Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

quelques Latrodectus

Messages recommandés

Quelques photos de mes nouvelles Latrodectus spp. (veuves noires).

Le classsique que tout le monde connait

L. mactans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Latrodectus indistinctus, la ligne rouge s'estompe avec l'âge pour devenir un point rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière, mais non la moindre

Latrodectus mactans mexicanus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas parfaitement en araigné,
mais la veuve noire n'est pas venimeuse et peu être mortelle ??

BIG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIG a écrit:
je ne m'y connais pas parfaitement en araigné,
mais la veuve noire n'est pas venimeuse et peu être mortelle ??

BIG


Big, toutes les araignées sont venimeuses sauf le sous-ordre des Mesothele à ma connaissance.

Être venimeux ne fait que préciser si un animal produit du venin ou non.

Les araignées du genre Latrodectus possèdent effectivement un venin très puissant (goutte pour goutte). Mais compte tenu de la petitesse de ces araignées, les quantités injectées sont minimes. Leur potentiel léthal pour l'homme est souvent grandement exagéré, par contre, il convient bien entendu d'agir avec prudence.

Ce sont probabalement parmis les araignées les plus faciles à gérer. Très maladroites en dehors de leurs toiles et très peureuses, elles n'attaquent qu'en dernier recours absolu.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les Latrodectus très intéressantes, avec les Salticidae se sont mes favorites.

Un grand merci à toi pour ces clichés c'est si rare...!!!

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
BIG a écrit: