Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjours a tous, je fais ce post pour entendre parler de vos expériences avec des rats natal pour ce qui a des PR qui ne mangent pas.
Personnellement j'avais 2 PR qui n'avaient pas manger en 2 mois et qui semblaient vouloir refuser toute sorte de bouffe.
Quand j'ai appris que Manu vendais des rats natal a sherbrooke je me suis dit que je devrais peut-être essayer d'en acheter et d'essayer sa malgré le fait que s'ils se décidait de manger sa, ils ne mangeraient rien d'autre dans le future, mais c'est toujours mieux que rien.
J'ai dégeler les rats natal a l'air libre dans ma salle et puis j'ai essayer de les nourir. Les petits maudit n'ont même pas hesiter, même que le mâle était tellement exciter qu'il m'a eu le doigt( d'habitude je nourris avec des pinces mais vu qu'il n'avais pas manger en 2 mois je me suis dit que sa ne vaudrait pas la peine.) Ils ont tous deux engloutit 2 rats natal samedi, tandis qu'avant ils n'osaient même pas regarder un rats normal.
Donc voici mon expérience avec ces rats, et je dois remercier nir de m'avoir informer que manu en vendait et aussi remercier Manu de m'avoir donner de l'info a ce sujet.
Donc a vous de parler de vos expériences/opinions sur la chose!
salut
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça signifie quoi le ''natal'' de rat natal ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça ait fonctionner Pat! Wink

Rat Natal = Mastomys natalensis

C'est une autre espèce de rat originaire d'Afrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest un rat plus petit que les standards mais plus gros que la souris et les poils sont doux comme celui de la souris. il vient de lafrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais bien dit Pat! tongue

Si vous PR ne mangent, vous savez maintenant quoi faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce que après il veulent que remanger du natal ou du rat va etre correcte un coup ''starté''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Je te l'avais bien dit Pat! tongue

Si vous PR ne mangent, vous savez maintenant quoi faire!!

Haha en effet heidi, tu me l'avais dit lol, ils ont manger du rats natal comme des champions. Je vais continuer avec sa étant donner que c'est ce qu'ils préfère!! Bien hâte de voir cette femelle pastel atteindre les 1500g d'ici novembre si possible, je commencais a avoir peur que je ne verrais jamais ce moment lol.

sd3sy a écrit:
Mais est-ce que après il veulent que remanger du natal ou du rat va etre correcte un coup ''starté''

Un python royal c'est capricieux en maudit, je vais utiliser l'expression que Slim a utiliser pour décrire ces rats quand je lui en est parler hier: " Les rats Natals c'est comme du Crack pour PR, une fois qu'ils y ont gouter ils ne veulent plus jamais manger rien d'autre!", bien sure je suis certains qu'il y a des exceptions, mais bon, si tu connais les PR tu connais la réponse a cette question. C'est comme ceux qui nourrissent leur PR avec des souris quand ils sont petit, ce PR la ne mangera rien d'autre que des souris une fois adulte!

Bref, ce sera un menu de 2 rats natal par semaine pour mes pastels, ils ont l'air a bien aimer et depuis qu'ils ont manger ils semblent un peu plus actifs, mais bon, c'est peut-être moi qui hallucine!
Salut
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ressemble un natal, il y a 3 portée dans cette pic, en haut à droite avec les yeux grands ouverts, il a 5 semaines (prêt à partir la semaine prochaine avis aux intéressés!!!), en bas à droite (avec un spot blanc dans le front et un oeil ouvert) 3 semaines et les autres qui n'ont pas les yeux ouverts mais ca sera pas long, ils ont 2 semaines.



Ca m'est déjà arrivé d'avoir donné un natal à une PR et ensuite elle a gobé des rats ordinaires sans problème, mais certain ne veulent que du natal... À la longue ca reviens plus cher, mais un truc frotter votre rat natal décongelé sur un rat régulier décongelé avant de le donner à votre PR et à la longue vous avez des chances de transférer votre PR au rat régulier.

Un de mes amis avait le même problème avec son GTP, il a essayé des perruches pis y les bouffaient sans se faire prier, ca revenait pas mal plus cher, alors il a commencé à frotter des rats réguliers sur des perruches et maintenant son GTP mange du rat régulier sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

chez nous on appel çà des souris africaines Laughing

les pr adorent çà pour sur, en plus l'avantage c'est que çà reproduit enormement; je crois que çà à 11 paires de mamelles, c'est 2/2,5 fois la taille d'une souris normale et çà degage beaucoup moins d'odeur.

le seul truc avec ces betes, c'ets que çà gaspille un peu la nourriture.

a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompouce a écrit:
salut

chez nous on appel çà des souris africaines Laughing

les pr adorent çà pour sur, en plus l'avantage c'est que çà reproduit enormement; je crois que çà à 11 paires de mamelles, c'est 2/2,5 fois la taille d'une souris normale et çà degage beaucoup moins d'odeur.

le seul truc avec ces betes, c'ets que çà gaspille un peu la nourriture.

a+
Tom


En fait de bouffe, je leur donne des bouhons pour rats, cé de la bouffe compressé donc ils n'ont pas le choix de tout mangé, pas de gaspillage et je leur donne des carrottes et concombres qu'ils dévorent en 2 minutes, cé gloutons pour la grosseur qu'ils ont... heureusement qu'ils ne puent pas malgré qu'ils bouffent comme des goinffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une notre comme ca, le rat natal vient d'afrique... le PR d'afrique... Équation simple, le natal fait partie de l'alimentation naturel du PR à l'état sauvage. Le natal est aussi bon à donner sur une base régulière qu'un rat normal. Il n'y a donc aucun trouble à donner du natal sur une base régulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Il n'y a donc aucun trouble à donner du natal sur une base régulière...


... à part la différence de prix affraid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnakeEyes a écrit:
tompouce a écrit:
salut

chez nous on appel çà des souris africaines Laughing

les pr adorent çà pour sur, en plus l'avantage c'est que çà reproduit enormement; je crois que çà à 11 paires de mamelles, c'est 2/2,5 fois la taille d'une souris normale et çà degage beaucoup moins d'odeur.

le seul truc avec ces betes, c'ets que çà gaspille un peu la nourriture.

a+
Tom


En fait de bouffe, je leur donne des bouhons pour rats, cé de la bouffe compressé donc ils n'ont pas le choix de tout mangé, pas de gaspillage et je leur donne des carrottes et concombres qu'ils dévorent en 2 minutes, cé gloutons pour la grosseur qu'ils ont... heureusement qu'ils ne puent pas malgré qu'ils bouffent comme des goinffres...



je leur donne egalement des bouchons, mais elles les transforment en poudre, je leur donne aussi des pates dures, du mais, du pain, mixe de legumes de saison.

en faite maintenant, une fois qu'elles ont tout transformé en poudre, je les laisse sans rien pour qu'elles consomment leur gachie.

a+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,

Mon Ball Python mange juste des rats natales et je ne trouve pas a Sherbrooke. SVP peut tu me dire ou je peut les achters. Je suis nouveaux a Sherbrooke et ne connais pas le ville.

Merci beaucoup,

Elissa & Belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elissa,

Envoie un message privé à Manu. Il est à Sherbrooke et il distribue toutes les grosseurs de rats natals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...