Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twinbeast1

Ephebopus murinus...Enfin!

Messages recommandés

magnifique bete Very Happy pourais tu nous en parler un peu, provenance, toxicité du venin parametre...

Félicitation Very Happy

Très belle bête qu'on voit que très rarement lorsqu'elle est bien aménagé. À l'époque quand je n'avais pas que des Africaines elle m'a vraiment fait tripper solide celle la!

Tu nous donneras plus de photos Smile Elle est due pour une bonne mue elle semble avoir manger un peu de misère dans le passé!

Ouais en effet elle est wild caught,et yavais un sac d'oeuf dans le contenant dans lequel elle est arrivée ...qui n'etais plus bon et mutiléSad

C'est en effet une superbe bete,j'ai hate qu'elle mue,et qu'elle s'installe comme il le faut,je prendrais des photos d'elle apres sa mue,car je veut la laisser s'installer Smile

très belle photos Very Happy ça prend combien de temps à muer??

J'en ai eu une qui m'a couru sur le bras dans la jungle Guyannaise, j'ai eu comme une envie de caca Shit

Anthony.T

Mya a écrit:

mya c'est comme un serpent ou un lézard elles muent souvent quand elle sont en periode de croissance pour de plus en plus extencer les mues
mais en temps je ne sais pas exactement peut-être quelqu'un pourras te repondre

Francis

destroye78 a écrit:
Mya a écrit:

mya c'est comme un serpent ou un lézard elles muent souvent quand elle sont en periode de croissance pour de plus en plus extencer les mues
mais en temps je ne sais pas exactement peut-être quelqu'un pourras te repondre

Francis

Il n'y a rien de prédéfini, il n'y a pas de règle. Peut-être qu'elle est en prémue et qu'elle va peter une mue d'ici une coupe de semaine, peut-être que non aussi. Elle est en train de se réhydraté et très tranquillement elle reprend du poil de la bête. On a essayé de lui donner de quoi de gras et de pas trop stressant (verre a beurre) et elle a refusé, on va tenter une bonne blatte en fds.

reptilX a écrit:
magnifique bete Very Happy pourais tu nous en parler un peu, provenance, toxicité du venin parametre...

ces questions demeurent sans réponse depuis un bon bout, Karine, comme la question t'es posée dirrectement et que c'est ton "sujet", est-ce que tu veux y répondre?

Pour ne pas qu'il y ait de malentendu, je n'ai pas écris ça pour faire mon sale, c'est juste mon travail de m'assurrer que les questions dans cette section reçoivent des réponses. Et comme la question n'est pas posée à la populasse en général, il serait impoli de ma part d'y répondre sans vérifier avec la principale intéressée en premier lieu.

Je vais prendre le temps de répondre quand je serais pas au travail pour le faire,par contre si sa presse trop,gênez vous pas pour le faire.
Merci.

reptilX a écrit:

Bon bein je vais répondre

Le genre Ephebopus est dans la sous-famille des Aviculariinae. Une sous famille dont l'intégralité des genres sont arboricoles (Tapinauchenius, Psalmopoeus, Avicularia, Iridopelma, Pachistopelma) sauf Ephebopus chez qui les spécimens matures ou presque matures adoptent un comportement strictement terricole. Les mygalons et juvéniles sont principalement arboricoles en nature, ce changement d'habitat chez différents stades s'appelle Changement Ontogénétique d'Habitat, ce qui est extrêmement rare dans la famille des theraphosidae. C'est vraiment un genre très intéressant.

Le genre Ephebopus est exclusif au massif Guyanais (il y avait E. fossor (en Équateur "edit"), mais depuis la revision du genre l,an passé, cette espèce n,est plus valide puisque le spécimen type est perdu et la description originale est trop vague pour en déduire quoi que ce soit). Avec E. rufescens, E. murinus est l,espèce du genre ayant la plus vaste répartition géographique, elle est pan-guyanaise. On retrouve donc cette espèce au Brésil, en Guyane française, au Suriname et au Guyana.

Toxicité du venin, je n,en ai aucune idée, mais les espèces de cette sous-famille n'ont normalement pas de venin reconnu pour être dangereux.

Les instars avancés sont fouisseurs, alors il convient de leur donner une grande épaisseur de substrat. Ils creuseront et leur tunnel se termine en un impressionnant cratère. En nature, ils incorporent des feuilles mortes de la litière du sol dans leur soie pour camoufler l'entrée du terrier.

Ce genre possède des soies urticantes, mais chose très intéressante, au lieu d'être sur l'opisthosome, elles sont sur la face prolatérale des fémurs des pédipalpes, ce qui est unique à ce genre.

Bon vite fait, c,est ça qui est ça, j'espère avoir répondu à tes questions

Martin

je dois t'avouer que j'avais totalement oublié se post Laughing merci pour cette complete réponses, tres apprécié Very Happy

merci pour les infos! C'est très intéressant Very Happy

Martin tu sais beaucoup de chose sur les mygales! WOW! vraiment très impressionant!

• Créer...