Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricky11

C'est pas normal et je le sais mais...

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tellement découragée, car comme la plupart d'entre vous le savez, mon crested a un retard de croissance. En ce moment, et depuis deux mois je fais tout en mon possible pour le rescapper. Mais, le pire dans tout cela, c'est qu'il ne grandit pas. Oui, je sais que les lézards ne grandissent pas tous de la même façon et que parfois comme les humains, certains grandissent plus que les autres et d'un coup. Tandis que certains, eux, grandissent moins vite. Depuis quelque temps je bourre mon lézard de grillons, vers et de crested diet... Mais rien !!

Je sais réellement pas où mettre la tête... Ma température me semble tout simplement normal, elle se tient toujours entre 20-23 degrés. Je vaporise matin et soir. Il possède une lumière UVB, qui elle fait un peu de chaleur dans le vivarium. (Je suis à l'école, je vais vérifier ce soir pour ce qui est de la lumière.) Je lave le vivarium une fois aux sept jours. Pour ce qui est du diet, je mélange deux portions d'eau pour une portion de poudre.

Donc, je ne sais plus quoi rajouter sauf peux-être vous demander de m'aider de votre façon si vous le pouvez ! J'aimerais être rassurée ou n'importe quoi... Qu'il va s'en sortir ou pas...

Merci beaucoup,
Ricky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous ce que tu dit laa...Ya pas de raison que ton ptit crested est plus de mal que ca...Tinquiette pas comme tul a bien dit chaque gecko ou etre vivant ont une croissance differente...laisse le temp aller continue ce que tu fait ......Moi aussi jme suis procurer une femelle depuis 1 mois et demi .Elle avait un retard de croissance elle aussiet elle lest toujours,mais je despere pas parce que je sait que je nourrie mes Crested au mmeme jours ect...Tinquiette pas ca ca saute pas au yeux le changement.Moi jai remrquer depuis ma femelle a grossie et je suis content..Tu sait quoi la seule maniere directe et pour avoir lheure juste ,va te procurer une balance electronique et pese le a chaque semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définitivement ça te prend une balance électronique numérique très précise qui mesure en grammes. Des fois ça ne paraît pas du tout quand ils grandissent, par exemple j'avais pesé un petit il y a une semaine et il était à 14 grammes à ce moment là, 4 jours plus tard je le repèse et il était à 18 grammes, ça que ça paraisse il a quand même 4 grammes de plus. Il peux grandir sans que tu t'en apperçoive.

Pourquoi la lumière UVB?? C'est un peu inutile. Je n'en ai jamais mis pour aucun de mes crested et ils vont tous très bien, grandissent vite et ne manque de rien. À mon avis ça ne sers à rien ta lampe à part rendre le terra plus chaud qu'il ne devrait l'être. Je te dirais de l'enlever quelques temps et d'observer les changements.

Moi je ne nourri qu'avec le CGD je ne met aucun insecte au travers de tout ça vu que le diet est déjà tout calculer je ne veux pas fucker la formule en rajoutant trop de protéine qu'ils en ont besoin. Est-tu sur qu'il mange les insectes? Si tu les laisse trainer dans le terra il se peux qu'il ne les trouve pas.

Aussi ça dépend de comment tu le nourri et de la quantité que tu lui donne. J'ai un petit bébé d'à peine un mois qui pèse 5 grammes et qui mange à la seringue 0,2 - 0,3 par jour. Surveille la quantité que ton petit mange, ça peux te donner un bon indice et tu a vraiment besoin d'une balance numérique pour le pesé matin et soir et voir comment il prend ou perd du poids, s'il en perd il y a un problème.

As-tu une photo de ton petit? Est-ce qu'il a l'air d'avoir un manque de calcium? Est-il actif, énergique ou amorphe, sans trop bouger?

T'a l'air de faire presque pareil à moi sauf pour la lumière et les insectes Confused Peux tu décrire ton petit, s'il a l'air malade, wave dans la queue, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre truc pour savior si ton gecko manque pas de calcium...ouvre lui la bouche delicatement et regarde dans le palet ...tu est supposer de voir 2 ptite poche..Cest ptite poche sert a storer leur calcium... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliquer cette technique parcontre Confused Moi avec tout les crested que j'ai eu ( 13 ) je n'ai jamais réussi à faire ça, ils n'aiment pas ça du tout et se débatte toujours. Fallais que je les fixe et que j'attende qu'ils ouvrent la bouche pour se lécher et encore là je n'arrivais pas à voir, ils vont trop vite.

Si tu réussi, tant mieux! Ça va te donner une bonne idée de son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout les deux !!

Premièrement, je souhaitais vous dire que mon lézard avait presque 11 mois… Je ne sais pas si cela peut vous aider dans un sens alors c’est pour cette raison que je vous l’ai dit ! Donc, la lumière c’est une Daylight – Lampe lumière du jour. La raison pour laquelle je l’ai acheté, c’est qu’un commis dans une animalerie m’a dit que cela serait mieux que mon lézard en ait une… Et pour ce qui est du poids, je l’ai pesé il n’y a pas si longtemps et il pèse 17 grammes.

Pour ce qui est des insectes, c’est qu’en tant que personne humaine j’aime la variété, alors je me suis dit que mon gecko l’aime probablement aussi ! Et en plus je lui en donne de temps en temps comme gâterie seulement. Puis, lorsque vient le temps de lui donner, je place les grillons ou autres bibittes dans une petite cage du dolloram*.

Troisièmement, pour ce qui est de la quantité de diet qu’il mange, ce n’est vraiment pas beaucoup. Il ne mange que 0,1 – 0,2 Maximum…En plus je le fais manger à la seringue. Et, je ne peux pas vraiment vérifier avec une balance numérique car je n’en possède pas. [Prochain Achat.]

Pour ce qui est de son caractère, je crois que mon gecko est un gecko modèle/docile car lorsque je le mets sur mon épaule, il y a reste sans bouger et ce jusqu'à ce que je décide de le changer de place. Et là, Attention !! Il devient fou et n’arrête pas de courrir. Mais souvent, il bouge et court rapidement de nature !!!!

Maintenant comme demandé, voici quelques photos de mon gecko. Si jamais les photos sont de mauvaises qualités et que vous ne pouvez pas bien apercevoir les membres de mon lézard ou que vous en voulez d’autres, vous n’avez qu’à me le demander !

[Pour ce qui est des petites poches j’y verrai lorsque je le nourrirai ce soir!]





Merci beaucoup,
Ricky




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les commis d'animalerie...il ne faut surtout pas croire ce qu'ils disent, ils ne connaissent rien et veulent juste vendre le plus de cossin inutile. Crois moi, j'en ai vu des tonnes qui ne savait même pas de quoi il parlais, donc je te suggère de ne jamais te fier à ce que dis un commis d'animalerie. Viens plutôt t'informer ici à la place, tu va avoir de meilleurs conseils. Tu n'a pas besoin de lumière du tout.

Il a vraiment un énorme retard de croissance c'est fou Shocked Tu ne peux pas le forcer à manger un peu plus? En mettre tout plein sur son nez et ne pas arrêter avant qu'il aille manger pas mal plus que ça?? Même si ça doit te prendre 30-45 minutes. Au point ou il est rendu s'il ne mange pas plus j'ai peur qu'il ne tienne plus longtemps Sad C'est sur qu'ils aiment la variété mais étant donné que ton crested n'est pas normal du tout, j'irais plus safe avec les valeurs sure pour le moment et le nourrir au CGD sinon tu viens de tout fucké le dossage équilibré du CGD et peut-être que les grillons le stress. En tout cas, moi avoir un crested aussi problématique niveau croissance je ne prendrais pas de chance et je le bourrerais exclusivement au CGD pour qu'il reprenne des force avant de vouloir lui donner de la variété surtout que là ça n'as pas l'air de fonctionner il ne mange pas plus.

Généralement s'il ne bouge pas beaucoup c'est par manque d'énergie et de carburant, il ne mange pas gros donc il a presque pas d'énergie à dépenser et ne bouge que quand c'est nécessaire. 11 mois pour cette grosseur c'est pas beaucoup :? Vite comme ça d'après les photo il n'a pas l'air d'avoir de carence en calcium, il la juste la grosseur et longueur de mon bébé de 1 mois :? Je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider, il a l'air en forme mais juste pas normal niveau grosseur.

À part le fait qu'il ne mange vraiment pas correctement, je ne vois rien d'autre qui expliquerais sa taille. Essaie de prendre du temps pour le forcer à manger plus, ou à la place de le nourrir une fois par jour, nourri le 2 à 3 fois par jour, il va prendre sa ration en plusieurs fois. Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait le stressé? As-tu essayer de le nourrir uniquement au grillons et vers mais sans CGD? Combien de fois tu le manipule dans une journée ou une semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jareterais les manipulation inutile ...

jareterais le cgd car avec moi , le produit na pas eter extreme donc jimagine meme pas donner ca a un bb avec un retard de croisance ... ( JE PARLE POUR MOI .. AVEC MOI LE PRODUIT NA PAS ETER EFFICACE ...PERDE DE POID ET TOUT LE TRALALA .... )

moi je nourirais uniquement de grillons avec vitamine et calcium ... au pire tu lui met de leau sur la bouche et quand il ouvre la bouche tu lui met le grillons dedans et la il va le gober .. fait le quelque fois par jour .. pour moi ca tres bien fonctionééé

il est tres petit mais je ne pence pas qui soie sur le bord de la mort car il na vraiment pas lair davoir de signe qui dit qui manque de calcium ... et il nes pas maigrichon ...


bonne réadaptation thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs qui disent que le CGD ne marche pas du tout, ça dépend comment on le donne. Moi j'y vais à la seringue, donc je contrôle la bouffe qu'il mange et j'arrête pas tant qu'ils n'ont pas manger correctement, c'est pour ça que j'ai de bon résultat autant sur des petits bébés que sur les adultes.

Mais c'est sur que si tu fais juste mettre ça dans un contenant direct dans le terra et que le gecko va chercher sa bouffe lui même, ils n'iront presque pas manger, ça ne les attire pas du tout et surtout s'ils ont accès à des grillons, ils ne voudront rien savoir.

Mais si on nourri à la main selon mon expérience ça va bien, mais encore là c'est pas tout le monde qui ont le temps et la patience de faire ce que je fais tout les soirs Laughing

Mais j'avoue que pour ton problème Ricky, comme tu n'arrive pas du tout à nourrir correctement avec le CGD pour qu'il aille sa ration normal, arrête tout ça, ne le sort plus pour rien, laisse le tranquille dans son terra, donne lui des grillons à la tonne dans un contenant et enlève les pattes arrières des grillons, come ça il n'aura pas de difficulté à aller les chercher, il va manger à sa faim sans stress et il risque de grossir plus vite. C'est peut-être toi qui le stress à le sortir tout le temps pour le nourri, visiblement ça ne sert à rien si tu ne peux pas le forcer et qu'il ne mange pas plus que ça.

Essaie la technique de corn, des grillons à volonté dans un contenant, 3-4 fois par jour sans le manipuler, ça devrait marcher.

Il n'est pas encore à l'article de la mort, il a l'air correct comme un bébé de 1 mois le serait, c'est ça qui m'inquiète, sauf que s'il ne prend pas de poid il peux finir là bientôt. S'il a 11 mois et qu'il est pas plus gros qu'un bébé de 1 mois, il y a un problème Shocked J'en reviens pas qu'il n'a jamais grandit depuis le temps. Confused Ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'il pèse 17 grammes et selon les photos il a l'air minuscule, mon gros mâle de 6 mois fait 18 grammes et il a le triple de la taille du tiens, je ne comprend pas trop pourquoi le tien a pas évoluer plus que ça Confused

Fait tout ce qui est en ton pouvoir pour le nourrir un peu plus, vas-y juste avec les grillons, vers à soie, vers à beurre, etc Ça va l'aider à prendre plus de poid, ne lui touche plus et laisse tomber le CGD pour quelque temps. Pendant ce temps trouve toi une bonne balance numérique et ensuite pèse le une fois par semaine pour voir si les grillons on fait effet. Je te souhaite bonne chance pour remonter ce petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est petit mais pas maigre, et en plus il a l'air en pleine forme
ne t'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi je trouve que tu est en train de le réchapper ton petit crested car dans un autre post tu avais montrer des photos et la queue etait croche du au manque de calcium mais la elle est bien droite continue comme sa tu vas l'avoir thumrightthumrightTwisted Evil


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...