sylvain441 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Je ne comprend pas ? Vl'a 3 semaines mon mâle avait maigris de 6 grammes et passait sont temps a dormir, ce qui est inabituelle, il est tres actif d'habitude. Je l'ai donc séparé des 2 femelles en me disant qu'elle monopolise peut-être le vivarium (un complot feminin genre). Seul il mange tres bien, même beaucoup plus que je croyait et n'a pas maigris d'avantage. Ce matin je décide de le remettre avec les femelles. Quelle ne fut pas ma surprise, 5 minutes plus tard s'était l'orgie, je n'ai même pas fait de cooling, car je part pour l'Australie et les bébés aurais été trop jeune pour que je l'aisse une autre personne s'en occupé. Un des femme ce met sur le dos automatiquement, mais l'autre elle ce place pour recevoir le mâle et si l'autre femelle s'aproche elle la chasse et grimpe desus... Bref je l'ai ai séparer de suite, je ne veux pas de bébé cette anné. Mais je suis surpris, de la rapidité du mâle et ca sans cooling... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Chanceux!Moi mon mâle est willing, mais ma femelle se mets toujours sur le dos....faudrait peut-être que je les sépare, qu'elle finisse par "s'ennuyer", que je les remettent ensemble, pis que là elle veuille!! Histoire de recréer la passion du début On dirait que le fait d'avoir briser leur petite routine aux tiens les a stimulés. Entk, ça s'annonce bien pour toi pour l'année prochaine!Tu sais bien que je m'en serais occupé de tes bébés ! Il t'en aurais peut-être manqué 1 ou 2 à ton retour (que j'aurais caché dans mon garde-robe)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Les femelle ce mettre sur le dos quand elle ne sont pas receptive,si ca fait ca lisa laisse les faire et j'suis sur a 100% qu'ils vont s'accouplre moi ca fait 2 ans que c'est comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Ok, jme croise les doigts !Est-ce que tu veux dire que tes femelles ne sont pas réceptives au début et ensuite elles le sont?Entk, c'est pas parce que mon mâle essaye pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 26 avril 2009 oui c'est ca mais tu dis que ta femelle est toujours sur le dos si elle est sur le dos c'est parcequ,il veut l'accoupler et elle n'est pas encore pret ou peut etre quelle est trop jeune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Ben en fait, parfois elle se mets sur le dos, et parfois elle fait juste s'en aller plus loin ou se cacher dans la cachette.Pour ce qui est de l'âge, elle a environ 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nephthys1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Les Ocellatas semblent définitivement plus facile à reproduire que les autres espèces d'uromastyx côté cooling... J'avais lu quelque part qu'une baisse de température moins radicale que pour les autres, semblaient suffir. Bref, la même chose se passe chez moi. Les nuits étaient plus fraîche l'hiver, et ça a suffit pour les starter... J'avais un mâle ocellata avec une femelle Ornata (les deux étant semi-arboricole et demandant les mêmes températures et conditions) ensemble (mon trio d'ocellata dans un autre), et il y a eu non seulement accouplement... mais ponte. Les oeufs ne sont pas viables (c'est deux espèces différentes), mais je suis restée bête! La femelle (que j'ai acquis fin janvier) avait eu un mince cooling; mais pas le mâle ocellata... donc, je n'aurais pas cru que ça se produirait. Bon, j'ai séparé le duo Ornata et Ocellata ; et le mâle de mon trio s'essaye aussi.... C'est fou, rien à voir avec les mali et les geyri! Quand je ne faisais pas de cooling approprié, il n'y avait jamais la moindre tentative d'accouplement! C'est intéressant *Edit*: Je veux juste mettre l'accent que je ne suis pas entrain d'affirmer que le cooling est non nécessaire!! Je viens de vérifier auprès de mon expert favoris , et c'est confirmé: Les ocellatas sont ceux qui nécessite le moins de cooling de toutes les autres espèces d'uromastyx. Juste une faible diminution est suffisante! Et voilà, le mystère est résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Awww! Ça explique bien des choses. J'ai oublié de mentionner que moi j'ai des geyri, et ils ont eu leur période de cooling.Entk, c'est super intéressant le comportement des uros On en a toujours plus à apprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nephthys1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 C'est cool, ça signifie qu'on devrait voir pas mal de petits uro ocellatas dans les prochaines années, vu la quantité de personnes au Canada qui en ont acheté pour la reproduction cette année! Ça aura de toute évidence été l'importation la plus récompensantes d'uromastyx depuis un boutte (Les uromastyx ocellatas sont rares en Amériques parce que le Soudan, leur pays d'origines, est interdit d'exportation aux Étas-Unis; ce qui à un "side-effect" sur le Canada aussi. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 27 avril 2009 J'ai bien hâte a l'année prochaine, ca promets.La seule chose que j’ai changé comme set up, c'est que j’ai mis mon mâle dans un back et il a qu'une sun glow 150W comme éclairage + calcium et D3 et aucune source de chaleur la nuit.Dans mon gros vivarium ou sont mes femelles, j’ai une céramique de 100W qui reste allumé la nuit, plus sun glow et néo UV le jour.Donc je présume que juste le fait qu'il n'a pas eu de source de chaleur durant la nuit les 3 dernières semaines à été suffisante, par contre je ne sais pas si l’absence de néon UV a un impacte sur l’accouplement…Depuis samedi par contre une des deux femelles domine l'autre, ce qui n'avait jamais eu lieux avant. Trop de testostérone dans l'air peut-être... Je m'inquiête pas trop, à la grandeur de leur terrarium et a quantité de cachette elle vont finir par ce calmer d'ici quelque jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites