biz 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Je connais rien au boas désolé, mais est-ce que vous les élevez en racks ?Et ils sont surement plus facile que les pythons royals pour la maintenance, la nourriture et tout ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlap 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Oui tu peux élever un boas dans un rack jusqu'a un certain age et ensuite le mettre dans un gros terra ou bien même le laisser dans un bac de la grandeure approprié. Pred par exemble Brian de BHB il a tout ses gros serpents incluant des Morelias dans un rack...évidemment la grosseure du bac est appropié mais bon. Si tu a un bac de 48 pouces par 24 pouces tu peux le faire vivre la dedans une fois adulte. Pour la maintenance c'est pas mal la même chose qu'un PR. Et pour la nourriture, c'est beaucoup plus facile a nourrir. Mes boas mangeaient comme des trous sans fond!!! Salut pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Ok merci Pat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michels 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Désolé, je ne veux juger personne sur la garde de serpents en bac, mais je trouve que même s' ils peuvent "survivre" dans des bacs( et même grossir et se reproduire), un beau et grand vivarium est plus approprié pour eux. Certains êtres humains passent 25 ans entre 4 murs, mais je ne pense pas qu'ils soient très heureux. Donnons à nos amis ce qui ressemble le plus à leur habitat, pas le minimum, mais le maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Selon moi c un éternel débat, car nous les humains nous avons trois 'couches ' de cerveau. Les reptiles eux n'ont que le premier: le reptilien. ( nous c genre reptilien,limbique pis cortex ou qqch comme .... ) Entk, tout sa pour dire que les reptiles n'ont pas d'émotions, ils ont juste tout ce qui est instinctif ( l'esprit de survie) Personellement je les met dans des grosses cages, parceque chu sur qu'ils sont plus heureux, mais dans le fond... ils n'ont pas d'émotions fac pense que sa change rien. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 3 avril 2009 je suis porté a penser comme toi Antoine car en autant qu'il ont le bon setup température, hygro et tout je croit qu'il se sente dans leur habitat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Selon moi, les pythons royals qui sont peureux de nature aiment mieu être en bac car ça leur fait une ''grosse'' cachette et ils s'y sentent en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Les pythons chu d'accord, les boas c peut être un peu différents, mais chu pas prêt à m'obstiner sur ce que ressent un animal, on peut pas full savoir Entk : J,ai juste hate de vous montrer mes nouvelles cages a boa, si jpeut bin les finirs un jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 4 avril 2009 C'est prévue pour quand Antoine ?! J'ai ben hâte de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 un serpent na pas de sentiment point .........arreter de penser qil est mieux ou plus heureux ,ils on besoin de temperature adequate et de nourriture . pour les bacs est pas juste pour sauver du temp ,cest beaucoup plus facile pour les nettoyage et les maladie ,le taut dhumiditer se garde beaucoup mieux aussi dans des bac ,les serpent snapeu se calme beaucoup plus dans un bac vue que leur vision est reduite et e stress de se fait meme ..... je trouve que de dire que cets beaucoup mieux pour lanimal qui soit dans un terra avec de la deco et tout ,et juste pour le plaisirs ds yeux du proprio ,non pour quil se sente mieux ...SA NA PAS DE SENTIMENT ..... mais je comprend les deux coter de la medaille ,si je possederais juste un seprent ,il serais dans un terra decorer ,ben avrais dire jen garde un dans un terra decorer hahaha et cets celui qui me donne le plus de misere hahahahahahhaha.... entouka discution sans fin ,tout le monde peu avoir son opinion sur la chose .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Citation :hygro et tout je croit qu'il se sente dans leur habitat expliquer moi cest quoi labitat dun seprent ??? parceque en nature on a scrapper leurs abitacles ,ils viven dans des pneu vides,des garde robe ,des sous plancher ,dans des depotoires ,dans des bidon ville ,dans des endroit infester de rats ...etc et jen passe ,alors cest quoi lenvironement dun serpent ,?????? sque lon voie a canal decouverte hahah commun .la plupart des shooting son fait a linterieur avec des fau abitacle .....lets go pensez y un peu ,nous avon detruie squi etais leurs abitacle dans la nature ,se son des animaux qui sadapte a plusieur changement dabitacle ,pas pour le confot ou parceque sa ressemble a squil y as a la tv ,mais bien ou cets chaud et ou il y as de la bouche ,quil y est des branche et des fleur ,ou juste du scoot sa leurs derenge pas ,temp quil peuvent manger et bien digerer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 4 avril 2009 slim a écrit:Citation :hygro et tout je croit qu'il se sente dans leur habitat expliquer moi cest quoi labitat dun seprent ???parceque en nature on a scrapper leurs abitacles ,ils viven dans des pneu vides,des garde robe ,des sous plancher ,dans des depotoires ,dans des bidon ville ,dans des endroit infester de rats ...etc et jen passe ,alors cest quoi lenvironement dun serpent ,?????? sque lon voie a canal decouverte hahah commun .la plupart des shooting son fait a linterieur avec des fau abitacle .....lets go pensez y un peu ,nous avon detruie squi etais leurs abitacle dans la nature ,se son des animaux qui sadapte a plusieur changement dabitacle ,pas pour le confot ou parceque sa ressemble a squil y as a la tv ,mais bien ou cets chaud et ou il y as de la bouche ,quil y est des branche et des fleur ,ou juste du scoot sa leurs derenge pas ,temp quil peuvent manger et bien digerer ..En fait j'ai dit habitat mais je voulais dire que en autant que le serpent as sa temperature,hygro et qu'il mange il se sen bien car sa représente en gros son "setup" de vie dans la natureJe suis parfaitement d'accord avec toi Pat du fait que l'humain est detruit l'habitat pas juste des serpent mais des animaux en temps que telle et la detruiras encore maleureusement Citation :se son des animaux qui sadapte a plusieur changement dabitaclele fait qu'ils sadaptent ses vraiment car ils n'on pas le choix tant qu'a moiFrancis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Citation :C'est prévue pour quand Antoine ?! J'ai ben hâte de voir ça ! Ouin Biz, pour répondre a ta question ... je vais finir de construire mes deux premières cages dans une semaine. J'ai essayé de quoi de nouveau , sa devrais être vraiment pas pire. Si sa marche pas... sa m'aura couté 200 $ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites