Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Grâce à la générosité de David (Merci David). J'ai partie un petit projet pour mes gars.Dave nous a donné des cocons de Papillons Lune (Actias luna Linnaeus) (3). Les gars les ont poutchpoutché 1 fois par jours pendant 2 semaine 1/2 et ce matin ils était bien heureux de voir éclore leurs trésor!!!Voici une série de photos:Cocons dans un rubermaidePrise de vue d'un cocon que j'ai ouvert pour voir l'intérieurL'équipe en charge du putchpoutchagePapillon de nuit qui commence à sortirPoche vide du coconEt finalement Actias Luna Linnaeus dans toute sa splendeurIl en reste encore 2 papillonsLune à éclore et 1 autre qui est une surprise, Dave voulait pas m'le dire!!! Encore Merci Dave...Matis et Justin sont très heureux d'avoir vécue ça Megan aussi mais a comprenait pas trop ce qui se passait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beausnakes 0 Posté(e) le 1 avril 2009 félécitation je savit pas quon pouvait fair éclor des papillons en captivité il est vrm beaux et félécitation a toute ton équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Je ne savais pas non plus qu'on pouvais faire ça ! Très beau papillon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rept-alex 0 Posté(e) le 1 avril 2009 vraiment tripant sa. yer vraiment beau ce papillons Mais que coneter vous faire avec le papillons se garde t'il en captiviter une certaine durrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Wow ! Projet vraiment intéressant pour tes p'tits amours ! Ah maudit que ton gas de gauche (lui sans lunette) me fait craquer ! Il est tellement cute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Moi j'attends aussi l'éclosion de quelques cocons, mais ils sont encore dehors pour le moment (moins de putchpoutchage). C'est vraiment le fun quand ça sort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Super Manu!! Vous faites ca comme des pros C'est vraiment de beaux papillons les luna Rachel a écrit:Ah maudit que ton gas de gauche (lui sans lunette) me fait craquer ! Il est tellement cute Lui il est de moi... oups fallait pas que je le dise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Félicitation Manu!!! Pour faire suite, j'ai moi aussi eu quelques cocons de cette magnifique espèce. Cependant, je n'avais pas une équipe de pouchpouteur comme manu et je n'avais pas eu 'l'information comme quoi je devais les vaporiser chaque jour. Alors voici ce qui ce produit quand les cocon manque d'humidité: Légèrement moins gracieux n'est-ce pas? Je me suis repris avec de nouveaux cocon et ca super bien été! j'ai eu 2 beaux papillons en pleine forme! Voici une espèce différente qui a éclos au même moment: (Dave, éclaire nous sur l'espèce) Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ça me semble être un Hyalophora euryalus (Silk Moth), mais je peu me tromper!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ils sont vraiment beaux Tes petits ont du tripper à voir ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Manu a écrit:Ça me semble être un Hyalophora euryalus (Silk Moth), mais je peu me tromper!!! Je crois que c'est un cécropia (Hyalophora cecropia). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ça se peu aussi, car les Cécropia sont plus foncé que les Euryalus, mais sur la photo on voie pas très bien!!! et je me suis aussi fié a la coloration des tache proche de la tête, qui sont plus orangé sur l'euryalus que le cécropia...DAVE ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 sublime! c'est super ça comme expérience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Marc Dubois a écrit: Rachel a écrit: Ah maudit que ton gas de gauche (lui sans lunette) me fait craquer ! Il est tellement cute Lui il est de moi... oups fallait pas que je le dise Va falloir se parler Marc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Autre éclosion aujourd'hui, Même espèce que celui de ta photo Amé.Voici encore une fois les étape!CoconCocon vide avec petite ouverture...c'est très petit (trou) comparativement au papillon qui y sortEt voici le papillon de nuit en questionSon commité d'acceuilEt quelques photos finaleEt voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Ayoye J'adore ses couleurs Il est pas parti à voler partout dans la maison?? Ta petite est trop cute Manu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trigger 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Bravo Manu et ton équipe! Je suis content de voir que l'expérience a fonctionné, et pour toi aussi Amélie! Mes cocons restants sont dédiés à un projet de science avec mes élèves et ça me rassure de savoir qu'ils sont encore bien viables et qu'ils risquent d'éclore environ 2½ -3 semaines après leur sortie du frigo Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 9 avril 2009 les luna sont vraiment magnifique jai déaj eu la chance den voir a léta sauvage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selegane 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Wow ! Super joli ! Les couleurs... wow.Et ta petite Manu, vraiment de beaux yeux, a faire craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'ai aussi quelques cocons en aquarium qui attende d'éclore. Quelques sphinx et des papillons de nuit. Je metterai des photos une fois éclos !Bon travail a ton équipe d'entomo Manu !!! Ca fait de la releve ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 4 mai 2009 vraiment trop cool comme experience !!!!!! vraiment beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Écoeurant Manu ! vraiment coloré le dernier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redganne 0 Posté(e) le 18 mai 2012 super comme pappillon mais j'ai une question...les mien se sont reproduit et on pondu foul oeufs..... je peu les ramasser mais comment il on pondu partout partout partout.... j'ai peur de les écraser!!!!! c'Est des oeuf de goliath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Marc Dubois a écrit:Manu a écrit:Ça me semble être un Hyalophora euryalus (Silk Moth), mais je peu me tromper!!! Je crois que c'est un cécropia (Hyalophora cecropia).Ouais c'est bien des Cécropia. j'en ai vu l'éclosion d'une dizaine il y a 1 mois.ce que mon tchummey Johnny m'a dis, ils seraient arriver en région il n'y a pas longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack11 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Wow, ils sont sublimes!Pas du-tout la même sorte de papillon de nuit qui se faufile dans ma maison entk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redganne 0 Posté(e) le 19 mai 2012 personne n'a une réponse je m'y prend comment???pour récupéré les oeuf sans les briser ...un pinceau....qtips....mes doigts..ceux de ma blonde qui sont pus petite hihihi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redganne 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bon laisser faire ils ont tous éclot dans mon enclot a papillon :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jump-colbras 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Et bah pour tout avouer , en général les papillons me dise rien , mais la il son super jolie , il faut dire vu l'équipe de choc , normal qui soit ci beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites