Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HappyKiwi

Bébé Gecko feel pas

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.... J'ai un petit juvénille d'environ 7 mois qui ne va pas très fort depuis quelques jours...

Ça a commencé après une mue: je l'ai trouvé un boule, qui si elle l'avait vomie...

Puis je l'ai nourri 2 jours plus tard et depuis je trouve chaque jour dans le bol d'eau un genre d'excrément (pas sûr si c'est pas plutôt un vomi, :S) dans lequel un ou 2 criquets sont complets. Ça fait déjà 3 que je trouve....

Ce que j'ai fait: Je l'ai séparé de sa soeur, elle est maintenant seule dans un terra frais désinfecté.

Si ça peut aider: Ma petite a 2 semaines de plus que l'autre, mais elle est franchement plus petite....

J'ajoute une image de la petite de dessus et de dessous (j'ai pas l'impression que c'est une éclosion) ainsi que une photo de ce que j'ai trouvé ce matin.... comme si petite avait eu le flux cette nuit :S

Et non y'a pas vraiment de véto pour gecko dans le coin...

HappyKiwi a écrit:
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.... J'ai un petit juvénille d'environ 7 mois qui ne va pas très fort depuis quelques jours...

Ça a commencé après une mue: je l'ai trouvé un boule, qui si elle l'avait vomie...

Puis je l'ai nourri 2 jours plus tard et depuis je trouve chaque jour dans le bol d'eau un genre d'excrément (pas sûr si c'est pas plutôt un vomi, :S) dans lequel un ou 2 criquets sont complets. Ça fait déjà 3 que je trouve....

Ce que j'ai fait: Je l'ai séparé de sa soeur, elle est maintenant seule dans un terra frais désinfecté.

Si ça peut aider: Ma petite a 2 semaines de plus que l'autre, mais elle est franchement plus petite....

J'ajoute une image de la petite de dessus et de dessous (j'ai pas l'impression que c'est une éclosion) ainsi que une photo de ce que j'ai trouvé ce matin.... comme si petite avait eu le flux cette nuit :S

Si les grillons ne sont pas totalement digéré et que tu les voie encore complet c'est que tes température ne sont pas bonne, trop froid. Quel sont tes températures au point froid et au point chaud?

J'ai 29-30 au point chaud et 25 point froid. Mais je pense que c'est descendu à environ 18-19 la nuit... Elle a peut-être eu froid Sad

HappyKiwi a écrit:
J'ai 29-30 au point chaud et 25 point froid. Mais je pense que c'est descendu à environ 18-19 la nuit... Elle a peut-être eu froid Sad

Effectivement 18-19 c'est pas mal froid, surtout si elle était en digestion...tiens tes température entre 23-26 en tout temps pour 1-2 semaines pour voir la différence...donne nous en des nouvelles! Wink

HappyKiwi a écrit:

J'ai cru voir que tu habite a Longueuil... Il y a un vet pour geckos à Saint-Hubert...

Ouai exactement jvien de passer les 3 dernieres semaines chez le véto a st-hubert jpeut te donner tout les prix-.-
juste pour rentrer dans le buro sa coute 61$
analyse de selle 23$
analyse de peau(froti frota) 33$
analyse des yeux 17$
ré évaluation 35$
jen passe mais bon sa c se que jai du faire pour le probleme que javais sur un gecko que jai rescappé et les antibiotique jen parle meme pas....pour te donner une idée une bouteille antibiotique pour les yeux qui fo je mette 3 a 4 fois par jour dans les yeux pi mesure 1 pource de haut et la moitier dun pouce de large et qui es meme pas rempli au complet.........40$ et quand ten manke bah.....un autre 40$ lolll bon juste pour dire que le vétérinaire exotique cest pas donner mais quesque je prend pas cest que cest toi et ton chum qui fait que jai des gecko leopard aujourdhui je vous ai les 2 dans mon msn et vous ete meme pas foutu de me demander si ya un véto proche de longueuil quand jvous parle a toute les semaine de mon crested que jai amener chez le VÉTO justement!!!!

ah oui et joubliais va te présenter dans la section adéquate avant de faire des postes nimporte ou bye

Sa veux dire que si je veux faire un test de selle a un de mes geckos sa va me couter 84 piace?...

si ta jamais consulter a ce vétérinaire je croit que oui...ah oui et faut pas oublier les taxe...car le 61$ cest un examen général ya aucun test inclu ladedan il le pèse il prenne plein de note le vétérinaire lexamine et la il te dit quesque ton animale a besoin kelle genre de test ,il va te donner des note pour les condition comment le garder ainsi de suite la grosse base koi...ensuite durant la scéance si il te dit sa prend un test de selle bah tu paye le test de selle en avance et tu retourne chez toi et des ke tu as une selle fraiche tu la met dans le un pot et tu laporte directe chez le véto et eux il von lanalyse et il von tappeller pour prendre un rendez vous pour les résultat si il y a lieux, mais si en aportant les selle le véto te dit kil son belle kil ne pense pas kil y aille lieux dun test ben il jette les selle et te rembourse ou si ta pas payer bah ta rien a payer dsl du roman lol jte donne un exemple jai été chez le véto la premiere fois pcq mon crested avais des gros probeme de mue et il perdais bcp de poid ,jai pris un rendez vous je rentre dans salle il lexamine il ma dit sa prend un examen de la peau un a 33$ ou 1 a 103$ jai pris celui a 33$ il ma dit il y a de la levure dans sur sa peau apres sa prend un test pour son oeil 17$ alors rendu la sa me coute 61+33+17 juste pour les test sa fait au total 111$ ensuite on es rendu au médicament alors un désinfectant pour ses brulure 10$ ensuite une creme pour ses brulure pour guérir 22$ apres des goute pour ses yeux 40$ et la c fini alors au total pour une scéance 61+33+17+10+22+40 sa fait un beau 183$ + taxes alors dison 200$ ensuite tu ten va chez vous tu aplique les médicament et 2 semaine apres il te rappelle pour une ré évaluation alors tu y va sa te coute 35$ pour rentrer dans le buro il vérifie son poid si il y a des amélioration des chose comme sa pi si y voie autre chose bah la on repart dans les test et les antibiotique mais il te dit tout es beau continu keske tu fait bah sa ta couté 35$+taxe pi sa fini la donc voila moi jai du faire 2 réavaluation car il a du refaire le test de loeil une seconde fois fac bon dison ke chui rendu pres des 300$ de véto la mais bon il va bien alors sa na pas de prix donc voila comment sa se passe chez le véto et ma petite expérience du meme coup

• Créer...