Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dubé1231

Besoin de conseil!!

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Je veux m'acheter un nouveau bébé et je suis aller voir a une animalerie aujourd'hui et mes choix sont parmi ceux-ci, j'ai regarder un peu l'internet pour voir la base mais un propriétaire de cet animal c'est toujours mieu alors j'hésite entre sa:

Varan des savanes
Varan a bec de corbeaux
tegu blanc & noir
Blue tongue skink <-- mon préféré a date lol

Alors Merci pour vos futur comments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ces ton premier lezard , tu devrais te tourner vers le blue tongue .. les varan et tegu ces gros et plus dangeureux pour comencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la j'ai des gecko leopard... son plate a regarder la loll mais j'ai déja eu un iguane et il etait assez gros... mais j'était trop jeune ma mere a trouver pour que je jou avec ce genre d'animal.. la je penses être pret a prendre dequoi de gros ... et ce serai un trip pour moi Smile Mais le blue tongue ma tapper dans l'oeil la je check encore des infos sur les 4 sur google -.- mais quelqun connait le nom scientifique du varan a bec de corbeaux pcq je trouve rien sur lui... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varan a bec de corbeau = varanus rudicolli

J'ai eu un bec de corbeau et un blue tongue. C'est 2 lézards completement differents. Mais les 2 sont supers. Ca te prends un terra beaucoup-beaucoup plus grand pour le varan bec de corbeau que le blue tongue.

Cherche aussi sous roughneck monitor, le nom anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
varan a bec de corbeau = varanus rudicolli

J'ai eu un bec de corbeau et un blue tongue. C'est 2 lézards completement differents. Mais les 2 sont supers. Ca te prends un terra beaucoup-beaucoup plus grand pour le varan bec de corbeau que le blue tongue.


Ouai sa pour le terra la présentement j'ai une 33Ga mais je vais bientot construire un terra pour mon futur protégé alors sa ce n'est pas un probleme Smile mais j'ai cru comprendre que le varan des savannes est le meilleur varan pour débutant dans les varans, est-ce que le bec de corbeaux est bcp plus agressif que celui des savannes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur pour débuter reste et restera toujours le acanthurus. Les varans de savannes ont la réputation d'être bon pour débuter seulement parce qu'ils ne sont pas dispendieux, à l'ACHAT.

Si tu veux juste tripper, va avec le scinque, c'est du cbb et une fois ton trip passé, tu vas pouvoir t'en débarasser plus facilement.

Quelles sont les dimensions de la cage que tu peux construire, déjà ca donnerait un bon indice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Le meilleur pour débuter reste et restera toujours le acanthurus. Les varans de savannes ont la réputation d'être bon pour débuter seulement parce qu'ils ne sont pas dispendieux, à l'ACHAT.

Si tu veux juste tripper, va avec le scinque, c'est du cbb et une fois ton trip passé, tu vas pouvoir t'en débarasser plus facilement.

Quelles sont les dimensions de la cage que tu peux construire, déjà ca donnerait un bon indice.


je penses pas le revendre la je veux le garder tres longtemp!!! sa serait mon nouvelle animal de compagnie Razz mais pour la nouvelle cage je pensai a quelque chose d'assez spacieux la genre : 6x2x3 genre... ben je pensais me faire un meuble avec sa la alors sa m'ouvre les porte a dautre espece!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le vivarium que tu peux donner, tu peux un scinque à langue bleue ou un varan acanthurus comme Simon t'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
Avec le vivarium que tu peux donner, tu peux un scinque à langue bleue ou un varan acanthurus comme Simon t'a dit.


j'ai jamais vu sa un acanthurus... c'est cherant? Et mon terra est trop petit pour un varan des savannes?!

Merci tlm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve qu'il est petit pour un varan des savanes. Varan acanthurus= varan à queue épineuse, ça doit tourner autour de 300$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
Moi, je trouve qu'il est petit pour un varan des savanes. Varan acanthurus= varan à queue épineuse, ça doit tourner autour de 300$.


ok ok je vois bah je vais checker sa la mais pour un varan des savannes le terrarium pour qui soit a l'aise sa serait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un varan des savanes c'est un assez gros varan, donc je lui donnerais quelque chose genre 8 pi X 4 pi par 4 pi, de quoi du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
Un varan des savanes c'est un assez gros varan, donc je lui donnerais quelque chose genre 8 pi X 4 pi par 4 pi, de quoi du genre


danggggg mais anyway j'aurai de la place pour sa mais j'imagine ya besoin de sa apres une couple d'année.. ? je l'achete bébé chez magazoo surment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, mais ce que Simon te parlais c'est que c'est pas cher acheter un varan des savanes, mais c'est cher à nourrir et pas très actif. Un varan acanthurus être plus actif, donc plus le fun à observer, surtout vu que des varans se n'est pas fait pour la manipulation et moins cher à nourrir.

Deuxiemement les aquariums c'est pas bon pour des varans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
OUi, mais ce que Simon te parlais c'est que c'est pas cher acheter un varan des savanes, mais c'est cher à nourrir et pas très actif. Un varan acanthurus être plus actif, donc plus le fun à observer, surtout vu que des varans se n'est pas fait pour la manipulation et moins cher à nourrir.

Deuxiemement les aquariums c'est pas bon pour des varans.


Ouin stun sacré pensé y bien sa :O merci pour les conseil tlm reste plus qua penser a mon affaire la Smile thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...