Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Une nouvelle que l'on attendait plus : le gène de la PLL ( luxation du cristallin ) a enfin été trouvé pour le bull terrier miniature et un test ADN sera disponible à partir de fin octobre 2009 !!! Mon seul regret : que ma fille n'est pas pû voir ça , elle qui ne vivait que pour cette race ... Je pense bien à toi Marjorie en ce jour de liesse pour nos minis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 c'est vraiment la meilleure nouvelle que l'on pouvait espérer pour le mini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Pensées pour Marjorie. Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Super nouvelle et effectivement grande pensée pour Marjorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Merci à vous tous ... Je n'arrive toujours pas à imaginer ... il va falloir repartir avec le peu de minis qui restent et les porteurs , il ne sera plus nécessaire d'analyser les pédigrées ... J'ai déjà envoyé les gènes de 20 minis de chez moi et de mes clients en Angleterre ... Par contre du côté du club rien ne filtre : en tant que membre de la commission d'élevage du bull terrier miniature j'ai trouvé normal d"envoyer un mail à tous samedi matin ... mais aucune réponse : test ou pas test c'est malheureux mais nos minis n'interressent toujours personne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 quel est le mode de transmission ? allez-vous pouvoir autoriser les mariages chien atteint X chien sain ? courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 C'est un mode de transmission recessif . Le test sera valable à 100% : donc nous saurons si le mini testé est sain , porteur ou sera atteint ... Nous fairons bien nos mariages comme nous voudrons puisqu'il n'y a jamais eu aucune directrive du club ... nous nous sommes "démerdés " jusqu'à présent , nous devrions pouvoir continuer sans problème ... Vu le nombre de porteurs , il est sur que vous devrons travailler avec les porteurs , les atteints je ne sais pas ... il va falloir un moment pour revenir à un nombre de porteurs acceptable ... il serait judicieux également que nous puissions faire de la retrempe avec le bull standard ( saillie interbreed ) , mais ça c'est encore une autre histoire et vu ma mauvaise expérience à ce sujet en 2008 je pense qu'IL VAUT MIEUX NE PAS TROP Y COMPTER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites