Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia17

SOS à l'aide svp mon gecko est malade....

Messages recommandés

Je fais un appel à tous,
J'ai acheté mon gecko à crete il y a presque 2 semaines au Safari à Angrignon. Il ne mange pas. Je dois le gaver. J'ai consulté une vétérinaire qui m'a donné un médicament pour les vers mais il ne mange toujours pas. Il maigri. La dernière fois, il a recraché le criquet que je lui ai donné. J'ai peur qu'il meurt. Il est probable que ses conditions ne soient pas appropriées mais j'ai pourtant fait tout ce que la vendeuse m'a conseillé.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une photo, ça peut aider.
Il vit dans quelles conditions? ( set up, nourritures que tu donnes,température etc..) Plus on en sait, plus on pourra t'aider! Que t'as dit le vet. au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, tu pourrais nous dire quel poids il fait, pour nous donner une idée ! Quelle grosseur de grillons donnes-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une semaine, il pesait 7 grammes. On m'a dit qu'il avait environ 6 mois. Son habitat est composé d'un aquarium assez grand et de terre (mélange de terre) humide au sol.Je lui ai mis un bol d'eau. Au départ, il y avait une lumière uv, mais la vétérinaire m'a dit de mettre un spot chauffant, elle croyait qu'il avait froid. La température varie entre 74 et 80 degrés selon qu'il soit près ou non de la lumière. Je lui laisse 2 ou 3 criquets en espérant qu'il les mangera.Je ne connait pas le taux d'humidité mais je vaporise deux fois par jour. Je le vois boire de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais...
il est vigoureux lorsqu'on le prend. Sa queue semble être en bon état (pas maigre). Il n'y a pas de branchage dans son vivarium et je lui donne des criquets de grosseur moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève ta lumière chauffante, c'est pas très bon la chaleur pour eux. Température de la pièce svp! Ne le gave pas en lui donnant des crickets. Il va les attrapper lui même. Tu lui mets de la purée de fruits ou du mélange pour crested sur le bout de la gueule et il devrait lécher le tout. Tu lui donnes du calcium et vitamines?
Pour ce qui est du médicament, elle a fait une analyse des selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, si tu peux avoir des vers à soie. Propose lui. C'est très nourrissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu nadia, surtout pas de panique.

ton vet y connais rien dans les reptiles.

enleve la lampe chauffant tout de suite, un crested ca vie a temperature piece (18-22C)

met le, pour l'instant, dans un plus petit terra (comme ceux en platique qui vende au pet shop, celui qui fait 14-16'' de long) avec seulement de l'essui tout comme fond, plus des branche et des cachette. ca va etre plus facile pour toi de bien voir si il bouffe et si y fait ses besoin. 1 ou 2 push push par jour (y faut pas qu'il reste des goutte d'eau entre deux push push. Il a besoin de periode humide mais il faut que le taux d'humidité rebaisse, y a pas besoin de 80% toute la journée

gave le pas pour l'instant, tu risques d'agraver le tout.

quand y serat dans son petit terra, mets lui un peu de puréé pour bebe non sucré a l'abricot et laisse le tranquille, ne le manipule pas pour l'instant.

tu vas voir ca va aller


Wink ben ca l'air que j'ecrivait pendant que michel postait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'osai pas la dire pour la vet. Mais tu as raison , elle ne connais pas les cresteds. Ils n'ont pas de formation sur les reptiles. En tout cas pas tous. C'est bien dommage, ils aggravent la situation sans la savoir des fois.
Pour le médicament, s'il y a pas eu d'analyse de fait. J'arrêterai, Qu'en pensez-vous? C'est bon pour des "importations", mais pas pour du né en captivité. À moins que l'analyse révèle de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je donnerais rien sans analyse, surtout que j'ai pasentendu souvent parler de vers chez le crested (je dit pas que sa se peut pas)

un crested qui refuse ou qui mange peu durant quelque semaine et qui ne semble pas maigrir, sa m'inqiete pas

en fait le vet fait la grosse tete, au lieu de dire qu'il ne connais pas bien cette espece, il dit n'importe quoi.


michels a écrit:
.
Pour le médicament, .......................C'est bon pour des "importations", mais pas pour du né en captivité. À moins que l'analyse révèle de quoi...


quand t'as du WC c'est sur qu'il est parasité, pour du CB ca peut arriver, il s'agit d'avoir un specimen infecter et via les accouplement ou nos manipulation ou contamine tous le monde. Mais, une analyse est necessaire, je donnerais pas de vermifuge juste pour le fun a un specimen CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien D'accord! Quand je disais importation, je voulais dire WC ( C'est quoi le terme en français? capturé dans la nature???) Puis des crested qui arrivent de Madagascar, ça doit pas être courant. Les vemifuges sont des médicaments et ne doivent être utilisés que si nécessaire, ça affaibli le système de l'animal. C'est un peu comme les antibiotiques pour nous, ils détruisent la flore intestinale. Il y a aussi des doc. qui te prescrivent des trucs après seulement 5 minutes dans le bureau, ils se fient à la majorité des symptomes. Peut-être que l'expérience du vet. se limitait à un lézard du désert WC. C'est pour ça qu'elle fait augmenter la températue et donne des vermifuges. Ils devraient suivre au moins un cours sur les reptiles parce que les gens en possèdent de plus en plus. Ou au moins avoir quelques bouquins à leur disposition. Fini le temps des petits minoux et pitous. C'est la variété de nos jours!
Bonne journée à tous! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jirai voir au Safarie ou tu la acheter .....Et parle au gars dans la section reptile jme rappelle plus de son nom mais je peut te garantir que le crested que ta vien de cet employer ,il fait lelevage de Crested....Croit moi je vais tous le temp dans le meme Safarie que toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vet a fait l'analyse des selles et je dois reprendre la médiacation dans presque 2 semaines. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je dois remettre la lampe uv si j'enlève le spot chauffant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les Crested ont pas de besoin de lampe UV.Mais quand meme pour le cycle de lumiere ils ont besoin quand meme une ampoules juste standard Exemple:Ampoule fluo compact de 13 watts suffis amplement pour donne la chaleur suffiasante pour ton Crested...Tous ce que ta comme plaque chauffante et lampes chauffante est pas pour les Crested sinon il va etre amorphe(Mou,Inactif,Sans energie ou endormis)....Donc mais ca de coter pour dautres sorte de lezard ou reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble aller mieux. Il a mangé une seringue complète 10c.c de purée d'abricot hier soir et il a bu un peu d'eau. J'ai enlevé le spot chauffant et il semble l'apprécier. Il est vraiment mignon et très attachant. Je vais essayé de mettre une photo demain. Je suis allée à l'animalerie et je crois que les vers sont vraiment beaucoup trop gros pour sa bouche. Il est au régime végétarien et ça m'inquiète qu'il ne mange pas ses proies. Peut-il être en santé même s'il ne mange pas de bébittes?
Merci vraiment beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadia, tu peux aussi passer tes crikets dans un "blender" et les mixer avec la purée que tu lui donnes. Il aura ainsi ses nutriments que lui apporte les grillons car oui, les grillons sont essentiel dans son alimentation. n'oublie pas non plus les vitamines et le calcium à rajouter à ta mixture (vitamine une fois par semaine, calcium 2 à 3 fois par semaine)
Tu as bien fait d'enlever la chaleur. Un crested vit pas bien au chaud. si il y a autre chose, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ques tion de meme ( deoslée je mincruste) ... mais cette nuit je neais aps là et le frere de mon chum a laissé la porte passiot ouverte .... donc la temperature de mes terra (pour de sc rested) est descendue a 15-16 ....p-e meme moins ... durant la nuit .... La je remonte la temprature , mais est ce que ca a pu les affecter baucoup :S:S:S???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, les vets ne sont pas tous des incompétants. C'est vrai qu'il ne connnait pas toutes les espèces mais si c'est une vet pour les reptiles, il sait de quoi il parle. C'est vrai que la majorité des reptiles on des vers intestinaux et c'est de routine (coccidies) mais desfois l'infestation devient trop majeur et agrave la situation. Elle n'a pas fait d'Analyse surement parce qu'elle n'avait aps de selle fraîche et nous ne pouvons pas faire d'analyse avec une selle vielle. Si ca t'inquiète, tu peux prendre une selle fraîche et la faire analyser. De plus, même si tu donnes un vermifuge et que ce n'est pas le problème majeur, tu peux lui donner quand même, cela va juste lui faire du bien. Ce n'est pas dangereux de donner un vermifuge, ca ne détruira pas son système et souvent on donne de routine pour diminuer la population de parasite. De plus, le vet n'a suremnet pas voullu faire de test parce qu'il ne voullait pas monté ta facture. Il ta surement dit quer si ca n'allait pas mieux, de le rappeller a la finn du traitement. vrai? aussi, ca doit faire longtemps que ton guecko ne va pas bien pcq un reptile dépérit lentement a long terme. Pas de panique, il mange. Si tu donne des multivitamines et du calcium, tu peux le remonter facilement (reptivite). Petit conseil, lorsque l'on achete un reptile, toujours demander si on peut le voir manger avant de l'Acheter. Si on voit qu'il ne mange pas, c'Est triste mais on ne lachete pas...
Pour le gavage, moi je dit que c'est bien et c'est déja se que tu fait. Le gavage chez les reptile peut se faire comme tu fait. tu lui met de la puré ou du crested sur lnez et il avale. Cest une roue qui tourne. s,il ne mange pas, il n'Aura pas d'appétit et il dépérira. Si tu le force a manger, il reprendra du mieux et retrouvera appétit!!!
Et oui il faut qu'il mange des insecte, ca lui prend des protéine animale! mais pour l'instant il mange et c'est mieux. Peut-être qu'il n'est aps capable de chasser? essaie a la pince en immitant le mouvement de l'insecte!
Pour l'eau, souvent les crested vont boire l'eau qui tombe des feuilles lorsqu'on vaporise.
Tu peux aussi analyser les fientes:
selle : elles doivent être formés, brune et en bonne quantité
urates (partie blanche): elles doivent être blanche et en quantité équivalente ou un peu moin que les selles. Si elle tombe au crème jaune, un problème s'anonce. Ca peut être le foie ou autre organe
urine (partie liquide ) : elle doit etre transparente et de petite quantité

si ce n'est pas ca, alors inquiète toi et parles-en au vet

Smile bonne chance

p.s. j'étudie en santé animal Wink
Kathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tybyby a écrit:
Ques tion de meme ( deoslée je mincruste) ... mais cette nuit je neais aps là et le frere de mon chum a laissé la porte passiot ouverte .... donc la temperature de mes terra (pour de sc rested) est descendue a 15-16 ....p-e meme moins ... durant la nuit .... La je remonte la temprature , mais est ce que ca a pu les affecter baucoup :S:S:S???


fait toi s'en pas, c'est tuff ces petit bibite là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...