Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulian1

varan des savanes

Messages recommandés

bon pour commencer je veux macheter un varan des savanes mais je ne sais pas trop ce que sa leur prend comme habitat.

esceque sa la besoin dune plaque chauffante ou une roche
quel sorte de lumiere saleur prend ?
esceque sa grimpe
le substrat
la bouffe pour un varan bebe
cachette

merci davance pour les renseignements

Pour des adultes compte un terra de 250cm (vous êtes en métrique? en pieds ça fait +- 8) sur 125 (4pieds) e large. Pour la hauteur compte 60cm, ça ne grimpe pas super. Ca c'est "idéal". Le min c'est 2m par 80cm de large.

Pas de sol chauffant. Mieux vaut chauffer par lames uniquement, chauffante ET éclairante car il aiment la lumière vive. Bonne source d'uvB (j'aime bien MegaRay).
Point chaud 40-45°c (je te laisse convertir en K). Zone chaude dans les 30-35° t froide vers 25°c.

L'espèce est essentiellement insectivore (à 99%) à tous les âges. Un régime trop basé sur les rongeurs amène systématiquement à un décès prématuré à cause d'une dégénérescence graisseuse du foie.
Cachettes écorces de lièges surtout. Tubes en écorces ou terre cuite pas mal aussi . une cachette humide est un plus.
Sol en terre est encore ce qu'il y a de mieux.

tres belle espece pour debuter avec les varan , il on pas un comportement extreme comme plusieur espece de varan Razz ..

tres cool a voir manger , et ces une espece interesante a mes yeux ...

bonne achat Exclamation

ok merci pour les renseignement.mais quand tu dis quil mange seulement des insectes a 99%on parle de criquets quoi dautre que je peux y donner

blattes, vers, chenilles..en Europe ils ont accès à beaucoup plus d'insectes..

Les grands criquets migrateurs et les blattes constituent une bonne base. Après tout passe, commeles gros morio par ex (qui ont une mauvaise réputation encore chez nous car ils sont assimilés aux vers de farines souvant critiqués). En fait la variété est toujours préférable et même les insectes les moins bons au niveau nutritionnel (comme les vers de farine jusement) s'intègrent bien dans un menu varié. Les vers à soie sont également un must mais ls varans ont tendance à les frotter au sol, ce qui les fait éclater et du coup fait perdre une bonne part de son intérêt. Domage car ces vers sont super au niveau nutritionnel et un seul gros vers correspond à au moins 4 criquets adutles.
In natura les iules représentent à eux seuls une très grosse par de l'alimentation du varan des savanes.

Citation :
tres belle espece pour debuter avec les varan , il on pas un comportement extreme comme plusieur espece de varan ..

Le comportement passif est souvent dû a un manque d'expérience de la personne qui le garde et par le fait même ne lui procure pas les bons paramètres. La varan est alors léthargique et obèse.

C'est selon moi loin d'être un varan idéal pour commencer. Il existe des espèces plus petites et nées en captivité. Le problème c'est que l'achat peut être dispendieux, mais si on calcul le coût pour garder une plus grosse espèce, ça revient moins chère. Un varan grossit vite, et le petit bébé acheté à 50$ à l'animalerie en coutera le double par mois à garder.

Ludo a bien résumé.

oui ces vrais ce nes pas vraiment lideal mais moi je me tournerais vers un red ackie .. facile dentretien et reste petit thumright et vraiment beau Mr.Red

tant qua moi j'irais aussi pour le varan acanthurus(ackie) pour pas les meme raison plus haut
Corn_&_python ces vrai qu'il sont très beau hahah Twisted Evil

Francis

En plus en Amérique du Nord vous en trouvez assez facilement non?
Franchement l'acanthurus est idéal. Je viens d'en avoir ma prémière ponte. Actuellement 4 petits se portent bien (9 oeufs, ce qui est beaucoup pour l'esp, 5 naissance, un mort après 1 semaine, il n'a jamais mangé et était le dernier né).

• Créer...