Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragonboy

pas sure entre des dendrobate ou la mossy frog

Messages recommandés

salut les connaisseure j'ai une petit question je suis un connaisseur en poisson et gecko leopard mais j'ai tpujours eu une passion pour les grenouille et je ne sais quoi prendre alors svp pouvez vous m'aider et les éleveur si vous en avez de disponible j'aimerais avoir des info ( prix , sorte avec photo car je ne les connais pas toutes ) merci Steve a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'es ce qui t'intéresse chez les grenouilles. de jour de nuits, habitats etc.

La mossy tu vas pouvoir acheter des criquets pas mal partout,

Dendro tu as à faire ta bouffe. (drosophile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour des Mossy ton terra sera assez simple et côté bouffe comme dit Christian pas mal juste du criquet. Tres facile de maintenance.
Pour des Dendros, ce sera un peu plus de travail sur le setup du terra qui est de type humide et planté...
Tu devras faire des cultures de drosophiles (facile) pour les nourrir.
A savoir maintenant quel genre de grenouille t'interesse...nocturne / diurne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Pour la mossy frog elle sont environ 80$ la grenouille et elle sont facile d'entretient. J'en est une depuis le mois d'octobre et je la vois grossir a vue d'oeil. Elle sont manipulable (pas trop quand même) contrairement au dendrobate. Coté nourriture elle se nourrisse de criquet et faut pas oublier les calciums et vitamine une fois semaine. Coter habitat moi la mienne a un fond d'eau et quelque branche roche pour qu'elle puisse sortir de l'eau mais la plupart du temps je la vois elle est dans l'eau. Sauf c'est temps si elle colle sur la vitre mdr...

Pour la dendro les prix peuvent varier dépendament de l'espèce. Elles se nourrissent de mouche a fruit. C'est par sorcier a reproduire, dendrolaval m'a indiquer comment le faire , mais faut pas être dédaigneux des larves et tout, mais sa te coute pas cher en bouffe lool. Coté terrarium elles ont besoin de leurs humidités. Elle sont pas vraiment manipulable on peux pas les prendre dans nos mains comme la mossy.

C'est deux espèces totalement différent, il suffit de pèser le pour et le contre ^^ mais moi j'ai commencer avec une mossy a cause du niveau entretient et après j'y suis aller avec une dendrobates auratus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal pour les mossy c'est un aquarium avec 15 cm d'eau. Il dois y avoir des branche qui sortent de l'eau et tu peux même y accrocher des bromelia.
Tu dois mettre un bon filtreur au fond. Ce sont des grenouille qui vivent dans des rivière et qui apprécient le courant.
Les mâles on un petit chant vraiment mignon.

Sauf que ce sont des grenouilles qui sont nocture donc tu va rarement les voir bouger!

Au contraire, plusieurs dendrobates sont très actives. Ca ne demande pas un grand terra alors tu peux avoir ca proche de ton ordi et les voir se promener fréquemment. C'est vraiment fascinant à regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi perso j'ai pas de filtreur et sa lui manque pas lool. Mais faut changer l'eau une fois semaine. Se me permet au moin de voir comment elle va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...