Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

En cette première journée chaude ...

Messages recommandés

Pourquoi pas un petit tour sur le bord du fleuve en cette belle journée, quoi qu'un fois rendu la bas le vent était disons très présent...

J'ai pas trouvé grand chose à vrai dire, mais pas grave.







Cette couleuvre était en train de terminer son repas quand je suis arrivé, dommage que je ne suis pas arrivé une petite minute avant!







Et ici, juste des bouts de bois Laughing
C'est là qu'on voie que les castors peuvent quand même faire beaucoup de dommage. C'est un petit coin sur le bord de la 132, c'est incroyable le nombre de gros arbres matures qui sont tombé avec que le couple de castors est passé sur son cas. L'an dernier je pouvais compter par dizaine les souches au sol...

Le problème est que le coin était vraiment beau avant, quand l'eau baisse durant l'été ça fait une grande baie et le paquet d'être qu'il y avait faisait un grand mure tout le tour et on ne voyait pas au traver ...maintenant il en reste presque plus. Défois je me dit qu'il serait pratiquement préférable de les localiser ailleurs avant que l'endroit soit détruit.

D'ailleurs il y a 3-4 ans j'avais remarqué qu'ils avaient eu des bébés, je ne suis pas sur où les bébés ce sont installé mais j'ai remarqué quelques ta de branches sur un petite iles, ce serait probablement la.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut phil est petite question la thamnophis a tu vu se quelle mangait jen est attrappé 4 il y a 3 semaine elle sont dans un beau terra avec décor style foret laurentienne tous se que j arrive aleur faire manger a date ses des ver de terre
il en mange beaucoup mais ses tout sinon belle photo mek.

p.s dsl je sai que je massacre le francais mais yé tard et je suis pressé d allé me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
salut phil est petite question la thamnophis a tu vu se quelle mangait jen est attrappé 4 il y a 3 semaine elle sont dans un beau terra avec décor style foret laurentienne



pourquoi ils ne son par rester dans la nature ????? leurs terra naturel devais etre super pour eux si ils y vivaient ..
Wink
il ne fau pas capturer tout se que lon retrouve !!! on as pus 10 ans .....




merci pour les photos phil ..

dsl jvoulais pas poluer ton poste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eille le gros t boa pi t python il vienne pas de la nature eu aussi pk t a pas laissser dans leur millieu naturel. tk pk je pose une simple question et jai le droit a se genre de commentaire tu considere que je suis un enfant pat.

sérieux pat faut qu on se jase sa regarde pas les gens du forum donc j embarque pas deans les détail ses meme pas juste pour ton commentaire on est dimanche aujourdhui ta pas oublié kekchose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi ils ne son par rester dans la nature ????? leurs terra naturel devais etre super pour eux si ils y vivaient ..
Wink
il ne fau pas capturer tout se que lon retrouve !!! on as pus 10 ans .....



''on''= nous tous ,la communautaire reptiliennes ....

dsl jvoulais pas viser personnes ,jai juste pris exemple sur se poste puisque lete commence et sa serais nice de les laisser la ou ils son ..

dsl jvoulais pas froisser personne ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Pat a seulement partager son opinion et c'est ce à quoi sert un forum.
Si t'es pas capable de les faire manger, oui il devrait retourner dans la nature.
Sinon moi j'ai jamais réussis à leur donner autre choses que des vers étant plus jeune, au pire des crapauds mais je ne crois pas que ce soit une très bonne idée.
Mon opinion c'est que si tu peux avoir un serpent cbb, pourquoi aller en pogner un dans la nature....surtout pas 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmm ya pas une loi contre le fais de prendre de couleuvre dans natures pour les mettres chez vous Ou ca vise pas cet sorte de couleuvre

Dsl Phil pour cet intervention .

Superbe les photo en passant , jen reviens pas du dommage des castors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Défois je me dit que les castor devrait peut-être être délocalisé ailleurs car ça vient vraiment tout démolir le paysage qu'il y avait à cet endroit. Lorsque l'eau sera plus basse je vais peut-être prendre des photos des souches, j'ai trouvé ça étrange il y a quelques années quand j'ai vu ses fameux castor sur le bord du fleuve à côté de la 132... mais mine de rien c'est pas un grand boisé (très très loin de la) mais il y a quand même de la vie ...j'ai vue justement un renard l'an dernier, drôle d'endroit je trouve mais si il y a il ne doit peut-être pas être seul et il doit bien avoir de quoi a manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah jme doutais bien que j yaurai droit moi aussi peut importe ghost dsl j aurai pas du demander sa ici bellephoto phill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la question de la législation,on peut garder 4 couleuvres rayées chez soit... mais en tout cas je désaprouve totalement SURTOUT à cette période de l'année où les serpents s'accouplent...

Bonne fin de journée

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question législation y il a deux lois pour la couleuvre rayée, celle provinciale et celle légiféré par les municipalitées. Côté du Québec, provincialement, c'est (maleureusement) permis jusqu'à 10 spécimens mais certaines municipalitée restreint cela à seulement 2 couleuvres rayées. Quel loi l'emporte sur laquelle?, moi je ne suis pas avocat ni notaire ! Smile

Mais pour tes photos Ghost, moi aussi je suis toujours surpris de voir la vitesse à laquelle un ou quelques castors peuvent changer complètement le paysage d'un endoit en une saison.
Je vais tout les été dans le nord à la pêche à la même endroit sur un grand lac et nous connaissons mes amis et moi un petit lac secondaire dans les montagnes qui prend sa source dans le premier et c'est chaques fois une surprise de voir comment le chemin pour s'y rendre est différent d'une année à l'autre. Les castors transforme le le plan d'eau au point où des fois ils ont faillis nous faire abandonner notre journée de pêche.
Ils sont redoutables ces castors bricoleurs !! Et très belle photos en passant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos Ghost surtout les arbres grugés , c,est fou combien la nature fait les choses .... une petite beubitte a poil qui gruge des grand troncs de plusieurs tonnes .... thumright


pour l,attrapage de couleuvres .... on a droit a 10 . Il y a rien d'illégal la dedans . rappellez vous que c'est une législation tout comme la peche ou la chasse , c'est controler et si y a un danger pour les populations la loi va simplement changer . Y a des biologistes qui travaillent payés par nos taxes , c,est a eux d'étudier ça et de légiférer plus ou moins si y a danger pour les populations . C'est exactement comme les limites de prises de poissons ou de gibier .

Pour ma part .... mon ti - gars si jamais il est intéressé par les serpents , c'est des couleuvres, la quantitée légale qu'il va "lui meme attrapé " et apprendre, comprendre, apprécié et respecter la valeur de la nature dans la nature meme tout comme moi j'ai fait . Il n,aura certainement pas un corn comme premier animal , ni un boa ni rien en fait sans avoir lui meme été sur le terrain et apprendre quelques valeurs du tout avant tout .

C,est sûr ..... seuelement si lui a le goût de tout ça .

ma façcon de voir la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite clarification pour Stav; les biologistes sont peut-être payés pour protéger des espèces mais en gros je te dirais qui se passe vraiment pas grand chose, la couleuvre brune est dans un état critique et n'a toujours pas de statut....

Elle est ``susceptible d'être désignée vulnérable ou menacée``: ce que ça veut dire c'est que tu n'as pas le droit d'y toucher ou de la rammener chez toi, mais le gars qui construit des condos peut tout massacrer le spot et les hibernacles en toute impunité et sans même se faire taper sur les doigts MadMadMad

Faites moi confiance, je me suis assez battu par le passé pour savoir de quoi je parle. D'ailleurs, c'est fini pour moi les batailles avec des biologiste contre la ville de Mtl ou tout autre promotteur, dans le meilleurs des cas, je veux bien être consultant à nouveau, mais je me contente de faire mes mentions à l'AARQ... parce que j'ai bien l'impression que c'est eux qui vont faire bouger les choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
petite clarification pour Stav; les biologistes sont peut-être payés pour protéger des espèces mais en gros je te dirais qui se passe vraiment pas grand chose, la couleuvre brune est dans un état critique et n'a toujours pas de statut....

Elle est ``susceptible d'être désignée vulnérable ou menacée``: ce que ça veut dire c'est que tu n'as pas le droit d'y toucher ou de la rammener chez toi, mais le gars qui construit des condos peut tout massacrer le spot et les hibernacles en toute impunité et sans même se faire taper sur les doigts MadMadMad

Faites moi confiance, je me suis assez battu par le passé pour savoir de quoi je parle. D'ailleurs, c'est fini pour moi les batailles avec des biologiste contre la ville de Mtl ou tout autre promotteur, dans le meilleurs des cas, je veux bien être consultant à nouveau, mais je me contente de faire mes mentions à l'AARQ... parce que j'ai bien l'impression que c'est eux qui vont faire bouger les choses....


Je suis au courant de tout ça Wink Mais les autorités scientifiques n'ont aucun droit sur les "propriétées privées " . A pars quelques exceptions comme des milieux humides ou y a matière a discutions ....

Il y a aussi des espèces qu'on croyais peu abondantes et simplement en petites poches mais qui s'avèrent communes aussi .

Moi ce que je dis c'est que y a des lois tout comme les limites de prises de pêche ou de chasse qui font en sorte que dépendement des populations et leurs états changent d'année en année . Comme les permis de chasse de grenouilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...