Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Un gros Coastal qui mange ...finalement !

Messages recommandés

J'avais posté il y a quelques semaines des photos d'un Coastal Carpet Python, que j'ai eu fin Janvier, si ma mémoire est bonne. Et bien voici quelques nouvelles photos de ce gros mâle de près de 8 pieds!

On voie souvent des postes du genre « j'ai acheté mon serpent il y a deux semaines et il ne veut pas manger, que faire ? ». Et bien voici un bon exemple qu'il faut avoir (généralement), c'est-à-dire un peu de patience.

Il faut comprendre que ce n'est pas tous les serpents qui vont refuser de manger lors d'un changement de propriétaire (par exemple) mais c'est souvent une bonne hypothèse dans des cas de ce genre. C'est juste que certain vont prendre plus de temps que d'autre pour s'adapter.

Je profite donc de cet exemple pour en faire un poste...

Ce serpent à mangé durant la soirée son premier repas depuis son arrivé chez moi. Il ne voulait rien savoir avant aujourd'hui, autant rat que lapin (décongelé). En gros, ça lui à pris plus de 3 mois avant de ce stabiliser dans son nouvel environnement et finalement commencer à manger.






J'aurais pas mis ma main plus proche de lui pour prendre la photo...


Enfin! Un beau gros lapin de 3 livres, ça devrait lui boucher un trou durant un bon bout! Un bon exemple aussi ou l'on peu voir la taille d'un repas qu'un Coastal Carpet est capable d'avaler...

En gros, quand votre nouveau serpent refuse de manger, il ne faut pas trop s'alarmer rapidement avec ça. Le stresse du déménagement, la route, nouvel environnement, son des causes de stresse chez votre serpent et cela peu amener ce dernier à refuser quelques repas.

C'est simple : soyez patient ! Vous devez laisser votre serpent tranquille, aucune manipulation. Depuis son arriver je les sortie que lors des nettoyages du terrarium, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coool, content qu'il ait finalement décider de manger. Espéront qu'il n'arrête pas.
Salut
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas inquiet, d'après moi il n'a jamais « arrêté » de manger proprement dit, mais simplement qu'avec le stresse du changement de terrarium ça lui à couper l'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin cest fun! mais je crois que le saison de reproduction vien de finir aussi...donc ca pourrrais avoir de l`influence. mes males carpet icite viens de commencer a manger depuis novembre.... je crois que les morelias sont une des espece le plus gourmande contre des autres espece de python, de mes experience.
Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...