R3fini 0 Posté(e) le 7 avril 2009 C'est un super site que vous avez la les gars en passant! Je viens de faire l'acquisition d'un BB boa Arc-en-ciel Brésilien (age et sexe encore inconnu vu que j'étais tellement hypnotisé par lui que j'ai oublié de demander ) et depuis une une semaine je fouille internet de fond en comble pour trouver de l'info afin d'etre capable de combler les besoin de ma petite bete. couteau a double tranchant... j'ai toujours peur pour lui... Je lui ai fournis un terrarium d'environ 100x50x70cm que j'ai reussi a maintenir 75-90 (désormais je le tien a 75, on m'a foutu la chienne avec les probleme respiratoire que sa peut occasionner...) ,entre 28-32c du coté chaud et 22 a 25 du coté froid... tapis chaufant 2 cachette et un bonne baignoire... ....et c'est la que vous allez M'informer et surement rire de moi ...y sort rarement de ses cachetes y se baigne pas tout seul... je le presente a son bassin quand je le tien et il peut se mettre a boire(je vois les joux bouger donc je déduit) et si je le depose dedans il plonge la tete dans l'eau et il reste immergé f***ing longtemp...Yessait tu de se noyer coudonc? Pour de ce qui est de lui (ou elle...) il a mangé sans probleme(mais je suis tellement pas sure de la taille du rongeur qui lui faut...je lui ai donné une pinky en 1er et une bonne souris vivante esuite). Pour ce qui est de son comportement... les premier jour il m'a murdu a plusieur reprise mais sa fait maintenant 4 jours qu'il ma pas donné de ti bec... il semble s'etre habitué a moi je crois et je le traine partout dans la maison... j'ai peur de le ''stresser'' comme vous le dite... comment savoir... et ets-ce que je peut le prendre trop souvent? Je me suis deja oqp du python royal de ma cousine pendant un bout sans vraiment m'inquieter mais j'ai jamais eu affaire avec des boa... on dit que c'est pas le meilleur serpent pour commencer mais c'est deja fait... et j'aime bien le defi qu'il mapporte Désolé pour ceux qui se son endormis sur leur clavier en lisant ma tonne de questions:sleep: Chepo si les photos vont paraitre... je suis po habitué, Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Les photos marchent pas mais j'aimerais bien les voir man ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 7 avril 2009 tu t'achete un brb sans demander comment t'en occuper c'est vraiment pas fort... mais bon le mal est fait. ca se garde comme un bci (boa constrictor imperator) excepté que le brb sera plus fragile à tes erreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 7 avril 2009 By r3fini, shot with 6275i at 2009-04-06By r3fini, shot with 6275i at 2009-04-06By r3fini, shot with 6275i at 2009-04-06BON!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 7 avril 2009 j'avoue que sur le csoup je me suis dit que je me suis capable de m'oqp d'un python donc pourquoi pas un boa... je me suis trompé peut etre... tk j'ecouté a la lettre chaque les conseille qu'on ma donne... sauf que les gars du pet shop qui me l'on vendu semblaient pas trop connaitre leur affaire... parce que c'est pas mal contradictoire a ce que j'ai trouvé comme info.Et a quoi ressemble ses erreur d'apres toi??? courante admetton...Et dailleur ya un forum ici qui rassemble bcp d'info sur le bci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 7 avril 2009 je ne connais pas beaucoup les brb mais, si tu lis les post, fréquement, il est dit que le brb se garde comme un boa constrictor. personelement j'en doute un peu car celui ci sera plus sensible à une humidité trop élevé... garde ton substrat sec en tout temps. s'il fait de belle mue, ton humidité est correct. une erreur courante serait de vaporiser trop souvent. aussi change ton thermometre rond. ca vaux de la m**** ayant un taux d'erreur vraiment élevé. pour la suite, je vais laisser les plus expérimenté répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 7 avril 2009 S'est pas un thermometre...c'est un Hygrometre... c aussi poche?Yé pas encore pret pour sa mue, mais comme je dit plus haut y semble dans un bon habitat, depuis 2 semaine ya mangé, Bayé ,roté, peté et ya pas régurgité... mais ya pas de crote non plus...ce que je comprend vraiment po c'est que d'un coté on me dit d'humidifier le terrarium comme un Cinglé au pet shop... et ici on dit que ca va le tuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 salut jai moi meme un brb et je doutais de ce que le monde ma dit lol mes cest vrai sa se garde comme un boa a lexeption quil a besoin dun gros bolle deau pour aller chercher son humiditer cest tous mes les bb je te conseille de le metre dans un bac en plastic due au fais que lhumiditer se garde a 95% mes je tenvoie le plus tot possible des lien sur les brb ps lie tu l'anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 en passent je vous fait part de mon manque d experience que j ai eu au debut avant d acheter ma brb je me suis informer sur le taux d humider ,les parametre de garde ect... ect.. et apres je suis venue sur le forum et ont ma dit que ca se gardait comme un boa j etais pas mal septique mais j ai essayer quand meme la moral de l histoire c est j ai une brb adulte qui mue super bien que j arrose pas du tout et qui se promene entre sa cahette et son bac d eau.donc pour un adulte il n y apas de trouble,les bebe c est plus fragile ca besoin de sont taux d humiditer et le meilleur moyen que j ai trouver pour un bb brb c est de le mettre dans un bac en plastique.moi je te conseil d acheter un termometre et un hydometre digital et je ne t oublie pas je t envoie des site relier au brb le plus tot possible p.s ca c est mon experience personelle en passent quand ont acheter un reptile des fois les information qu ont nas au depart ne sont pas toujours les meilleur c est pour ca que le forum existe,pour aider le monde a trouver les bonne information et a echanger nos experience encore la c est mon opinion et tout le monde a droit a sont opinion merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 pour l'humiditer tu peux faire une cachette humide avec de la mousse de sphaigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Première des choses, si tu comptes garder ton boa dans un aquarium avec top en grillage je te conseille de bloquer une bonne partie de la grille afin de limiter l'évaporation. Les Epicrates en général on besoins d'un taux d'humidité relativement élevés. Également, 28-32 C est une bonne température. Je te conseille de changé le substrat. L'écorce que tu utilises est un produit qui, je trouves, assèche l'air. Si tu veux quelques choses avec un look naturel, pas chère et que tu veux pas jeter le sac de 30$ d'écorce que tu viens d'acheter, je te conseille d'aller te chercher de la coconut broyé (Vendu comme "Plantation Soil" en animalerie sous la marque Exo-Terra). Et de mélanger moitié-moitié avec ton écorce. Le look résultant est super cool car ça a un air assez naturel et de plus, la texture du sol facilité la rétention d'humidité. Ensuite, l'idée de Moi-Même est excellente. Une cachette humide est presqu'indispensable pour ce genre de serpent. Donc, utilise n'importe quel petit contenant où il peut rentrer facilement et met de la mousse de sphaigne humidifié. Je te conseille d'ajouter du feuillage aussi. Dit toi que plus ton serpent se sentiras en sécuriter dans l'ensemble du vivarium, plus il va être actif. Pour ce qui est de la bouffe. Tu devrais commencer par éviter de donner du vivant. C'est une très mauvaise habitude! Le risque que la proie morde le serpent est élevée. Le cas échant, ça occasionne du stress sur le serpent et toi et ça peut engendrer des coûts monétaires pour toi et physique pour lui. Le décongelé est la façon idéale de nourrir nos bêtes. Pour la grosseur. Il est probablement assez gros pour manger de bonne grosse pinky rats. Juste un peu plus grosse que le milieux du corps de ton boa. Pour la manipulation, à cette âge là, oui ils sont facile à stresser à la manipulation. Ne le manipule idéalement pas tous les jours. Skip des journées sur une base régulière et évite de le manipuler sur des périodes prolongés. Et bien évidemment, PAS de manipulation quand il vient de manger et ce pour au moins 36 heures. Si tu as d'autres question n'hésite pas. Les Brb nées en captivité ne sont pas tellement fragiles. Assure toi qu'il est toujours de l'eau propre car la déshydratation est un bon risque pour les bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Citation :Tu devrais commencer par éviter de donner du vivant. C'est une très mauvaise habitude! Le risque que la proie morde le serpent est élevée. Le cas échant, ça occasionne du stress sur le serpent et toi et ça peut engendrer des coûts monétaires pour toi et physique pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gendron1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 SAlut comme les autre on dit ta temperature est corect met un plastic sur ton terra au 3/4 je te surgere...80% D'humiditer et plus pendant sa mue. De plus il morde beaucoup quand il son jeune mais pas mal moin adulte.Du doit aussi changer ton eau souvent car a cause du taux d'humiditer elever les bacterie prolifere vite!!Pour ce qui est du reste tout est parfait c'est une tres belle acquisition jen ai eu une pandant 1ans et demi il sont superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Merci a tous pour vos précieux conseil tlm!Dapres vos dire, mon terrarium est quand meme pas si mal... J'ai eté acheter un hygrometre digital pour qui pour l,instant afiche 88%, et les trappe sont en fait du plexiglass qui couvre au 3/4. manque du spheigne...Jen trouve pasNir, ironiquement, en premier j'ai acheté du copeau plus humide avec du coconut... le probleme c'est que J,ai trouvé plein d'bibites dedans. Je l,ai retourné et j'ai eu celui la... bien d'accord avec toi que sa humidifie pas fort contrairement a ce Qu'on ma dit... Je croyais le changer bientot mais tu m,a donné une bonne alternative... et pour les plantes.. sa aussi j'y pensait mais les plante en plastoc je trouve que ca l,air vraiment cheap pour le prix que tu paye (c,est ridicule). Je pensait metre de vrai plante (en meme temp aider lHumidité) Mais... Laquelle est pas nocif pour lui???????? (hmmm je pourait p-t faire un hybride terrarium /serre Hydroponique pour qui me rapporte un peut :HOMMMM:LoL!!!)Y semble s'etre habitué a moi, Il dort Parfois sur moi (Je l'ai mem vu baillé J'ai la chienne a chaque fois, je crois qui veut ma peau ) il m'a pas mordu depuis des lune(ya bité mon amis l'autre jour par exemple, Bien fait pour lui lol! il la cherché).Finalement, Pour se qui est de la nourriture... C'est mon pay-per-vew a 3.99 la souris... je le trouve tellemement débile quand y tue de sang froid comme ca... ... dite moi qui a une autre maniere de le nourir avec du vivant je vous en suplie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Ça coute combien si c'est pas trop personnel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Je le dis encore, le vivant c'est pas bon... oublie ça et habitues toi. C'est une pratique, que tous gens ayant le bien être de son animal, va oublier. Dit toi que dans la nature, même si les serpents sont de fantastiques prédateurs, il ne tue pas 100% des proies qu'ils attaquent. Par expérience personnelle, même avec supervision, j'ai vu un python royal pogné une souris adulte, la souris s'est viré et à mordu le PR sur le nez. Ça avait l'aire pas trop pire sur le coup, mais quelques jours plus tard l'infection a pogné dans la morsure et ça a sûrement coûté une beurré de vet. Si tu veux des plantes en plastoches pas chère, va chez dollorama... Par contre, si tu veux des vrai plantes, voici ce que je te suggère... Achète un pothos chez Rona. Prends de la fibre de coconut et mets en dans un pots pas trop profond. Ensuite, tu ne fais que couper une branche de pothos et la planter dans la fibre de coco bien humide... Le pothos pousse comme de la mauvaise herbe et n'a pas besoins de beaucoup de lumière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 8 avril 2009 biz a écrit:Ça coute combien si c'est pas trop personnel ?moi je l'ai eu a 400... po chere si tu regarde la facture de tout ce que j'ai acheter par apres lol! meme encore la, je doute fort que mon aquarium soit assez grand et haut pour lui plus tard fak... ce que je ferais pas pour mon ti bébé mangeur d'homme! en parlant de ca. Vos boa adulte, quand vous les manipulez et qui se ramasse autour de votre cou, ya danger qui vous etrangle? parce que a sa grosseur actuelle c'est surprenant comment mon vermisseau y serre fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 10 avril 2009 A quel intervale dois-je ammener mon bébé chez le vet pour ces check-up? et combien coute c'est rendez-vous juste pour que je fasse mon budget? ya une toute petite patch sur son frond ou il lui manque une ecaille qui m'inquiete. il l'a depuis que je l'ai acheté... je vais lammener veriffier mais c'est nessecairement grave? est ce que ca vas s'arranger au cours des mues?J'ai fait comme tu m'a dit Nir et j'ai acheté du substrat en coconut et de la mousse (Jen ai pour les fin et les fou...), le substrat s'asseche a une vitesse phénomenal... je le spray d'eau tout le temp... je pourais tu verser genre un verre d'eau dessus pour au moin que sa toffe la journé?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 10 avril 2009 S'il s'assèche c'est pas trop grave... Fait juste arroser une bonne fois le matin et une autre le soir si tu y penses. Pour l'écaille qui manque... Ça arrive des fois quand ils sont jeunes, mais ne va pas chez le vet pour ça. En général ce problème guérit très facilement avec une mue. Et en 2-3 mues, ça paraîtra même pu. Pour ce qui est des visites chez le vet. En général, moi personnellement, je ne vais pas chez le vet si tout le monde va bien. Si ton serpent va bien, je ne le stresserais pas avec une visite chez le vet. Une chose que tu peux faire si tu veux t'assurer de son état de santé, c'est d'amerner des selles fraîches chez le vet pour qu'il fasse une copro. De cette façon, tu verras s'il a des parasites internes. C'est pas mal la seule chose qu'il pourrait peut-être avoir. Mais encore là, les chances sont réduites vu qu'il est probablement né en capivité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Il a commencer ca mue... donc je passe tout mon temps a sprayer le terra pour le maintenir le plus humide possible... J'ai penser lui acheter l'exo-terra mist maker mais peut pas laisser marcher ca pour plus que 2 heures... sa suce un peut parce que C'est pour quand je part travailler que je veut le faire marcher... T'aurais pas quelque chose a me conseiller comme machin... au faite combien de temp est suposé de durer une mue normalement...je crois que c'est 2 ou trois jour messemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ben un mue au complet la de A a z mesemble que sa tourne au alentour de 1 semaine . tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 11 avril 2009 BON je m'inquiatais encore rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 14 avril 2009 sa fait 2 fois que j'ouvre le terrarium pour nettoyer et changer son eau... et je verifie en meme temp l'Humidité de la mousse dans sa cachette et quand je souleve la roche, il fait des petits bruits bizzare et des contractions... comme s'il avait un hockett ou qu'elque chose comme ca... alors je le prend tout inquiet... et il s'arrete au bout d'une minute... et apres il sembel impec... sa peut tu etre du au fait qu'il est dans sa mue et qu'il est stressé ou il essaye de regurgiter son repas de 3 jours? ou il faut que je m'inquiete et hop un tour chez le vet?autre question, j'ai dla misere a maintenir l'humidité dans son terrarium malgré les conseil que vous m'avez donné... pis je commense a craindre pour l'aération. la fente pour L'air est rendu ou trop petite ou je perd la temp et l'hum trop rapidement... j'ai vu le tropic-aire sur le net qui suposement humidifie et aéaire de terrarium... est-ce une bonne solution? et pour les fogger y'en a qui peuvent marcher plus longtemp que 2 heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 14 avril 2009 euh tu prend ton snake duren quil mue ? tu savais tu que ton serpent est aveugle durent sa mue ? cé normal que sa le stresse si tu le prend duren quil mue ! lol . moi je te dirais de pas le prendre jusqua la fin de la mue. tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 14 avril 2009 R3fini a écrit:Finalement, Pour se qui est de la nourriture... C'est mon pay-per-vew a 3.99 la souris... je le trouve tellemement débile quand y tue de sang froid comme ca... ... dite moi qui a une autre maniere de le nourir avec du vivant je vous en suplie C'Est quoi cette argument la!!! Tu vas voir... c'est pas mal moi "débil" quand le rat vivant gruge ton serpent ou qu'une morsure s'infect. Les frais de vet sont "débil" aussi crois moi. Nicolas t'a super bien expliqué pourquoi ne pas nourrir avec du vivant, pour le bien de ton serpent, applique ses conceils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 14 avril 2009 arcanne a écrit:R3fini a écrit:Finalement, Pour se qui est de la nourriture... C'est mon pay-per-vew a 3.99 la souris... je le trouve tellemement débile quand y tue de sang froid comme ca... ... dite moi qui a une autre maniere de le nourir avec du vivant je vous en suplie C'Est quoi cette argument la!!! Tu vas voir... c'est pas mal moi "débil" quand le rat vivant gruge ton serpent ou qu'une morsure s'infect. Les frais de vet sont "débil" aussi crois moi. Nicolas t'a super bien expliqué pourquoi ne pas nourrir avec du vivant, pour le bien de ton serpent, applique ses conceils.Inquiete toi donc pas j'ai vite fait de m'y habitué... la vie de mon boa beaucoup plus d'importance que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites