Antoine22 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Salut vous tous. Ceux qui utilisent des thermostat, je me demmandais lesquels vous prennez et pourquoi. Si non, où peut -on acheter ça a pars les faire venir des grosses place des U.S.A. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlap 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Moi j'utilise des herpstat. Sa fait un bout que je les utilisent et sa fonctionne a merveille. Il y en a de tout genre pour chaque utilisation que tu aimerais en faire. Beaucoup de gens utilisent aussi des Helix. Pour ce qui a de ne pas devoir les acheter aux États-Unis, a ce que je sache ces thermostat sont seulement disponible la bas, corrigez moi si je me trompe. Sinon, dépendemment de ce que tu as besoin tu pourrais utiliser un Zoo-Med Repti temp 500R. C'est u rheostat avec une sonde qui fonctionne très bien, j'en ai un sur un de mes vivariums. Je crois que c'est aussi ce rheostat que Ghost utilise sur son rack a bébé. Il est disponible dans la pluspart des animaleries et est environ 50$ en tout. En espérant avoir pu aider. Salut Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Oui rhéostat jtrouve sa un peu dangereux, jle connais celui de zoomed. éj'ai toujours peur que par malchance la roulette tourne au max. Aussi, ce que j'aime moins la dedans c'est que si la température de la pièce augmente, la température de ta cage aussi... Faut dire que sa ne varie pas de 10 degrés dans ma chambre lol. Herpstat ou Helix, ou trouves-on cela, pis ca coûte combien ? Merci pat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlap 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Herpstat tu peu trouver directement sur le site du manufacturier ( spyder robotics) et helix tu peu le trouver directement sur le site de Helix controls. Évidemment c'est aux États-Unis mais bon moi je trouve que sa vaut grandement la peine. J'ai un herpstat Pro que j'utilise pour mes viva a IJCP et sa fonctionne a merveille en plus, il y a un règlage de baisse de températures noctures donc pendant la repro je n'aurais pas de soucis. Je viens tout juste de m'acheter une Herpstat ND avec lequel je vais controler mon rack a PR met que je déménage, lui aussi a la programation de baisse nocturne donc pour la saison de cooling c'est l'idéal. Il m'a couter un total de 200$ canadien mais j'ai commander 2 sondes de plus ( ce prix inclus le shipping) et j'ai eu peut-être 20 dollars de frais de douanes. En espérant avoir pu aider. Salut Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 quand tu parle de baisse nocture, en fait c'est qu'il est programmable pour la nuit et le jour, à différente température? tu peux préciser un ptit peu? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ouin moi aussi c ce que je voulais, programmable jour et nuit. C bon jvais probablement prendre sa ! Tu parles de frais de douanes.... Sais tu comment sa marche ? Je vais probablement les appeler, mais sais tu si c'est un pourcentage du prix de base ? Comment sa marche ? Moi jvais avoir un colis par avion, y aura il des frais de douanes ? sa doit .... salut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlap 0 Posté(e) le 1 mai 2009 je a écrit:quand tu parle de baisse nocture, en fait c'est qu'il est programmable pour la nuit et le jour, à différente température? tu peux préciser un ptit peu? merci Oui en effet c'est sa, tu a une horloge intègrer dans le thermostat et tu peu faire en sorte qu'a 8 heure soir tes températures passe de par exemple 95 a 85 et qu'ensuite a 8heures le matin sa remonte. Tu peu même le programmer pour que ta source de chaleur s'éteigne complètement pour un certain nombre de temps. Dans les Herpstat cette fonction est intègrer tandis que dans les helix il faut que tu achète un accessoire de plus pour le faire. Une autre chose que j,aime beaucoup des herpstat c'est que quand il y a une panne d'électricité bah il sauvegarde tes données donc quand le courant reviens bien il continu son cycle normal. De plus, la minute qu'une sonde se débranche du thermostat, il a un alarme qui sonne et la source de chaleur s'éteint afin d'éviter qu'elle surchauffe. Un autre affaire que j'aime bien du herpstat par rapport au helix est que les sondes sont interchangeables. tu peux tout pleins de sonde de "spare" si jamais il y en a une qui se brise ou quoi que se soit, tu fait juste la changer avec une neuve tandis que dans le Helix si je ne me trompe pas la sonde est intègrer dans le thermostat donc non interchangeable. Pour ce qui a des frais de douanes, je ne sais pas exactement comment sa marche. Ils se réserve le droit d'arrêter ton paquet au douanes et d'en vérifier le contenu. Mes frais de douanes pour mon herpstat ND était de 20$ même chose pour quand j'avais commander mon herpstat PRO. En espérant avoir pu aider. salut pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marto 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Il y a aussi cornelsworld (alberta) qui distribue les herpstats au canada. Tu peux trouver le liens sur le site de herpstat. Ça semble un peu plus dispendieux quand tu regardes les prix mais il faut dire que les prix sont en dollars canadiens et qu'il n'y a pas de frais de douanes ce qui reviens pas mal au même prix. De plus, quand j'ai commandé j'ai reçu mon colis seulement 2 jours plus tard. J'utilise depuis longtemps des zoo merde (avec sonde) pour mes cages d'adultes et mon rack a bébés et j'ai réussi a breeder des bc, des atb et des corns sans aucun problême même s'il y a de légères variations de température parceque ce ne sont pas des thermostats proportionnels. Donc ça dépend de l'epèce de bebitte que tu désires garder pour savoir si tu as nécessairement besoin d'un proportionnel.C'est certain que d'avoir le choix j'utiliserais seulement des herpstats mais c'est quand même presque 4 fois le prix. Mais bon c'est certain qu'on en a toujours pour notre argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 1 mai 2009 J'ai compris, j'y vais pour le herpstat... Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Pour tous ceux qui conaissent herpstat... Je suis allé voir sur le cite de cornel's world et je me demmandais lequel je serais mieux d'acheter .... J'ai 4 cages a controller a 4 températures différentes tous avec des night drop. J'ai vu le Herpstat pro, qui a 4 outpout. Est ce que je peut lui insérer 4 sondes et 4 cable night drop ou sa marche pas.... Est ceque c'est moi chèr d'acheter le herpstat pro ou je suis mieux avec 4 herpstat de base Lequel predriez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites