Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut,
J'ai besoin d'une info pour le "eastern indigo ", pour son terra, ce que j'ai lu, c'est besoin d'un grand terra parce qu'il est assez gros et actif. Mais je n'ai pas trouvé les dimensions. Quelqu'un le sait?
Merci! Smile

Je garde les miens dans des 4'x2' et je suis sur le point d'en coller 2 ensemble pour faire des 8'.

Merci!
Et pour la hauteur, si je fais un terra en hauteur avec des branches? J'ai lu a quelques reprises qu'ils aimaient grimper. (utile ou pas?). Je veux me faire un bel arangement pour mes hoggs, tant qu'à faire, je ferai semblable pour eux. J'ai un gros pommier sur le terrain qui ne demande qu'à se faire emputer de quelques grosses branches.Tu les gardes ensemble? J'ai lu qu'ils pouvaient se bouffer entre eux. C'est possible ou c'est des oui dire? J'en avais manipulé un il y a quelques années( environ 6-7pieds, pas mal actif et super doux comme caractère) et j'étais tombé en amour. Alors je pense que cette année, je vais me gâter.

Si tu peux leur donner de la hauteur, vas-y. Je les gardes séparément. Oui, C'est possible qu'ils se blessent ou s'attaque s'ils sont gardé ensemble durant toute l'année mais Mr. pogue pourrait te donner plus d'informations là dessus. Je crois qu'il garde ou a gardé une paire ensemble pour un long moment.

Je vais suivre tes conseils. Je ne prendrais pas la chance. J'ai de la place, donc un terra chaque. Merci et bonne journée! salut

fait pas ton agase lol on veu voir cette magnifique espece .. send nous des photo de ca ( si tu les a ) Mr.Red ces tellement une magnifique espece affraid

a+
bonne journer Very Happy

Je ne sais pas si le message s'adresse à moi corn & python, mais je n'en ai pas acheté encore, je dois faire les terras avant et les trouver aussi. J'en ai vu au show à Montréal, mais, je manquai un peu de liquidité ( tant qu'à faire, je préfère en acheter un couple de jeunes ). Alors je n'ai pas de photos, mais Justin pourrait nous en montrer. Aller Justin, un petit effort pour nous faire plaisir! C'est vrai que ce sont de vraies beautés et la femelle adulte que j'ai manipulée n'avait aucune malice. Dès que j'en trouve deux beaux, je vais prendre des photos et vous les montrer, t'en fais pas, je vais être assez fier de mon coup. Bonne journée! salut

Perso je n'ai pas trouvé cette esp la plus active des grands colubridés que j'ai maintenu. A part les moment d'activité intance qui précède les repas ils sont relativement peu actifs si on les compare à Coluber par ex, ou Malpolon, ou encore Spilotes (nettement moins terricole on est bien d'accords).
Donc pour moi un grand terra est bien entendu nécessaire, mais proportionnellement il pourra être plus petit que pour les genres pré-cités.
Un bac de 200cm x 60cm est un min et 200x100 est déjà bien assez. Ca donc du 7x3 environ.

J'ai vu les prix sur un autre post. Entre 900 et 1200$ le bb. Quand je pense qu'il y a 15ans j'avais payé moins de 100$ le nouveau né et à peine 200 la femelle de 2ans Shocked . Je les ai revendu adultes à 700$, ce qui était le prix normal en bourse. Désolé de poluer le sujet.

ludo b a écrit:
Perso je n'ai pas trouvé cette esp la plus active des grands colubridés que j'ai maintenu. A part les moment d'activité intance qui précède les repas ils sont relativement peu actifs si on les compare à Coluber par ex, ou Malpolon, ou encore Spilotes (nettement moins terricole on est bien d'accords).
Donc pour moi un grand terra est bien entendu nécessaire, mais proportionnellement il pourra être plus petit que pour les genres pré-cités.
Un bac de 200cm x 60cm est un min et 200x100 est déjà bien assez. Ca donc du 7x3 environ.

J'ai vu les prix sur un autre post. Entre 900 et 1200$ le bb. Quand je pense qu'il y a 15ans j'avais payé moins de 100$ le nouveau né et à peine 200 la femelle de 2ans Shocked . Je les ai revendu adultes à 700$, ce qui était le prix normal en bourse. Désolé de poluer le sujet.

Merci pour ton intéret sur le sujet lubo b.
Une contribution, écrite en bon français et sur une espèce encore peu ou mal connu n'est absolument pas considéré de la pollution.

En effet, ce n'est pas de la pollution. Je m'attend à avoir le plus d'opinions possibles et que chacun nous parle de son expérience. C'est pour ça ce forum!
Je ne sais pas si dans un terra, il est peu actif, mais celle que j'ai prise, n'arrêtait pas de bouger dans mes bras. J'ai l'intention de les manipuler régulièrement, c'est pour cela que j'aime qu'ils bougent un peu. Je trouve que mes boas sont un peu "slow" quand je les prend( ça c'est ma perception bien sûr), c'est pour cela que j'ai bien aimé l'expérience avec cette indigo.
Alors Justin, as-tu trouvé une caméra pour nous montrer les tiens?
Merci de vos commentaires!
Ceux que j'ai vu à Montréal étaient 1000$ chaque ( beaux, mais faut avoir la somme quand on les trouve!)

Ce que tu dis me rappelle qu'effectivement c'est une espèce active lorsqu'on la manipule.
Une fois dans les mains ils se s'arrêtent pas de bouger. Mais dans leur terra leurs déplacements sont plus limités.
De toute façon si on peut offrir une grande surface aux adultes c'est préférable.

• Créer...