Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat05

Tortues géographiques et peintes

Messages recommandés

Il y a quelques jours j'ai profité d'une journée de vacances et je suis allé avec ma blonde en canot pour notre première sortie sur le terrain. Nous voulions observer les tortues peintes et les tortues géographiques. Nous en avons eu de la chance et avons vu des dizaines des deux espèces.

Les observations les plus intéressantes ont été réalisées dans un marécage et une forêt inondée. Protégée du vent par les arbres, l'eau était très calme. Les tortues étaient beaucoup moins craintives dans cet environnement très dense en site d'exposition et nous avons pu nous approcher de très près et ce même de certaines géographiques qui sont normalement très craintives.

Nous avons resté deux bonnes heures èa proximité d'un groupe de peintes et de géographiques qui nous laissait s'approcher èa moins d'un mètre. Nous avons pu les observer en train de s'exposer au soleil, de nager, de changer de site d'exposition, de voir de nouveaux individus arriver, etc. Personnellement, je crois que sont mes plus belles observations de tortues géographiques réalisées èa ce jour.

Malheureusement, j'ai du prendre mon ''point and shoot'' pour faire des photos. Heureusement, certaines ont bien sorti. En voilèa trois. Les deux premières ne sont pas recadrées mais seulement réduites (une panoramique et une format 4:3).

nice les photos ... jaime bien celle ou quil sont 3 sur le tron darbre ... super belle journer .. ta eu de la chance thumright

Super belle femelle géo avec les peintes!
Est-ce que c'est à l'intérieur de l'île? Si oui l'eau doit être très haute pour que les géo s'y introduisent, habituellement je vois seulement des peintes.

Simon a écrit:
Est-ce que c'est à l'intérieur de l'île? Si oui l'eau doit être très haute pour que les géo s'y introduisent, habituellement je vois seulement des peintes.

Oui c'est bien ça!

Maudit que tu prend de belles Shots mat .... dignes d'un national géographic thumright

Stav a écrit:
Maudit que tu prend de belles Shots mat .... dignes d'un national géographic thumright

Merci, c'est gentil!

très belle photos! les tortues sont magnifique Very Happy

• Créer...