guylen71 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Salut comme mon sujet l indique j ai une femelle creasted qui est enceinte mais je crois qu elle a pondu... elle avait 2 bac de vermiculite humide mais les oeufs ne sont pas dans aucun des bacs... Je me demandais si elle aurait pu pondre dans la terre et si oui 1: de quels grosseurs sont les oeufs 2: Peut elle les avoirs enfoui si oui a quel profondeur... et 3: vais je devoir les sortir de la terre pour les mettre dans un bac avec de la vermiculite? J ai entendue dire que ca pondait plus d une fois dans l annee mais que ca faisait que 2 oeufs par ponte... ai-je bien ete renseigner et ca pond aux combien de temps? Merci Guylen7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 9 avril 2009 1-Un petit raisin mettons? 2-La profondeur varie. Y'a des femelles qui disparaissent complètement sous la terre... Ça peut-être surprenant. J'en avais une j'avais juste un bout de queue qui dépassait de la terre... 3-Tu peux les laisser dans la terre... ça se fait de l'incubation naturelle (on a déjà eu des bébés qui sont "apparus" dans un gros terra planté..) mais c'est pas la méthode laplus efficace puisque t'as pas autant le contrôle sur le paramètre d'incubation. Mais si ton terra est stable les oeufs vont arriver à maturité. La ponte c'est en moyenne, au mois mais encore là ça peut varier d'une femelle à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamaisongecko 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Mes terras ou j'ai mes femelles qui pondent, je ne mets pas de terre (juste papier essuie), comme ca c'est tres facile a trouvez les oeufs car elle va les pondre dans la bac. moi, personnellement, je regarderai tres lentement dans la terre, en essayant de ne pas tourner les oeufs quand tu les cherche. Mais, comme Grande Terre dit, tu peux les laissez and voir si ils vont arriver a maturite, mais soyez sur de ne mettre dans d'eau sur les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites