Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edge

Mon caméléon est malade je crois, BESOIN D'AIDE

Messages recommandés

Salut,
j'ai un caméléon calyptratus de 3 ans 1/2 et ce soir il a sortit sa langue d'au moins 4 pouce
et il ne veux pas la rentrer!??

Je ne comprend pas vraiment quoi faire il n'a pas voulu manger le goliath qu'on lui
a donner et il n'a pas de belle couleur, très pale...

Merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voulais-tu les photo de sa bouche interne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desoler ... ces un espece fragil et sa peu arriver du jour au lendemain .. il a eu un leger manque de calcium on dirais .. ca crete est croche et le casque rabaisser ... son oeuil a lair renfoncer et a lair a avoir de la misere a ouvrir .. ci ces le cas , avertit nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa crete à toujours été croche depuis qu'on là,
son oeuil en effet il ne l'ouvre plus et il se tient mou...On capote un peu
il essai d'ouvrir sa bouche...On lui donne des vitamines sur ces grillons habituellement mais la ya pas voulu manger son goliath:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si son oeul ouvre pas et quil est renfoncer , ces une tres tres mauvaise nouvelle Crying or Very sad

désoler pour toi ... ca arrive toujour du jour au lendemain avec ces bebitte la Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était dans le salon ou l'humidité était relativement haute, il se promenait sur des cordes accrocher au plafond.

Mais le soir et quand il mangeais il était dans son terrarium avec lumiere chaufante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photo pour le moment, je t'en poste demain

On va passer les derniers moments avec lui

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait le voir de face pour vraiment voir s'il y a déformation ou s'il est seulement croche. Beaucoup de Caly ont un casque croche et ça n'a pas nécessairement rapport avec une carence.

À quelle fréquence tu supplémentes en calcium et en vitamines?
Tu changes ton néon à quelle fréquence?

Est-ce qu'il était normal aujourd'hui? Vous lui aviez donné à manger juste avant?
Est-ce qu'il recrachait ses proies?

Les problèmes de langue sont assez fréquents chez le caméléon. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un caméléon ne peut rentrer sa langue.

- Une hypocalcémie qui fait en sorte que la langue perd son tonus musculaire. S'il y a une carence un calcium, il y a nécessairement une carence en D3. Une hypocalcémie et une hypovitaminose amènent le ramolissement des os, on le sait. Mais chez le caméléon, il peut aussi occasionner des fractures à l'apophyse entoglossale, l'os qui propulse la langue.

- Une carence en vitamine B et D.

- Une douleur occasionnée par une proie (parfois trop grosse ou trop lourde) et causant une douleur lors de la propulsion)

- Une luxation dûe à une déchirure, un étirement, un claquement..

Essaie de trouver une clinique qui prend les urgences demain..Il a vraiment l'air faible, mais je doute que ce soit seulement dû au fait qu'il ne rentre pas sa langue. Est-ce que tu vois s'il s'est mordu?

Si elle nécrose ou sèche, elle devra malheureusement être amputée, c'est le même principe qu'un prolapse..

Mais sincèrement.. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais il n'y a plus rien à faire. À voir sa crête et son dos, il a manqué de calcium. Quand la langue ne rentre pas, c'est qu'il est trop faible. Cela devait faire un bout de temps qu'il dépérissait, sans que tu ne le vois ( les signes ne sont pas toujours evidents à voir). Mais,il devait manger moins, parce qu'il n'a pas l'air très gros. Tes "uv", tu les changeais souvent? Il ne sont plus efficaces après 6 mois. Et ils en ont besoin beaucoup. En fait, même si on dit que le yemen est le plus facile, il lui faut quand même chaleur, uv et une bonne variété de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange 20 grillons sur +/- 2 jours avec des vitamines à toutes les fois. Sauf le mardi et le samedi il mange des vers soit Goliath ou verre de beurre selon la disponibilité.

On a une lampe qui descend et non un néon, c'est une lampe chauffante qui deviens bleu lorsqu'éteinte pour signifier la nuit.On la change au +/- 5 mois car c'est ce que la petshop nous avait dit ... (désolé je suis nulle en description..)

Il était plus sage depuis quelque jours, je veux dire qu'il ne cherchait pas à sortir du salon comme d'habitude..Il restait dans ces cordes pas trop loin du terrarium. On crois qu'il aurait peut-être manger un trop gros goliath samedi dernier (4 avril) car c'est à ce moment qu'il à commencer à rester près de ses affaires.

On as vérifier et la clinique d'urgence la plus près est à 2h20 de chez moi donc je ne suis pas sur qu'Edge tolèrerais la route mais honnêtement depuis 30 min sa langue est entrer sauf un ti bout et il ne bouge plus a moins qu'on le ''force''. On la mis dans un panier dans son terrarium pour qu'il soit au chaud pour la nuit. On espère juste qu'il ne souffre pas trop Sad

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois tous simplement que c'est l'accumulation d'une mauvaise maintenance. Des paramêtre inadéquat ansi qu'une sur-alimentation ( un adulte doit manger 15 insectes/ semaine ) réduit considérablement l'espérence de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles a écrit:
je crois tous simplement que c'est l'accumulation d'une mauvaise maintenance. Des paramêtre inadéquat ansi qu'une sur-alimentation ( un adulte doit manger 15 insectes/ semaine ) réduit considérablement l'espérence de vie.


desole , mais peut-etre je comprend mal...tu donne juste 15 insectes par semaines a ton adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 grillons / semaine?!? Mais c'est pas assez non il manquerait de quelque chose surment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mentionné les vitamines a quelques reprises. mas donnes-tu du calcuim aussi?

C'est vraiment triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut ètre qu il a manger quelque chose dans ton appart sa arrive quand ils sont en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fier a la petshop et ils ont dit que les vitamines seulement c'était ok Confused

Il est maintenant décédé...

Je vous remercie tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit conseil si tu veux en avoir un autre. Prend les infos d'un éleveur sérieux ( il y en a plusieurs sur ce site). Il y a des employés d'animaleries qui ne connaissent rien aux reptiles ( pas toutes, une chance!). Ta lampe, si tu as payé 50 à 60$, c'est qu'elle a les uv nécessaires( probablement), sinon, ce n'est qu'une lampe chauffante et "pas de uv, pas de calcium" cela veut dire mort à plus ou moins long terme.
C'est dommage pour ton caméléon! La seule consollation, c'est que tu vas apprendre. Pour mon premier caméléon( il y a une vingtaine d'années), j'ai suivi les conseils de l'animalerie et il est mort après un mois. Maintenant, j'ai beaucoup plus de plaisir à en garder parce que je sais que les chances de les perdre sont de beaucoup diminuées en leur donnant ce qu'ils ont besoin.
Bonne chance à l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit que j'aime pas entendre des histoire comme ça, c'est épouvantable qu'un animal meurt comme ça à cause d'un manque d'expérience et de recherche d'informations (c'est la base quand on se procure un animal...). Mais si au moins ça peut t'apprendre quelque chose c'est déjà ça...tire s'en une leçon stp. Ne JAMAIS te fier au pet shop...et bien t'informer avant. Ici, il y a du monde qui ont de très bonnes compétences concernant les reptiles, si jamais tu veux t'en acheter un autre, informer toi ici avant, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamaisongecko a écrit:
Génération Reptiles a écrit:
je crois tous simplement que c'est l'accumulation d'une mauvaise maintenance. Des paramêtre inadéquat ansi qu'une sur-alimentation ( un adulte doit manger 15 insectes/ semaine ) réduit considérablement l'espérence de vie.


desole , mais peut-etre je comprend mal...tu donne juste 15 insectes par semaines a ton adulte?


La plus part des gens ont une forte tendance à sur-nourrire les caméléons adultes. Tous mes caméléons adultes ne mangent que 15 insectes / semaine, saufe pour mes femelles lors de la saison de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles a écrit:
lamaisongecko a écrit:
Génération Reptiles a écrit:
je crois tous simplement que c'est l'accumulation d'une mauvaise maintenance. Des paramêtre inadéquat ansi qu'une sur-alimentation ( un adulte doit manger 15 insectes/ semaine ) réduit considérablement l'espérence de vie.


desole , mais peut-etre je comprend mal...tu donne juste 15 insectes par semaines a ton adulte?


La plus part des gens ont une forte tendance à sur-nourrire les caméléons adultes. Tous mes caméléons adultes ne mangent que 15 insectes / semaine, saufe pour mes femelles lors de la saison de reproduction.


j'ai un nosy be, (achetez d'un eleveur) il a maintenant environ 8 mois. Je nourris 10 crickets par jours (apres son conseil)...c'est correct? SInon, c'est quoi 2-3 par jours? Merci

(desole Egde pour prendre ton post pour ma question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est correcte anyway je peux pu rien faire moi:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu peux essayer de voir pourquoi il est mort pour ne pas commettre la même erreur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamaisongecko a écrit:
Génération Reptiles a écrit:
lamaisongecko a écrit:
Génération Reptiles a écrit:
je crois tous simplement que c'est l'accumulation d'une mauvaise maintenance. Des paramêtre inadéquat ansi qu'une sur-alimentation ( un adulte doit manger 15 insectes/ semaine ) réduit considérablement l'espérence de vie.


desole , mais peut-etre je comprend mal...tu donne juste 15 insectes par semaines a ton adulte?


La plus part des gens ont une forte tendance à sur-nourrire les caméléons adultes. Tous mes caméléons adultes ne mangent que 15 insectes / semaine, saufe pour mes femelles lors de la saison de reproduction.


j'ai un nosy be, (achetez d'un eleveur) il a maintenant environ 8 mois. Je nourris 10 crickets par jours (apres son conseil)...c'est correct? SInon, c'est quoi 2-3 par jours? Merci



Les rations ainsi que le nombre de repas hebdomadaires diminueront avec l’âge.
0 à 3 mois= à volonté 6 jours/ semaine….3 x calcium/sem….1 x vit./sem.
3 à 6 mois= 12 à 15 proie 6 jours/sem…...3 x calcium/sem….1 x vit./sem.
6 à 9 mois= 8 à 12 proie 6 jours/sem….2 x calcium/sem…..1 x vit./10 jours
9 à 12 mois= 8 à 10 proie 5 jours/sem….1 x calcium/sem…1 x vit./2 sem.
12 à…= 4 à 5 proie 3-4 jours/sem………1 x calcium/sem….1 x vit./2sem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée Edge. Si ca peut te consoler on a tous plus ou moins passé par là. C'est un moment triste mais c'est comme ca qu'on apprend. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut réduire la prise de nourriture une fois adulte. Si ton caméléon bouge beaucoup( de l'espace pour qu'il se déplace) c'est moins grave puisqu'il perd de l'energie donc doit consommer plus, mais un ou deux repas de sautés par semaine ne sont que bénéfiques. dans la nature, ils sont à la recherche de proies et ne reste pas toujours à attendre comme plusieurs pensent. Ce qui arrive souvent dans les cages qui leurs servent d'environnement. Ah oui, les Yemens mangent aussi des légumes( laitue bien lavée) donc en fournir, même si certain n'y prêtent pas attention au début. Les miens en mangent. Tu vaporises les feuilles et quand il finissent par y goûter, alors c'est une bonne chose pour ajouter à leur diète. Il faut qu'elle soit variée. (grillons, pinky à l'occasion,blattes, vers de toutes sortes. Même les vers de terre, mouches...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...