Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

Changement de couleur de mon mâle BRB

Messages recommandés

Comme j'en ai discuté avec certain récemment, voici une photo de mon mâle BRB. J'aimerais avoir votre avis sur son ''changement'' de couleur...
Ce mâle est un des bébés de captive produit par Olivier (Léviathan) en janvier il y a deux ans. Lorsque je l'ai achetté (de celle qui l'avait achetté à Olivier) il était un BRB tout se qui a de plus normal mais depuis cette année, chaque mue laisse apparaître de plus en plus de gris. En fait, le gris du ventre ''monte'' de plus en plus haut sur les côté à chaque mue et remplace le brun normal du BRB... Il ne s'agit pas de fongus. Le gris est vraiment uni, sans être "blutcher" avec le brun.
Quelqu'un a t-il déjà vu ce phénomène sur un BRB ou une autre espèce... Selon vous... de quoi il s'agit...
La photo n'Est pas génial mais actuellement, c'est le mieux que je peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres moi c normale c pas toute les brb qui von rester couleur vive en vieissant tk dapres moi c tjrs du cas par cas jpeu me tromper aussi jconnais pas aussi bien les brb que les autre sorte de boa pi dapres la photo ya laire super bo omg loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas assez vu de Brb adulte, il me semble tout à fait normal, sur les côtés certains adultes sont pratiquement blanc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ayant u plussieures brb je te dirait que c'est normale moi aussi j'ai remarquer ca sur les mien il changait un peu de couleure pour prendre justement plus de gris c'est plate a dire mais les brbr en veillisant perdre un peu de couleure sur le coté je trouve mes 4 adult etait comme ca et juvenil avait une coloration beaucoup plus orangé alors voila bye et bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anick ,

As-tu une photo de quand il était plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avoue, je suis loin d'être pro dans les BRB... Si c'est normal, bien t'en mieux mais je trouvais la coloration spécial...
Stav, voici une des seuls photo que j'ai de lui bébé,,, malheureusement on voit mal son ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merçi Wink


Moi aussi je trouve que c'est normal je serais curieux de le voir en vrai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anick,

Tout d'abord je suis bien content de pouvoir revoir des photos de mes bébés, c'est toujours plaisant !

Pour ce qui est de la coloration, comme l'a dit Mathieu ton rainbow boa est "normal", simplement avec davantage de gris qui monte sur les côtés, ça varie selon l'individu, et selon les goûts Smile

Ce ne sont pas tous mes bébés qui ont tourné comme ça, mais pour te donner une idée de bébé, j'ai fouillé un peu dans mes photos et je t'en ai sorti une où tu peux voir déjà les flancs assez pâles, ça doit pas être le tien mais ça vient de la même portée, photo prise chez moi le 22 avril suivant leur naissance :




Donc voilà, bien content de voir ce superbe serpent en santé et entre de bonnes mains, gêne-toi pas pour mettre encore des photos ! Very HappyWink

Olivier aka Leviathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas dire que ces un default affraid car c'est très beau je trouve ce changement de couleur sa lui donne encore plus de look Twisted Evil



Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, j,ai aussi une femelle de ta porté ici. elle par contre n'a pas de gris développé comme le mâle, seulement son ventre... je metterai des photos éventuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
À ta prochaine visite fais moi penser de te le sortir... Wink


Sûr thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...