tomycm14 0 Posté(e) le 7 avril 2009 salut j'aimerais savoir le noms scientifique de varan des savanes . pi sa devien tu ben gros ste sorte de varan la ? merci . tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Varanus exanthematicus et d'après mes recherche ses un des plus petit dans les varans Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Varanus exanthematicus je suis pas sur de lécriture par contre... edit, ce n'est pas dans les plus petit. ils peuvent atteindre de bonnes tailles. les plus petit son V.acanturinus et V.brevicauda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 8 avril 2009 encore d'après mes recherches la taille adulte serait de 0.80-1.10 mètres ou (+ ou- 3pieds) reptilx ces V.acanthurus sans vouloir te choquer Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 8 avril 2009 ok cé good , merci beaucoup. tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo04 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ils ne deviennent pas très long .. mais c'est assez gros comme varan. Peut-être pas le meilleur choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 C'est un des plus petits varans, mais il reste que cé un varan qui atteint 1m de long, donc planifier qu'à maturité dans un 20 gallons, il serait un peu à l'étroit... lol... http://www.animauxexotiques.com/lezards/especes/varan_savanes.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 idéalement faut lui prévoir un grand enclos pour qu'il se sente à l'aise... http://www.repticlic.com/varanides-monitors-f23/ornatus-t6529.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 14 avril 2009 en gros cé pas le meileur chois comme premier varan ? je vous remercie gang ! tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Non, ce n'est pas le meilleur pour commencer? Tu es mieux avec un varan acanthurus, c'est plus petit et coute moins cher à nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 14 avril 2009 ok cé bon . merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites