Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carolane11

Projet uroplatus fimbriatus

Messages recommandés

Voilà maintenant un an que j'ai fait l'acquisition d'un couple adulte, LTC, d'Uroplatus Fimbriatus.
J'ai pris le temps de lire sur l'espèce, de les observer, de simplement m'en occuper.
Ce matin, j'ai récupéré 2 beaux oeufs biens ronds et bien blancs dans leur vivarium.
Je sais qu'il y a peu d'Uroplatus Fimbriatus c.b. alors je suis très contente.
Incubation à suivre...

Voici les oeufs, juste avant d'être mis en incubation:




Et les parents à qui j'ai accordé une promenade au-dessus du foyer (papa à droite, maman à gauche)



Encore les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo sur le foyer est vraiment très belle! Dans le temps, ma coloc avait fait la même chose avec mon Tokay qui s'était mis à courir partout sur les murs du salon.. Confused

Le mâle est vraiment magnifique, on voit bien ses couleurs charcoal sur la dernière photo.

Bonne chance pour l'incubation! Est-ce que la femelle va pondre d'autres oeufs éventuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW Ton mâle est incroyable! bonne chance! C'est une espèce que j'affectionne énormément!!!! je te souhaite la meilleure des chances!

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet très cool! C'est pas une espèce dont on entend beaucoup d'histoire de succès! Garde nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la première ponte de la femelle, donc il est bien possible qu'elle ponde à nouveau dans les semaines et les mois à venir. N'ayant pas d'expérience de reproduction avec cette espèce, je n'avais pas détecté la présence des oeufs dans le ventre de la femelle à travers sa peau. Je tente un premier setup d'incubation, je verrais ce que ça donne et je vous tiendrais au courant Smile
C'est une espèce que j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il existe de très bon éleveur comme toi Caro, go Caro go... salut
Tiens nous au courant de leur évolution, on se croise les doigts pour le futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! J'adore les couleurs du père Very Happy je ne savais pas que ça devenait gros comme ça, je les croyais plus petit. Ils sont vraiment magnifique, bonne chance avec les petits cocos! J'ai bien hâte de leur voir la face!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahhhhhwowww MAGNIFIQUE !!!!!!

ils sont vraiment tres jolie et que dire des photos thumrightthumrightthumright

bonne chance pour lincubation de tes oeufs !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton male est vraiment beau, je me demandais est-ce que nous pouvons mettre un gecko a crête dans le même terrarium que ton gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricp21 a écrit:
est-ce que nous pouvons mettre un gecko a crête dans le même terrarium que ton gecko


non, aucun mélange d'espece n'est recommander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'on ne peut craker pour ton beau ti couple et leur beaux noeu-noeuff
J'espère que ton incubation se passera a merveille , je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, un oeuf semblait bon sur les 2, en fait il semble encore bon (je l'ai encore dans le plat d'incubation / il ne prend pas de place lol) mais toujours rond et blanc, rien d'éclos. Donc je suppose qu'il ne donnera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des oeufs de phantasticus pendant un an ou presque en incubation et il n'ont jamais tombé ou moisi et ils sont rester dur sans jamais rien me donner comme bébé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !

Je m'ennuie de notre U. henkeli......

Très belle tes bêtes, bonne chance avec ce couple.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belles betes rien a dire je suis a la recherche de cette espece si quelqu un a des infos
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...