pendant 2 ans il sont de plus peitite taille j'avais 1 terrarium 4 pied par 4 de haut et 2 de large pour 1 male et 1 femelle.

Pour les camelons tout ceux que je connais qui en possedent moi y compris sont dans des terrarium fait avec du screen.Tout ce que j'ai lu et tout ce que je me suis fait conseiller c'etait des terra avec du screen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
j'ai entendu dire que les caméléon n'ont aucunement besoin d'un flexarium, que ce n'était qu'un mythe...


C'est très loin d'être un mythe, c'est absolument nécessaire d'avoir le plus d'aération possible pour un caméléon et pas de surface comme le verre qui réfléchit.

Par contre, les flexariums du genre exo-terra sont à proscrire parce qu'il ne sont pas adéquat. Ce qu'il faut, c'est une cage en moustiquaire.

En partant, les flexariums ne sont pas assez grand, pas fait assez solides, les mailles déchirent facilement et pratiquement impossible de déposer les lampes dessus. Impensable de mettre suffisamment de branches sans tout déchirer..donc il faut les faire nous-mêmes. Il y a quand même des compagnies qui en font avec des armatures en aluminium et un moustiquare résistant.

Pour les basiliques, j'en ai souvent vu avec la mâchoire déformée, donc ils ont aussi tendance à se frotter aux parois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où jai travaillé avant, on avait des dragons deau de toutes tailles, jusqua grosseur adulte et aucun était pres de la vitre. ils étaient toujours dans leur arbre ou dans leau. ils étaient dans des vivarium de vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'hesite encore entre le basilic et le dragon d'eau.....si quelqun a dautre idée de lezard tropical arboricole n'hesité pas. Et jaimerais aussi avoir des réponse a propo de mon bassin d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le basilique est un peu plus farouche que le dragon d'eau..si ça peut t'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
J'ai elever des dragon d'eau pendant 3 ans ils etaient dans 1 terrarium 1 verre et j'ai jamais eu de problemeavec leus nez.Mon terrarium mesurais 6 pied de long par 6 pieds de haut et 3 pied de large.
.


Dans ton cas, tu avais un bon terra adapté, reste que j'ai souvent vu des cas de dragon d'eau qui se frottait le nez et dans la mesure du possible, c'est un élément à garder en tête lorsqu'on construit un terra. J'ai aussi ici un dragon d'eau (australien toutefois) et elle est dans une cage de verre et j'ai pas de trouble MAIS ca arrive quand même assez souvent.

Sabriangela, J'ai vu à ton animalerie des cas comme ca souvent... Même pendant que tu y travaillais...

Voici juste une photo d'un rescu qu'on a pris ici pour le remettre en shape. Il avait le nez tellement frotté qu'on voyait ses dents en permanance. Le dragon est très mal en shape mais c'est juste pour vous donnez une idée du nez...


Je dis pas que ca arrive dans tous les cas, seulement que ca peut arriver. J'ai ici un Basilic qui n'a jamais eu de trouble et depuis quelques semaines, il a commencé à se frotter beaucoup. Pourtant rien n'a changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcanne: LOL cest pas Mon aniamlerie, loin de la!!! et je ne suis plus là! Je pouvais pas faire damélioration comme je voulais. désolé.. si jai pas vu les dragons deau se frotter a la vitre mais faisant des chiffres presque tjs seule je pouvais pas les veiller..Sad( jme courait pas mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaimerais aussi savoir....les branches vous les acrocher comment dans un terra de verre.....et encore une fois mon BASSIN DEAU est-ce que mes idée sont bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais pour la combinaison dun filtreur et de biotize d'exo terra, et les branche commen on acroche sa dans un terra de verre confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien finalement sa sera un basilic vert.... il ne me reste plus qua finir mn terra et attendre de recevoir un basilic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...