Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ma sœur voila une semaine me dit qu'elle a vue le chat fixer de quoi dans la cuisine, puis que finalement elle a vue quelque chose partir à voler dans la cuisine et disparaitre en quelques battements d'ailes. Bon ok ...mais on a rien revue depuis et la aujourd'hui on entend encore les chats courir partout, qu'est-ce que voie dans la cuisine et le salon ? hahaha

Voici quelques photos toutes fraiches de quelques minutes, elle a donner des battements d'ailes vers les toilettes, pourtant j'étais directement en face de la ...et d'un coup sec disparu devant nos yeux ... hahaha on présume qu'elle est entré dans un petit trou dans le garde robe...

On veux bien la faire sortir mais on va devoir attendre que les chats recommence à courir partout dans la maison un soir ...donc ça fait déjà un bon bout qu'elle doit sortir dans la maison si ma sœur l'avait vue sans trop être sur de ce que c'était il y a une bonne semaine de cela.

Les chats sont vraiment pas pire, sa fait drôle de les voir sauter dans les air et vraiment passer très proche de l'attraper ...en même temps je ne veux pas qu'ils réussisse donc prochaine fois qu'on l'entend on va essayer de plutôt ouvrir les portes que de prendre des photos en premier Laughing

comment toi et ta soeur ont fait pour bien la prendre en photo comme ca affraid les aile d'un chauve souris en vole bouge tellement vite Shocked ont dirait une Vespertillon brune Myotis lucifugus

Les photos du haut sont celles que j'ai prisent, les 4 seuls où on la vie pas trop pire, la qualité de la photo n'est pas bonne en tant que telle (beaucoup de bruit (petits picos)) mais au moins on la perçoit bien Laughing

Sauf que la on ne sait plus elle ait où Laughing

hahah vraiment nice tes photos phil ..

en esperen que tu na pas un couple dans ton mur ,hahaha ils pourrais te donner quelques feeder ...des pinkie chauve souris lololol

slim

slim a écrit:
hahah vraiment nice tes photos phil ..

en esperen que tu na pas un couple dans ton mur ,hahaha ils pourrais te donner quelques feeder ...des pinkie chauve souris lololol

slim

lol je ne crois pas qu'il y en aient plusieurs, mais je me pose quand même la question à savoir comment elle est entré, a-t-elle entré quand la porte était ouverte, ou il a trouvé un trou dehors et c'est promener dans le mur jusqu'à un autre trou pour entrer dans la maison, car on entend rien du tout dans les murs le soir donc on présume qu'elle est seule et sait simplement égaré.

On a une cabane a chauve-souris depuis plusieurs années sur le haut d'un poto électrique dans la cour ...et c'est dans la maison qu'ils viennent quelques années pls tard haha

elle doit avoir pasee lhiver dans le trou ...!!!

slim

lol vraiment de belle photo que tu as pris thumright

BIG

Elle semble être la seule, mais je me demande, pour qu'elle soit déjà sortie, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'insecte dehors à ce temps ci de l'année...

Encore ce soir notre ami la chauve-souris a fait son apparition dans la maison, en voici quelques photos. D'après elle ce promène toutes les nuits dans la maison depuis un minimum d'une semaine, sauf que on s'en avait pas rendu conte chaque fois.

J'écoutais un film quand j'entendais mon chat sauter d'un bord pis de l'autre ...je me suis dit que elle était finalement sortie de son trou !

Voici notre locataire dans la cuisine

lol!, quelque instant avant son départ vers le monde extérieur...

...toujours dans le salon

et un p'tit tour dans la cuisine!

Et oui, notre chère locataire est partie par la porte avant, avec un chat qui est aussi partie en courant vers ça direction mais qui a vite abandonné l'idée. Je suis curieux de voir si elle va revenir, mais ça m'étonnerait, elle était vraisemblablement seul et égaré (quoi qu'elle a bien entré part quelque part).

Dans ta première série de photos, j'aime beaucoup le dernier cliché thumright c'est pas évident de photographier en plein vol !!

Il s'agit effectivement d'une petite chauve-souris brune. (ou Vespertillon Brun)

C'est pas mal l'espèce la plus commune et il n'est pas rare qu'elle entre dans les maisons.

Cependant, ne cherche pas à savoir par où elle est entrée... L'année passé j'en ai eu une dans mon salon et ça été la seule fois, j'en a pas eu depuis...

Ps: Un conseil pour tout le monde, attention à la Rage de la Chauve-Souris.

Quel est le pourcentage de chauve-souris qui pourrait être atteint? Évidemment on ne lui a pas touché car je sais que c'est un vrai nie à bactérie.

Nir a écrit:

Ps: Un conseil pour tout le monde, attention à la Rage de la Chauve-Souris.

je vais le dire avant Marc...........c'est ca la rage au volant

11 juin 2009 ...

Il y a une autre chauve-souris dans la maison !!!
Le sous sol n'est pas fait et elle vient de ce cacher dans un mure, en faite je l'ais vue aller et up plus rien ...

Elle est un peu plus petite que l'autre ...mais la on va commencer à croire
qu'elles ont trouver un spot à l'extérieur pour entrer dans la maison ...
Car on entend rien le soir et j'en ait jamais vu sortir de la maison pour l'extérieur quoi que je regarde pas vraiment...

Sa serait cool si sa serait facile a garder Razz
Tu devrait la laisser dans ta maison c'est design pis quand ta de la visite qui veut pas partir ta fait sortir!

Incroyable comment ça peu trop bien ce cacher !!! Mon sous n'est pas terminé donc elle a énormément de place pour ce cacher. Elle volait encore ce soir dans le sous sol et puis tout d'un coup elle disparait ,,,mais avec une lampe de poche je l'ais de nouveau aperçu elle est cacher dans une craque de bois qui fait tout au plus 1/4" d'écran gros maximum, impossible à prendre en photo dans cet angle mais avec la lampe de poche j'arrive la à voir bouger un peu, incroyable le camouflage, quand on dit que ça pas besoin de grand chose pour passer et ce cacher !!!

Elle est encore la...

Je ne sais pas s'il sagit du même individu de la dernière fois par contre. Cette fois j'ai vu ou elle était caché quand elle a sortie de sa cachette, et elle est retourné ce cachait à un autre endroit, exactement le même ou on avait perdu l'autre la dernière fois. Au moins j'ai eu le temps de prendre d'autres photos!

La voici en plein vol...

Avec un sous sol pas fait, les possibilités de cachettes sont infinie hahaha

Ici c'est de la qu'elle a sortie, j'entendais un drôle de bruit en dessus de ma tête ...je me retourne et voie la chauve-souris qui sort du trou la ou il y a le tuyau hahaha...

Ici, c'est la qu'elle est aller ce caché par la suite, juste en haut,. et encore une fois, disparu, hahaha

Juste comme ca en passant, vous devriez avertir les autorités car elles peuvent porter des maladies transmissibles à l'humain.
Il faut vraiment que vous appeliez la santé publique et n'essayer pas de l'attraper, ça peux etre dangereux. Pas que c'est méchant, parce qu'elle peuvent être porteuse de maladies qui pourrait être grave. S'il y a des enfants dans la maison de vous conseille de les envoyer vivre ailleur jusqu'à ce que les autorités aient pris la situation en main.
en espérant que tout se passera bien!
(en passant je suis infirmière et j'ai déjà eu des cas comme ça)
Marie

Elle était encore la ce soir mais avec la porte ouverte elle a finalement sortie. On ma dit que ça pouvait vivre que quelques jours seulement sans manger donc ce n'était probablement pas la même du mois de juin et encore mois d'avril. On va voir si elle va revenir...

• Créer...