Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Dixi revient de loin, empoisonnement aux granules tue mouche

Messages recommandés

Hier soir 20 h 00 Dixi ma BA de 13 mois a ingéré une bonne dose de granules jaunes tue mouches.
C'est un vrai kangourou, après le repas au moment de la sortie hygiénique, je retrouve le récipient qui contenait cette saloperie par terre. Il était posé à 1 m 50 sur une étagère. Bref je n'ai aucunes idées de comment elle a fait pour l'attraper. Toujours est-il que ses heures étaient comptées. L'ayant vu de suite, appelle véto d'urgence... il est sur messagerie.... appel au centre anti poison véto, là on m'informe que c'est urgentissime, qu'il faut la faire vomir au plus tôt. Panique...
20 h 05 : Comment faire vomir un chien ? J'en sais rien, et là je mesure mon ignorance sur ce point et je ne sais pas quoi faire, tu mérites des
baffes Tarti... Grand moment de solitude...
20 h 10 - Appel du véto rendez-vous immédiat à la clinique qui est à 6 kms... On oublie les feux rouges et la limitation à 50...
20 h 15 - On y est... ma nenette "écume" dans le coffre, elle tremble, c'est pas rassurant mais on y est...
20 h 20 - Bilan et injection de je ne sais plus quoi pour la faire vomir... c'est long... flippant.
20 h 30 - Dixi ne tient plus debout... elle vomi enfin ! 15 minutes de vomissements non stop, elle panique, je panique, mais ça ressort... Ma
puce est carrément "séchée", elle bave et respire bizarrement...
20 h 45 - Injection pour protéger le foie et les reins, là encore ma mémoire me fait défaut. La nenette est mise sous perf, elle restera chez le véto pour la nuit sous surveillance, rien n'est vraiment joué.
Je l'installe dans le box, elle a droit à la "parabole" pour éviter qu'elle enlève la perf.
21 h 00 - Je me résous à rentrer... c'est que je serais bien restée...
23 h 00 - Message du véto, Dixi va bien mieux et c'est calmée. J'essaie de dormir un peu...
8 h 30 ce matin, je fonce récupérer ma puce à l'ouverture de la clinique, elle reviens de loin...

Ce post pour dire qu'une connerie de négligence aurait pu lui couter la vie, on crois tout faire bien...
Je voulais remercier mon véto qui a géré l'urgence en 15 mn chrono, merci Nicolas.

Maintenant je sais, pour faire vomir un chien il faut lui faire boire de l'eau très très salée par n'importe quel moyen.

Ah, ils nous en font voir ces sales cabots !!!!!!!! ils ont de la chance qu'on les aime ........ mais ils finiront pas avoir notre peau ...... on croit avoir pensé à tout, mais faut toujours qu'ils trouvent une conn...e à faire ...
Le principal c'est que Dixi aille bien maintenant, bravo à ton véto ....

Dixi va bien, on voit qu'elle a été chamboulée, elle dort. On oublie le chenil pour le moment, elle squatte mes baskettes.
Le véto l'a mis sous diurétique léger pendant une semaine.
Merci à tous, la miss vous fait une léchouille

franchement tu as geré comme une chef, et le véto chapeau. bon repos à la pepette.merci pour le tuyaux

Désolée de poser la question...

D'après le vétérinaire, elle ne gardera pas de séquelles de cette mésaventure?

Oréli a écrit:
Désolée de poser la question...

D'après le vétérinaire, elle ne gardera pas de séquelles de cette mésaventure?

Normalement non, je dis normalement car un empoisement c'est vicieux (reins, foie)
Dixi a eu la chance d'avoir l'estomac plein et un secour rapide, d'après le véto cette cochonerie n'a pas passé l'estomac, n'a pas été digérée. De plus elle a 13 mois, elle une bonne constitution, saurait été différent sur un chien plus agé ou un chiot.

milène a écrit:
franchement tu as geré comme une chef, et le véto chapeau. bon repos à la pepette.merci pour le tuyaux

Ho non j'ai pas géré comme une chef, si ça avait été le cas, Dixi n'aurait pas avalé ce poison... Je m'en veux énormément de cette erreur.
Comme on dit on apprend de ses erreurs, j'en retire la leçon.
Du coup j'ai démonté l'étagère et mis cette cochonerie à la poubelle.
On se contentera de papier collant et de l'aspirateur.

je comprend ce que tu veux dire mais c'est comme avec les enfants on ne peux pas tout prevoir, quand je dit que tu as bien géré c'est que tu as tout de suite pris les bonnes décisions, tu as réagis au quart de tour en contactant le centre anti poison.
mais moi non plus j'aurais pas pensé que la chienne serait allée chercher les granulés à 1m50 sur une étagére.

Un jour où j'avais le chien de mon neveu en vacances (comme souvent ...) dans la véranda avec les autres cockers, j'avais préparé la vache qui rit de mes léos avec leur médicament pour la thyroïde, je la pose, comme d'habitude, au milieu de la table, le temps de distribuer leurs petits gâteaux, je me retourne pour donner la vache qui rit, et plus rien .... gros doute, leur ai-je donné machinalement ou non ??????? je recherche le papier d'alu, rien ..... j'en conclus qu'un cocker l'a avalée, mais lequel ?????? puis je me dis que depuis des mois je procède ainsi, personne n'y a jamais touché, donc, je téléphone au véto pour savoir ce qu'il faut faire, et, au pif, j'emmène l'affreux jojo de mon neveu chez le véto, bingo !!! après une piqûre pour le faire vomir, la vache qui rit et son emballage est retrouvée intacte ....... mais vu la dose de médoc pour un léo, cela aurait pu lui occasionner des troubles cardiaques .....
heureusement mon rituel m'a permis de cerner rapidement la situation .... à présent, je mets la vache qui rit dans la boite à gâteaux et je commence par çà ....... même si le voleur n'est pas là .......

Pour faire vomir un chien il faut lui faire boire de l'eau très très salée par n'importe quel moyen.

merci pour le conseil , je ne savais pas comment faire vomir un chien
Je me coucherais plus instruite ce sior :=) hhihiihihi

Invité

J'imagine l'état de panique dans lequelle tu as du être. Toujours est il que tu as parfaitement réagi et heureusement que ton véto a été présent très vite.
Ce qui a permis une heureuse issue.

• Créer...