Pablo04 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Salut, Voilà que je vien de découvrir quelque chose de pas trop normal sur mon wamena. Je l'ai sorti pour laver la cage et j'ai remarqué qu'il avait tout le nez enfler. Au début j'me suis dis non ca peut pas être du mouth roth.. parce que c'étais trop sur le top du nez. Alors j'me suis mis à le regarder de plus pret et toucher la bosse .. quand j'sens que c'est tout mou. C'est comme un bouton dans l'fond .. parce que en jouant avec il a éclaté et j'ai enlevé BEAUCOUP de pue. La bosse a pas mal diminué.. j'me demandais si quelqu'un a idée ce que ca peut être.. Pour l'instant je pensais refaire ça jusqu'à ma paye .. parce que pour le moment j'ai pas trop d'argent .. mais j'me demandais si j'devrais faire ca ou bien si quelqu'un a deja eu un cas similaire .. que devrais-je faire ? Merci Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 je continurais a drainer le pue ,jusqua se que tu puisse avoir un avis medicale.. une bonne maniere pour expulser le pue ,cest dapliquer une petite serviette deau chaude et la mettre sur la plaie ,refaire 3 ou 4 fois avans dessayer de drainer ,sa vas aider a sortir le mechant .. la tu nourrie au vivant ?? des fois une griffes de rats ou souris sale te fait de belle infection sur un serpent . bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 salut pablo j ai vecus une chose tres semblable avec un gtp y a quelque année et ca prit le veterinaire elle a fait une injection et ma donner 2 liquide a donner pendant 14 jours par la bouche ca super bien gerie dans les 2 produit y avait du metacam mes le 2 ieme m en rappelle plus alors moi j irait consulter dans mon cas s etais moue aussi et c etais un absès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo04 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Salut, Non je nourris jamais au vivant. En tout cas je vais continuer à faire ça et jeudi je vais l'amener au véterinaire. Pour l'instant ca lair d'avoir un peu desenfler. J'espère que ca va pas s'agraver jusqu'à jeudi. Merci. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tri-Tui Reptiles 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Hey pablo! jai ue une situation tres semblable avec une des mes carpet qui etais enceinte. je l`espionnait la nuit pour voir quesce-quelle faisait . jai du grillage de 1"x2" sur son lid de terra et ces cas quelle esseyais de passer a travers tout le temp. comparrer au grosseur du serpent,jaimais a pouvait passer a travers,mais juste le fait que cetais asser ouvert elle arretais pas d`esseyer. jai mis juste une couple de feuille de nouvelle par dessus et elle a cesser de ce frotter. Bon pour la bosse, jai mis une grosse boule de ploysporin au 2-3 jours et ca cest guerris apres une semain et completement apres un mois.. je voulais pas l`ammener au vet car elle etais trops proche de pondre. le raison qu`elle voulais sortir telment cest a cose qu`elle n`aimait pas son boite pour pondre dedans. fallais que jessaye 4 autre boites et finallement est etais confortable dans une boite de fillieres de carton. bonne chance mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo04 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Merci. Pour l'instant ca pas mal diminué et je met du polysporin pour pas que ca infection lorsque je sors le pue. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 je peux pas être sur a 100% car je l'ai pas vu, mais ca peu être un abscent.Le pue qui a sortit du ''bouton'' etait pas mal liquide ou bien moyennement solide un peu comme la racine d'un bouton humain ?? si c'est un abscent, si tu es chanceux avec le polysporin régulièrement ca devrais partir. Mais le best c'est toujours d'aller voir le vet pour optimiser les chances.Abcès Symptômes : Les abcès sont un des problèmes dermatologiques les plus fréquemment rencontrés chez les reptiles en captivité. Les abcès peuvent se former dans n'importe quel organe. Il s'agit d'une petite bosse dure qui apparaît quelque part sur l'animalCauses: La lésion de départ est plus souvent qu'autrement attribuable à une morsure ou autre blessure infligée par un rongeur ou par un autre reptile cohabitant dans le même terrarium. Les abcès sont généralement causés par des bactéries Gram-négatives provenant soit de la morsure directe, soit de l'environnement. Les bactéries vont entraîner localement de l'inflammation et la production de pus. Les abcès de reptiles sont très compacts et très bien circonscrits. Les mauvaises conditions environnementales sont un facteur de risque important pour la formation d'abcèsBIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo04 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Je sais pas c'est quoi.. mais ça pas mal diminué deja .. même presque parti. Je l'avais dans un bac et il se frottait souvent le nez .. comme je renovais sa cage il avait pas l'choix d'aller dans quelque chose de petit. En tout cas je vais continuer à regarder ça. Merci pour votre aide. PAblo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 content de savoir que c'est déja mieux, et je te souhaite la meilleur des chance avec ca BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites