biz 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Excuse moi mon ignorance mais je compte 10 pattes ? une araignée n'est pas sensé en avoir 8 ? Désolé mais je ne connais rien aux araignées/mygales lol jva paraitre con ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 8 avril 2009 c'est une femelle si je ne mabuse elle est magnifique biz, les 2 pattes en avant sont utilisé pour manger, on les apelle les maxilles si je me souvient bien. les arachnides ont 4 paire de patte locomotrice. donc oui elle a bien 8 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Ca ressemble beaucoup a ce que j,ai acheté sous le nom de Gorgyrella sp. black.Vraiment des araignées fascinantes ces trapdoor spiders mais qu'on a pas souvent l'occasion d'observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 WRXspecR1 a écrit:Ca ressemble beaucoup a ce que j,ai acheté sous le nom de Gorgyrella sp. black.Vraiment des araignées fascinantes ces trapdoor spiders mais qu'on a pas souvent l'occasion d'observer.Stasimopus est une Ctenizidae tandis que Gorgyrella est une Idiopidae, connais tu le critère discriminant entre les 2 familles pour qu'on ait l'heure juste, c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 belle photo je l'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 9 avril 2009 Elle est spécial à voir ,à fait penser un peu côté allure à l' Atrax robustus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Jean-Michel Belley a écrit:WRXspecR1 a écrit:Ca ressemble beaucoup a ce que j,ai acheté sous le nom de Gorgyrella sp. black.Vraiment des araignées fascinantes ces trapdoor spiders mais qu'on a pas souvent l'occasion d'observer.Stasimopus est une Ctenizidae tandis que Gorgyrella est une Idiopidae, connais tu le critère discriminant entre les 2 familles pour qu'on ait l'heure juste, c'est pas évidentpas evident tu dis!j'ai trouvé ce lien: http://www.survival-training.info/Library/Insects/Insects%20-%20Baboon%20and%20Trapdoor%20Spiders%20of%20Southern%20Africa%20-%20A.%20Schoeman.pdfBonne lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinbeast1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Vos photos sont vraiment spectaculaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twinbeast1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Merci!Sa aide beaucoup que jai de si beaux petits manequins:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites