Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédérick11

accouplement versicolor...ou ca?

Messages recommandés

Bonjour à tous! La saison d'accouplement de Hyla versicolor approche a grand pas, et je voulais seulement savoir ou je pouvais les retrouver pendant leur periode de reproduction pour les observer de soir/nuit avec ma lampe frontale! je suis etudiant en biologie et m'interesse particulièrement aux milieux humides, la faune et la flore qu'on y trouve. j'imagine qu'il serait plus prudent de me repondre par MP...merci d'avance!

Fred

hors de la période de reproduction, on la retrouve fréquement dans les étang de castor et les boisé situé près des étangs. comme elle passe la majeur partie se son temps dans les arbres, elle est plutot difficile à observer.

la saison de reproduction commence en début mai... il n'y a rien qui presse t'inquiète Wink

edit, j'ai mal lu ta question Embarassed pendant la reproduction, les mâles arrivent les premiers aux étangs et quelques semaines plus tard, les femelles arrivent.

Ca l'air d'un amphibien génial! De ce que j'en ai lu la montérégie est la région ou elles sont le plus abondantes, je me trompe? Quelq'un connait des endroits spécifiques ou l'on peut en observer une population?

elle est comune dans tous le sud ouest de la province comme quasiment toutes notre herpétofaune. par contre je ne saurais te dire si il y un cheptel abondant en montérégie. Elle est presque impossible à trouver hors de la période de reproduction car elle se tienne tout le temps dans les arbres.

voici un site pour les différent chant de grenouilles du quebec et du canada
http://www.naturewatch.ca/databases/frogs/audio/hyla_versicolor.wav fouillez un peu et vous trouverez les autres chants Wink

Elle est très abondante pas mal partout dans le sud du québec. Pour en observer, apprenez le chants et faites des sorties à divers étangs vers les 10h00-10h30. Vous saurez assez rapidement s'il y en a. Leur chants est plutôt dans les fréquences basses et par une nuit pas trop venteuse, on peut les attendres à plus de 2 km. La reproduction débute en Mai pour certaines région et même plus tard pour d'autres...

Oui moi j'ai plus tendance à en trouver au début juin à montréal. Très commune dans la région, mais je ne crois pas que tu te feras proposer des spots.

Simon a écrit:
Oui moi j'ai plus tendance à en trouver au début juin à montréal. Très commune dans la région, mais je ne crois pas que tu te feras proposer des spots.

Moi aussi, à tous mes endroits c'est début juin et même fin juin pour certaines spots en estrie...

• Créer...