Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nodo1

qui as raison?

Messages recommandés

salut bon j'ai été me promener sur un autre forum que vous connaiser peut être qui s`apelle forum dragon barbue, bon la je vais voir concernant la nouriture ex quesque l'on peu donner comme fruit et légume a nos barbu et les aliment a évité, la eu il dise que l'on ne peut pas donner comme fruit et légume ex tomate (ca je le savait déja)poivron,concombre,chou,brocolie,ananas ect, la je ne sait plus a qui faire confiance ya tu quelqu'un parmie vous autre qui aurait une liste des aliment que l'on peu donner et ne pas donner a ses barbue? entoucas je fait plus confiance a la gang de repticlic allor éclairé moi quelqu'un svp confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdirais tout squi contient des graines nest pas trop bon ....chaleur et humiditer +graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un doute sur certain légumes dans le lien donné plus haut. Ils prescrivent dans les légumes de donner de la romaine, mais dans les salades, d'exclure la romaine.
Tu en donnes ou pas? la romaine, est très bonne ( en tout cas, j'en donne!), mais c'est la laitue iceberg qui ne contient presque que de l'eau.
Les épinards sont à donner avec d'autres laitues parcequ'ils contiennent beaucoup de fer et constipent ( donc donner des fibres avec).
L'avocat est trop riche en gras ( bon pour nous, mais pas pour les reptiles. Ils ne vont pas mourir pour un morceaux. C'est comme le chocolat pour les chiens.
Supposer mortel, mes deux bergers en ont mangé, (c'est ça avoir des enfants) et ils sont encore " top shape"). En ce qui concerne les légumes à graines, Je donne des piments,
mais pas les graines, les tomates aussi. Les zuchinis ont des graines( et là, je les enlève pas ), mais ils sont très apprèciés et de bonne valeur nutritive.
Je pense que pour l'alimentation en végétaux, on a beaucoup à apprendre et à essayer. Il y a des sites qui donne une liste d'aliments qui sont bons ou non,
mais on a aussi à essayer des choses( il faut faire une distinction avec les plantes toxiques!) On le donne en petites quantités et on voit la réaction.
Les dragons barbus mangent des cactus dans le desert australien ( un ami va chaque année passer 6 mois là bas et c'est ce qu'il a vu!),
poutant on ne pense pas à leur en donner à cause des épines. J'ai une amie qui à fait un aménagement de cactus dans une bay window et quand elle a mit ses dragons,
ils ont commencé à se mettre à table et sans problème pour leur santé. Elle a arrêté tout ça, parce que le desert avait l'air du lendemain d'une attaque nucléaire.
Donc à prendre et à laissser sur certains sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moment donné tu vient perdu, dou vient le titre de mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment de contre-indications, il faut juste varier et prévilégier les légumes/fruits ayant un bon rapport calcium/phosphore.

Les frites, c'est pas bon, mais si tu te gâtes et que tu en manges une fois par mois, tu mettras pas ta vie en danger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Il n'y a pas vraiment de contre-indications, il faut juste varier et prévilégier les légumes/fruits ayant un bon rapport calcium/phosphore.

Les frites, c'est pas bon, mais si tu te gâtes et que tu en manges une fois par mois, tu mettras pas ta vie en danger..
ouais ta raison c'est juste que je ne veux pas faire de gaffe de leur donné quelque chose qui les rendrai malade Mad je m'en voudrai en titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...