Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitevirg

gecko léo qui grossit pas vite

Messages recommandés

Bonjour!!

J'éleve des geckos léopard chez nous, j'en ai 10 au total. Ils sont tous élevés de la meme maniere, bonne température, boite a mue, nourritureL vers de farine, quelques fois des grillons ou autres vers, mais le plus souvent c'est des vers de farine. ils ont a leur porté une coupelle de calciu, et je souppoudre les vers 2 a 3 fois par semaine. Vitamine 1 fois par semaine.

Donc, j'ai un petit juvénile que j'ai acheté à l'expo show en octobre dernier. Il devait avoir environ 3 mois... Je ne l'ai pas pesé quand je l'ai eu, mais il avait une grosseur normale pour un reptile de 3 mois.

À l'achat:



Je trouve que depuis il ne grandit pas vraiment vite... Dans mes registres de poids, je l'ai pesé régulierement a partir du 13 décembre : 18 grammes et cette semaine il est rendu a 27 grammes... Pour un gecko d'environ 9 mois je ne trouve pas ca beaucoup... VOici une photo cette semaine: il est dans un plat de philadelphia ca peut vous donner une idée!!!



D'apres vous est ce que jai seulement un petit gecko ou il va avoir un boum de croissance d'un coup?? Si je compare avec un gecko qui est né chez moi l'an passé et qui pesait 18 grammes a la meme date, cette semaine en pese 34... Donnez moi vos avis, il me semble que tous mes autres juvéniles on grandit beaucoup plus vite!!!

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un cas semblable, une femelle qui semble lilipucienne. Elle a 3 ans (je l'ai depuis qu'elle a un mois), elle a une queue grasse, elle est comme un gecko adulte, mais n'a juste pas la taille d'un gecko adulte.

Si elle mange bien et a proportionnellement un bon poids, je ne m'inquièterais pas, mais je ne la reproduirais pas si elle n'atteind pas au moins 60g un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!!! c'est un ptit malou Very Happy Pour etre bien nourrit, il est bien nourrit... Il a une bonne queue. On verra bien ce qu'il deviendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...