Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

Encore des cages .....

Messages recommandés

Jsais que sa reviens souvent sur le sujet, mais je me demmandais comment feriez : je m'explique...

Je suis en train de me construire des cages de 4 pied par 2 pied par 15 pouces de haut. J'ai déjà le sol chauffant, mais je voulais rajouter une lumière dans la cage. Si je l'encastre dedans, le serpent va être vraiment proche de la lumière ( 15 pouces moins 7 pouces pour la lumière... ) . Je voulais empiler mes cages, donc jpeux pas full mettre un globe sorti de ma cage... Qu'est que vous feriez ?

Si y en a qui ont des photos sa serait bien ...

Merci Smile

Pourquoi tu veux mettre une lumiere, si tu as les bonnes températures avec le sol chauffant?

Tu n'as pas besoin de lumière, si ce n'est que pour éclairer pour tes yeux mais le serpent n'y voiera pas la différence tu risque même d'avoir trop de chaleur dans ton terrarium.

Peut-être qu'il se vend des petites lumières DEL qui ne produisent pas de chaleur?

moi, je me sers de fluorescent pour les dessous d'armoires. Ils ne produisent pas de chaleur, le tube fluorescent est environ à grosseur d'un petit doigt.

Les fluorescents produisent peu de chaleur mais les ballasts énormément, donc faire attention à la grosseur.

Ouin jpense que c'est sa que je vais faire. Jveux une lumière, parceque jveux le voir.... Jtrouve sa plate pas les voir dans leur cage.

Tu dis qu'ils ne voient pas la différence ? comment sa ghost

Ouin jpense que c'est sa que je vais faire. Jveux une lumière, parceque jveux le voir.... Jtrouve sa plate pas les voir dans leur cage.

Tu dis qu'ils ne voient pas la différence ? comment sa ghost

Jme pose une autre question, peut être pouvez vous m'aider...

Si je met un cable chauffant ( 100 watt, 39 pieds) entre du bois et de la vitre, y a il du danger... je sais qu'ils disent de ne pas faire sa avec des tapis chauffant.

Ce qu'il veut dire, c'est que ça leur dérange pas, même s'ils en n'ont pas, c'est seulement pour nous.

Tu peux prendre un cable chauffant de toiture que tu mets direct en dessous du bois. Le cable de toiture doit être muni d'un thermostat.

Tu peux aussi faire comme tu dis. Moi, je l'ai déjà fait, même avec un tapis chauffant et il n'y jamais une de problême. SI tu prends cette technique, c'est juste qu'il faudra que tu achetes de la vitre.

Pour les lumières, Manu utilise quelques chose de formidable dans ces cages pour ces balls, il avait déjà fait un post avec son set-up, c'était des lumières qu'il plugait en série y me semble... tu peut peut-être retrouver le post ou peut-être pourrais t'il nous dire ce qu'il utilise...

Manu???

Eille merci beaucoup magic ...

Donc mettre un cable chauffant entre du bois pis de la vitre c pas grave? s'il n'y a pas d'espace, penses tu que sa peut surchauffer le cable ou carrément pogner en feu...?

tu es mieu de mettre un petit espace, au moin pour que ton cable ne soit pas écrasé. Mais pour le feux, je ne crois pas qu'il y ai de dangé, moi, ca fait 6-7 ans que je fais ca et j'ai jamais eu de probleme.

J'ai fait des rayures dans le bois, bonc il n'est pas écrasé. Par contre il touche au bois et à la vitre. je €ne savais pas s'il fallait faire comme avec le tapis chauffant.

Ceux qui construisent des racks, ils font ça. Ils font des rayures dans leur planches de mélamine, passent le fil et le recouvre d'un tape aluminium.

C sa que j'ai fait. Est ce que sa pourrait être dangereux si par exemple un bout de bois rentre dans le cable ( le transperse) Sa ferais tu des flemmeches ( c tu un mot sa ? ) ou sa ferait juste couper l'électricité.

Le tape en alu. sa sert a quoi ?

Le tape aluminium sert à tenir ton câble dans la rainure et ce type de tape ne fond pas ou ne décolle pas avec la chaleur.

Ça me surprendrait qu'un bout de bois entre dans le cable, mais si ça arrive. Moi, j'ai planter un clou par mégarde dans un câble chauffant de toiture et il chauffe bien et ne fait aucune étincelles ou court circuit.

HA bin merci beaucoup, j'tavoue que j'avais peur que la cage pogne en feu.... jlaurais pas trouvé drole....

Jva poster des pic de mes cages une fois finit, sa sera pas long !

• Créer...