tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 salut tout le monde , je vien de rescaper un boa . aucune idée encor si cé une femelle ou un male mais tk , spa sa leplus importan . la il a plein de plie sur lui ( le gars le gardais dans un terarium avec pas de bol deau dedans , pas de lumiere , pas de plaque chaufante et il ni avais aucune aération dans le terra . et comme substrat il avais mis des roche venirs genre ( des tite roche pour enfant ). la je les mis dans mon terra avec une lumiere une plaque chaufante et jai mouiller son substrat ( copeau de bois genre ) et jai mis un pot de plastic avec du scott mouiller dedans . stu corect a date6 svp aider moi jai telement pitier de lui la merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 merde envoie nous des photo et met le loin de ton autre serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ok je vais prendre des photo . son a 6 pied de distance . stu correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 met le dans un autre piece carement ... vaut mieu prevenir que guerir .. ces quoi le boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 aucune ostie didée . stun red tail . le gars cétais un colis dinocent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 okk mais prend nous des photo au pc ps: eseille de ne pas manipuler ton autre serpent .. et si tu a a le faire desinfecte toi les main comme faut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 D'après ta description tomy, ca semble être sois qu'il est seulement sous alimenter. Ou bien si il n'avais pas de bol d'eau il est déshydrater, mais comme dit corn tu serais mieux de l'isolé au cas qu'il aurait des parasites internes ou etc. Et si tu veux avec des conseils constructif et valable mets nous des photos comme ca tu va être sur d'être bien conseillé. Mais pour ton montage je te conseillerais d'utiliser du scott towel comme substrat, du moins jusqu'à ce qu'il soit en bonne santé. De cette facon ca va être plus facile pour toi d'observer des anomalie, car des mites ou etc c'est vraiment pas évident a voir dans des copeau de bois. (et mouille ton scott si tu veut qu'il adère au terrarium) Et au lieu de lui mettre un bol avec des scotts mouillé, du serais mieux de lui mettre un bol d'eau. Si il souffre de déshydratation il va boire énormément. Et encore la si c'est une déshydratation tu devrais lui donner des bains régulièrement. Entk envoie des photos et on va t'aider a le rescapé BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 [img]http://www.repticlic.com/[/img][img]http://www.repticlic.com/[/img][img]http://www.repticlic.com/[/img] tener sa c'Est des photo de lui ou elle et de son terra . mais je devrais tu le metre dans un gros bas en plastique avec du scot dans le font et une plaque de heat tape en dessou avec un thermostas regler a 30 degrée celcius ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 lostie dinocent ma dit aussi quele avais pas manger depuis 1 mois et dmeis deux mois alors ma attendre quel recupere un peut et ci dici 1 ou deux semaine elle vas bien ma lui doner des souris . combien de temp je devrais atendre avant d ela nourire au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ha et aussi quand je la prend elle est vrm sec et elle ne sort kamais la langue . cé peut etre a cause quelle a pas asser denergie mais cé bizzare quand meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michels 0 Posté(e) le 11 avril 2009 D'après moi, il est déshydraté en plus de ne pas avoir eu assez de nourriture. J'ai déjà récupéré un lézard en lui donnant de l'eau avec un compte-goutte. Je ne sais pas si avec un serpent tu peux faire pareil, mais c'est ce que je ferai. C'est certain qu'il faut qu'il mange aussi. Les experts vont pouvoir t'aider plus là dessus. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Laisse lui de la chaleur a 30 degré en tout temps et donne lui un gros bac d'eau pour qu'elle puisse ce coucher dedans et bouger facilement. La réidratation ce fera beaucoup mieu comme ca. Ca lui prend des parametre tres stable et il ou elle reprendra du mieu asser rapidement. Pour ce qui est de la nourir, attends quelques jours qu'elle ce réhydrate et donne lui une petite proie. Si tu lui donne une proie trop grosse, elle va surment l vomir alors commence par une petite proie pour au moin 2 repas en ensuite augmente la grosseur progressivement. Si tu as d'autres questions, ne te gene surtout pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ok merci beaucoup pour vos conseil . ok je vais aller lui metre un bac deau pour quel puisse aller se tremper ' et oui elle est vrm désidrater 'elle arete pas de boire depuis tento . je vous remercie beaucoup , on vas la sauver la pauvre petite . tomy ( je devrais mettre du scoot dans le font du terra ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oui effectivement il est vraiment déshydrater,met le dans un bac et met de l'eau dedans une bonne quantité. Assez pour qu'il soit immerger mais assez pour qu'il puisse avoir la tête a decouvert (mets pas de leau jusquau rebord met en a moitier du bac environ) et ferme le couvercle mais assure toi d'avoir des trou d'ahération Et si tu as un tapis ou plaque chauffant met le bac par dessus le plaque chauffante mais sans trop chauffant ou si ta bien es bien chauffer laisse le seulement dans le bac. Laisse le dedans environ 1h et répête le processus environ a tout les jours jusqu'à ce qu'il aille mieux. Et très important assure toi qu'il ai TOUJOURS de l'eau dans le terra dans un bol pour qu'il s'hydrate par lui même. Malgré que lorsqu'il va être dans le bac il devrait en boir beaucoup. Et lorsque tu nourrit ton serpent, lorsque tu dégongèle tes proie met les dans l'eau tiède a chaude. Comme ça en prenant ses repas, même si il refuse de boire il va avoir une source d'hydratation.C'est au mieux de mes connaissances que je te dit ça, certaine personne plus expérimenté pourront peu être complémenté mon conseil. Et je te souhaite la meilleure des chances et si tu as d'autres questions hésites pas.edit: bobspike a écrit avant moi mais bon l'intention est la lolBIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Oui du scott c'est toujours le best Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 pauvre petite on dirais qui a 3 mue coller une par dessu lautre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ses yeux ont l'air coller .... Maudit ... Les sans génies de même il va toujours en avoir Grrr ! C'est enrageant ! J'te souhaite un GROS merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oui cé fuker son afaire . bin la je lui é mis un gros bac deua et je les mis dedans la et elle reste tjrs dedans . mais sa minquiete un peut a cause que elle a la bouche ouverte , elle est dans le bac deau avec la tete en lair et ele a la bouche ouverte et quand elle avais la bouche ouverte jai comme vue des petite bubulle dans sa gorge , cher pas cé quoi mais sa resure pas pentoute , et aussi sa langue et pas separer en deux comme mon ball est genre pointue , cher pas si cest normal la . mais tk ma attendre dici 1 ou 2 journée parce que sa fait quand meme juste 1 heure quel a de leau . eh oui rachel des ostie de sans genie il vas toujours en avoir , cétais un sale droguer qui avais sa en plus . faut pas avoir la tete a papino pour savoir que nimporte quel animal a besoin deau sibole . ma vous montrer une photo de son encien terra vous aler voir cé horible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 [img]http://www.repticlic.com/boas-f14/[/img]cé horible enh , et le tera étais comme quil est sur la photo avec des roche pas de plaque chaufante ni de lumiere et pas deau [img]http://www.repticlic.com/boas-f14/[/img] et sa cé elle dans son bac deau , pauvre tite [img]http://www.repticlic.com/boas-f14/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 reagrder sa queu , a la une queu de creve faim . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubé1231 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je comprend pas son terrarium dhabitude quand tachete un animal c pour le contempler lui y se met des collant par dessus c bizzare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Il est mal en point mais récupérable... Etk, il a été prit a temps. tomycm14 a écrit: cétais un sale droguer qui avais sa en plus . SVP attention aux préjugés !!! je suis certains qu'il y a des ''drogués'' (comme tu dis) qui s'occupent mieux de leur reptiles que d'autres qui sont ''clean''. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 nonon mais quand tu fais des hot box a dans meme piece que ton serpent la cé pas fort . mais dsl javoue que cé full prejuger ce que jai dit . dsl marc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 mais est ce que quelqun sais pourquoi elle leve souvant la tete en lair et vouvre la bouche ? et aussi pourquoi sa langue est pas separer en deux mais est pointue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Pauvre petite bête, sa pas de bon sens... QUEL GENRE DE RED NECK PEUT ETRE A CE POINT CRÉTIN? hey sit t'a un coup de tête de te pogner un seprent au moin criss prend tes responsabilité pis occupe toi-en, ou donne lé si t'est pu capable de le combler au moin au minimum ses besoins... J'espere que le gars ya pas d'enfant... parce vu letat du serpent jveut pas voir sa vie qui menecomment té tu ramassé avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 il la acheter car il trouvais quil fesais vraiment pitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je suis daccord avec toi r3fini, stun tarla ste gars la , et le pire cé quil mavais dit que cétais un rainbow boa qui avais avendre , moi jétais fou comme dla marde parce quil mle vendais 100 $ aik le terra , mais la il mavais dit cé un rainbow boa ou bin un boa soleil je sais pas trop , trop laite le gars , la jarive pi cé un boa ordinaire tou ratatiner , jai vrm trop euh pititer je pouvais pas le laiser la , cé claire quil serais mort alors je lÉ rescaper . tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 11 avril 2009 en plus le gars y te l'a vendu! .... C'est sure qui va s'acheter du crack (désolé pour les préjugé, mais c'est quand meme drole non?)