legol 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Salut, je voulais savoir si il y a des gens ici qui on ou on deja eu des python savu et qui les ont reproduit?? J ai moi-meme un couple dont je suis pas mal certain que la femelle est pleine d oeufs, selon le palpage que j ai fais, j en sens environ 8-10...Mon interrogation est la suivante car j ai reussis nul part a trouver les informations qui s y rattachent : Comme je l ai dis, je suis quasiment certain qu elle est gestante malgre le fait que je n ai jamais vu d ovulation, j ai vu bcp d accouplements....mais la, je sais pas si c est normal ou une particularite de l espece, mais la femelle a muer le 7 mars, le 25 mars, et la , elle est encore en mue!!! Je connais qqun qui, avec des corns, a jusqu a 2-3 mues rapprochees avant la ponte. Est ce la meme chose avec les savu? Dois-je m attendre a avoir des oeufs sous peu? Combien de temps apres la/les mues post-ovulatoire avant d avoir une ponte?Je sais que ca fait un peu debutant comme question, mais j ai vraiment rien trouver sur les savu. Certain me disaient que c etait pratiquement comme les macklots, mais encore la, ya pas grand infos sur leur reproduction!!Merci Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 http://www.vpi.com/mailbag/2007/12/breeding_savu_pythons Si tu lis l'anglais tu devrais trouvé réponse à tes questions. Bonne chance !! Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Merci!! Par contre ca faisait deja parti des sites que j ai visité et ils ne disent pas grand chose sur la repro... Merci encore quand meme Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 moi jte dirais pat ,que plus ta femelle vas grossir sa peau vas etirer et automatiquement muer ,nous avons une femelle boa qui prend beauoup dexpension duran sa gestation et on as droit a plusieur mue ...je ne croit pas que se soi lespece ,mais bien une question de metabolisme vue lexpasion de la peau et le changement de cabarit de la femelle ... ce nest qu une explication venan de quelques observation et non une explication fonder qui sort de livres .... bonne chance pour la ponte mon cher Pat .... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legol 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Oki, content de voir que c est normal et que ca peut possiblement confirmer qu elle est gestante!!! Je me doute bien qu en grossissant elle va muer...lol C est plus le fait que en 1 mois, elle fait 3 mue, c est la premiere fois qu elle fait ca!!! C est plus pour ca que je me demandais je trouvais ca bizarre surtout que je ne la voit pas vraiment grossir comme mes femelles carpet!!! asteur, il me reste a savoir combien de temps apres la mue pour avoir une ponte et ensuite combien de temps d incubation? J imagine que c est un peu semblable aux autres pythons en général!!! Ca m apprendra a avoir des serpents peu commun en captivité!!! Les infos sont vraiment tres minimes!!! Merci encore mister slim!!!Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites