Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulian1

boa rosé

Messages recommandés

allo moi c'est simple je vien d'acheter un rosy boa et j'ai quelque qestion je sais que ce serpent aime pas beaucoup l'humiditer mais je lui ai mis un bol d'eau et il se couche dedans esceque ces normal ou il a trop chaud la temperature est de 33 degres dans son terra merci d'avance

ma lumiere ces une 100watts et elle est coller sur le couvert du terra je pense que cest trop proche et il na pas de tapis chauffant

Tu serais mieux de vérifier la température avec un thermomètre digital (avec sonde). Tu la met dans la cachette de ton boa et tu pourrais etre surpris puisque souvent la température dans la cachette est élevée (si tu as un tapis chauffant sous celle-ci). Les thermomètres exoterras ronds c'est pas super précis. Tente de garder une température de 30 au point chaud et 27 au point froid. La nuit cette température peut diminuer un peu mais ne doit TROP descendre.
Bonne chance!

Salut boulian,

Je garde mes rosy boas exactement comme des cornsnakes. C'est-a-dire a 27-28C au plus chaud et 25C au coté froid. 33C c'est effectivement un peu chaud.

Si c'est trop chaud, il va régurgiter ses repas. Meme si ils sont désertiques, ils préferent les temperatures pas trop chaudes.

ok merci et esceque sa peux jouer sur son appetit quil fasse trop chaud dans son terra

Tu vois heidi, moi je tiens mes boas a 30 (mais ce n'est pas des Rosy ce sont des salmons et des réguliers). Moi je garde environ 30 degrés le jour et je concerve une température de 26-27 la nuit. Ils mangent TRES bien (quoi que des boas c'est souvent des trous sans fonds haha) et digère à merveille! Je ne savais pas que les Rosy prenaient des conditions différentes!

boulian a écrit:
ok merci et esceque sa peux jouer sur son appetit quil fasse trop chaud dans son terra

Aucune idée. C'est possible je suppose.

Migoune a écrit:
Tu vois heidi, moi je tiens mes boas a 30 (mais ce n'est pas des Rosy ce sont des salmons et des réguliers). Moi je garde environ 30 degrés le jour et je concerve une température de 26-27 la nuit. Ils mangent TRES bien (quoi que des boas c'est souvent des trous sans fonds haha) et digère à merveille! Je ne savais pas que les Rosy prenaient des conditions différentes!

Ce nest pas parce qu'ils sont tous des boas qu'ils demandent les meme conditions. Wink

je sais math mais ce ma lumiere a degage trop de chaleur je sais pas trop je lai monter un peu plus haut en passant jadore tito

moi je les tien comme heidi

28C

je laisse le bol d'eau 2-3 jrs au 8-10 jrs

moi je pense que s'il etait dans le bol d'eau s'est qu'il avait trop chaud

ces ce que je pense moi aussi quil avait trop chaud sil etais dans le bol deau

• Créer...