...si je finis par savoir quel sexe est le mien,plus tard je m'arrange pour le breeder et je t'en refille un ou ben meme dix si tu veus... tu le merite vieu.. (je sais je sais je m'avance sur de quoi que je connais pas pentoute...)donne m'en des nouvelles... je souhaite qu'il s'en sorte C'est un tres beau boa si tu fait pas abstraction de son état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 R3fini a écrit: C'est sure qui va s'acheter du crack (désolé pour les préjugé, mais c'est quand meme drole non?) non ces vraiment pas drole , ces pas un jeux la drug , ces un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 entk moi je me mèle pas de ca mais attention car le post va commencer a dégénérer. La seule chose que je peux dire c'est je te lève mon chapeau tomy, d'être capable de payer pour sauver un boa. Pas beaucoup de personne le ferais. Et je suis sur qu'il va s'en sortir et je te le souhaite vraiment BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Désolé J'ai trop parlé... je voulais pas facher personne mais a propos...corn_&_python a écrit:pauvre petite on dirais qui a 3 mue coller une par dessu lautre un serpent peut ne pas muer du tout en accumuler???... je suppose que sa va etre tres dure a muer par apres non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 oui quand jai eter chercher ma femelle atb , a ma grande surprise , il avais 2 mue une par desu lautre de coler ... un gros bain plein de serviette mouillier 3 fois et tout est partie .. ces pas compliquer a faire partir mais ces juste que ces pas plaisant pour le serpent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michels 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Une chance qu'il y a du monde comme toi sur cette terre pour réparer les bêtises des autres. Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 moi aussi je suis fier de toi chummy je doute pas de tes conaisance pour le remetre sur pied .. je suis sur que tu est capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 11 avril 2009 et le fait qu'il respire la bouche ouverte c'est nessecairement précursuer d'une infection? man sa me dépasse bin raide cette histoire la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je vous remiercie tou le monde sa me fait du bien d elire ce que vous merciver . ouais jy é penser pour linfection , chui pas capble de penser quil navais meme pas deau , pauvre snake , jespere juste quelle vas se retablir et que sa vas faire une gros toutoune . et aussi je te remercie corn & python de maider tes une super chummy . . et r3fini pour ta proposition de bébé brb je suis parten cé claire que jean veut un un jour , je trouve sa telement beau la , pour vue que la prochaine foie je puise en acheter un et que je tombe pas sur un mini chenil de boa . je vous remercie gang tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 11 avril 2009 bon je croie que cé un bon signe mais a vien de faire une celle . le gars ma dit que sa fesais 1 mois et demie ou 2 mois quelle avais pas manger alors sa fesais miminum 1 mois quelle avais sa en dedans delle . pauvre tite . .... et je voulais savoir si elle a une infection la eh bien il y a tu quelque chose que je peut faire pour laider a gerir son infection ? je vous remercie beaoucp gang!!! tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 le seul moyen de régler une infection pulmonaire (si c'est bien ce qu'elle a) est de la traiter au médicaments. Donc faudrais que t'aille chez le vet ou bien encore certaine personne sur le forum peuvent avoir de la médicamentation sans examen médical, mais encore la tu es pas sur de traiter pour la bonne chose. Donc observe pendant quelques jours et si ca s'améliore pas ça va être a toi de voir a partir de la. Mais encore la elle est peu être juste tellement déshydrater que dans certaine posture elle a de la difficulté a fermer la bouche. Donc sois alerte et observe. BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ok merci beaucoup ^pour tes conseil big !! tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Aussi j'ai oublier de spécifier, assure toi que ca sois pas trop chaud et trop humide dans ton terra. Pour ne pas empirer son cas. Mais je suis sur que tu t'en occupe très bien, car jusqu'à date tu as fait ce qu'il fallait. Tu t'es informer et écoutez les conseils. BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Tu va le réchaper Tomy Snakeranger! euh?!? j'en connait moin que toi pour sure mais l'humidité c'est pas ce qui lui faut justement???Explique moi svp... tant qua parler de ca...mon boa fait sa mue (c'est la premiere fois qui mue depuis que je l'ai et je suis pas habitué du tout) et j'ai passé la journée a vaporiser le terrarium pour que l'humidité reste dans les 89%...je fais pas bien??? j'ai l'impression que je le maintien entre l'infection et une mue tout croche... et c'est normale qui semble tout lousse dans ca peau et qui a moin de force que d'habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 oui r3fini tu as entièrement raison, il a besoin d'humidité mais le boa a besoin d'un taux d'humidité au alentour 70 % environ. Mais lors de période de mue, c'est normal d'aroser encore plus pour être sur d'avoir une mue parfaite. Mais tu le maintient pas a des taux d'humidité a 90% pendant des mois. Une hygrométrie trop élevé sur une longue période peu être nuisible. Tout comme une température trop élevé, si tu maintient ton boa a des température de 36 dégré constament ca peu lui être vraiment nuisible tel que des températures trop basse. J'espère avoir bien répondu a ton questionnement. BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 R3fini a écrit:et c'est normale qui semble tout lousse dans ca peau et qui a moin de force que d'habitude? Sur le fait qu'il semble lousse dans sa peau, je ne comprend pas vraiment ce que tu veut dire. Ca prendrais une photo, pour bien faire. Mais normalement lors d'une mue les symptomes normales sont le taux d'activité moins élevé et un changement de couleur (généralement plus foncé qu'à l'habitude). Ainsi lors d'une mue parfaite, le serpent devrais tout extraire en un seul morceau surtout chez les jeunes serpents. BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 12 avril 2009 C'est peut etre le fait qui a mangé hier aussi !le lousse dans peau ca ressemble un peut a un gars de 150 lbs qui porte du xlarge (légere exageration) hier yétais pas comme ca... ou peut-etre qui passe trop de temp dans sa cachette de sphaigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bon elle vas mieux maintenant . elle commence a perde de la peau dans son cou ( surement une vieille mue ). et jai remarquer aussi que c'Est yeux son craqueé , c'est probablement due a un restan de mue alors je ne men fais pas trop , mais cé bizare elle bouge un peut de la tete ( a chÈque genre , comme si a fesais du parkinson) , mais a part de sa tou vas bien elle a toute deratatiner et elle est maintenant capable de sortir sa langue et les deux extremiter de sa langue son pue coller , au lieu de fair eun pointue sa fait deux pointue somme tout serpent . haha et aussi a la un petit caractere , il faut bien une prmeiere foie pour se faire mordre . mais une foie en dehor de son terra est vrm gentile ce n'Est pas fini mais sa me soulage de la voir mieux aller , jespere juste quelle vas manger comme une cochone. tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3fini 0 Posté(e) le 13 avril 2009 content de savoir que son état s'ameliore...Je supose qu'elle n'est pas habitué d'avoir de l'attention pis a doit se demander ce que tu y fait lol! avec la vie qu'elle a eu c'est normale qu'elle te percoive comme une menace. mais je suis sure qu'elle va vite reprendre de bonnes habitude...la maniere que t'en parle je suis pas inquiet pour son appetit. les boa sont tres vorace si je me trompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 13 avril 2009 salut , ouais r3fini son etas samiliore et beaucoup meme , sauf que aujourdhui elle na pas voulue manger , mais bon je vais lui laiser encor un peut de temp . bon la en se moment je lui donne un bain , je voulais savoir si cétais corect si javais mis leau tiede ? hahah eh bien hier a voulais pas trop que je la prenne mais aujourdhui a ma aseiler de me mordre , elle senvien de mieux en mieux . la en ce moment elle a deux petit bout de peau qui depasse de son cou mais sa doit etre des vieille mue qui commence a se decoler , mais la je voulais savoir si ya quelque chose que peut faire d eplus pour elle ? je lui é mis un bassin deau dans son terra avec une plaque chaufante et une lumiere et un bol deau et jai mis du scoot comme substrat et je lui donne minimum un bain par jour . tou vos conseil vont etre bien aprecier .( je vais vous poster des photo ce soir ) tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 A part de continuer de lui donner des bain et de faire ton possible pour lui enleveur la peau qui dépasse, tu n'as cas observer si elle n'a pas d'autres chose . (a moisn que j'oublie quelque chose auquel je ne pense pas, mais ca me surprendrais) Lâche pas BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomycm14 0 Posté(e) le 13 avril 2009 mais pour enlever la peau comment je fais ? faut pas que je tire dessue ? je peut tu la frotter tranquilement avec une serviette mouiller ? tomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Tu lui enlève la peau après un bain comme ca la peau est vraiment plus facile a enlever, tu tire légèrement sur la peau sans forcer. Ou bien tu peu frotter avec une lingette humide comme tu dit c'est plus long mais aussi efficace. Mais fait le apres les bains, ca va être beaucoup plus simple car la peau est humecter et non sec. BIG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites