Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlap

Rats natal...Combien par repas?

Messages recommandés

Bonjours a tous,
La raison pour laquelle j'écris ce message est parce-que j'aimerais savoir combien de rats natal je devrais donner a mes PR par repas. En se moment ils en mangent 2 ou 3 chaque dépendemment de la semaine et ma grosse femelle ( 1300g) en mange 4. Je me demandais si je pouvais leur en donner 2 par semaine sans nécessairement nuire a leur croissance.
De plus, pour ceux qui reproduisent ces rats, je me demandais si ces derniers sentaient mauvais car je crois que je vais devoir me partir un petit élevage de rats natal si je veux réduire les coûts aux minimum. J'ai seulement 3 PR qui mangent du rats natal, le reste tout du rats normal.
Je me demandais aussi a quelle fréquence est-ce que ces rats se reproduisent, et sa prend combien de temps avant que qu'ils atteignent leur grosseure adulte?
Merci Beaucoup
Salut
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les rongeurs, les rats réguliers ne sentent et les rats natals sentent encore moins... Tant qu'à avoir un élevage de souris mieux vaut un élevage de natals, parce que ls souris ca pue en Tab$#?"#%$#?!...

L'idéal c'est d'avoir un mâle pour 3 femelles et quand ca part, ca part, ca commence à 12 bb par portée et ca peut monter à 22 bb... Pour être à l'âge adulte, donc plus gros qu'une souris ca prends 3 mois... T'as juste besoin d'un 30 gallons MINIMUM. Si ta tank est pas assez grande, les natals vont chercher à se sauver en sautant partout et ils sont d'excellent sauteur, à ne pas manipuler parce que si tu en perds un, té faite... Ca se faufile partout et cé peine perdu pour le retrouver... Aussi bon a savoir cé glouton et ca doit TOUJOURS avoir de la bouffe et de l'eau, sinon ca bouffe les bb...

Essaie aussi de changer té PR qui bouffent du natal pour des rats réguliers,ce que tu fais est de frotter un natal congelé sur un rat régulier, ca peut prendre du temps mais quand ca marche té content en Ost&%?"%... et ca coute moins cher !!!!

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnakeEyes a écrit:
T'as juste besoin d'un 30 gallons MINIMUM. Si ta tank est pas assez grande, les natals vont chercher à se sauver en sautant partout et ils sont d'excellent sauteur, à ne pas manipuler parce que si tu en perds un, té faite... Ca se faufile partout et cé peine perdu pour le retrouver... A

Ah j,ai oublier de demander: Un vivarium exo-terra de 36 x 18 x 24 c'est en masse?
Merci
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres moi oui. Ils aiment grimper donc tu peux leur mettre quelques branches. En plus, ils vont s'amuser a la grignoter. Mais pas trop hautes tes branches parce qu'ils vont grignotter ton toit en mousticaire aussi. En fait, ils grignotent tout!

Si SnakeEyes peut t'en vendre pour te partir une colonie, prends les siens. Ce sont des descendants de mon ancien trio et ils ne sont pas agressifs du tout, c'est genetique. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la quantité à donner... Si ton PR est rendu à bouffer un rat large, soit 200gr... fait le calcul simple, les natals adultes pèsent 50gr, alors 4 natals est ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...