Ricky11 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour, Dans un de mes précédents poste, je disais que mon gecko pèsait 17 grammes, mais ce n'est pas le cas... Il ne pèse que 9 grammes pour 11 moi dans 1 jour... [J'ai acheté une balance numérique pour le savoir] Donc, voici l'idée de ce poste, c'est de donner des idées pour réengraisser ou tout simplement aider la croissance des lézards de toutes sortes. Donc, si vous avez des méthodes ou des idées qui pourrait m'aider, ne vous gênez pas à les poster! Merci beaucoup, Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Personne n'a d'idées? Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanou03 0 Posté(e) le 3 mai 2009 qu'est-ce que tu lui donne comme nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Je lui donne du CDG et parfois des bibittes. Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 tu le bourres de criquet pendand un bon bout de temps pis tu vas voir qu'il va reprendre du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanou03 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Je suis daccord pour les criquets! mes crested aimes les criquets par contre ils on toujours du gcd dans le terra un petit plat as-tu essayer de lui laisser toute la nuit pcq jai lu que tu lui donnais a la seringue peut-être qu'il n'aime pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Quand je lui laisse dans le terra, il ne mange pas !!!! Mais, pour ce qui est des grillons, je fais comment pour faire un élevage de grillons? Il y a des trucs? Est-ce que l'on peut faire l'élevage des pinheads ou les bébés grillons? Qu'est-ce qu'ils mangent et est-ce qu'il sont nutritif sans calcium et vitamines en poudre, ou je dois en acheter? J'aimerais bien savoir comment faire un élevage je crois... Merci beaucoup, Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 4 mai 2009 tien voici un site pour t'aider http://www.geckoleopard.jokzoo.com/insectes.htm mais ces quand meme du travail élever des grillions Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 si tu donne des grillons tu dois absolument avoir du calcium et vitamine à rajouter de temps en temps sur les grillons car ils n'ont rien à ce niveau. Quand tu laisse les grillons dans le terar il ne va pas manger? Pour le CGD je peux comprendre, presque aucun gecko va manger le CGD dans le terra, en tout cas moi j'ai jamais réussi. Mais les grillons, ça se mangeait à la tonne. Tu peux aussi mettre les grillons dans un plat tupperware assez haut ou un delicup, tu enlève les pattes arrières des grillons pour qu'ils ne se sauve pas et ton crested va aller les chercher là dedans. Tu peux aussi lui donner des vers à soie, ça marche bien pour engraisser rapidement mais faut pas trop en donner parcontre. Donne lui des grillons à volonté, ça va l'aider à remonter la pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Et, pour ce qui est de l'élevage de grillons, cela peut marcher avec n'importe quelle espèce de grillons? Car je pensais faire un élevage de pinhead (Petit grillons)... Et, quel est le nombre recommendé pour commencer un élevage? Pour ce qui est des vers de soie... Il a peur... Merci beaucoup, Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ca vaut pas la peine que tu fasse un élevage de grillons por un gecko, beaucoup trop de troubles. Et pinhead n'est qu'un stade du grillon, ils vont finir par grossir et devenir adulte après plusieurs mues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ooh !!! Okay ! Donc, si je comprends bien, je dois acheter des adultes pour avoir des pinheads? Merci beaucoup, Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ricky a écrit:Ooh !!! Okay ! Donc, si je comprends bien, je dois acheter des adultes pour avoir des pinheads? Merci beaucoup,Rickyen plein ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Hihi !! Mais, je ne sais toujours pas combien de grillons je dois acheter pour débuter... Merci beaucoup, Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauvin1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pour aider à engraisser, moi je mix un peu de tout dans le CDG avec un blender: -CDG mixé -escargots (vendu en animalerie spécialement pour nourriture à reptiles) -1 ou 2 pinkies -yaourt -fruit (pas d'agrumes) Tu rajoute les escargots et la (ou les 2) pinkies à l'oeil, tu t'organise pour que le mix finale ressemble à du CDG et non à une bouette sanguinaire. Rajoute un peu de calcium et vitamine en poudre. Tu alterne ce mix que tu a préparé avec le CDG normal, environ la 1/2 du temps. ATTENTION: très important de ne pas en faire manger à la cuillère si le mix à plus d'une journée car ce n'est plus du CDG, il y a de la viande dedans maintenant. Pas contre, si il est dans un plat dans le terrarium et tu pars pour la fin de semaine, ne t'inquiète pas car il n'en mangerons pas par eux même si il n'set plus frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Merci Gauvin! Mais, encore à savoir quel nombre de grillons est nécessaire pour commencer un élevage. Et.. Je ne sais pas si les grillons possèdent deux sexes comme les escargots géants d'Afriques ou si on peut parfaitement apercevoir le sexe du grillon? Car, je me demande si je dois prendre exemple 6 femelles et 6 mâles? Je ne connais rien du monde des grillons ^^ Merci beaucoup, Ricky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauvin1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bienvenu. Par contre pour les grillons, je ne peux pas t'aider. moi j'en achète à coup de 100 mais je ne fais pas l'élevage. Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 va voir là http://batraciens.net/grillons_arnaud.php Mais si tu va dans un animalerie et tu demande qu'ils te donne 6 grillons mâle et 6 grillons femelles ils risque de te rire dans la face lol Moi à ta place j'en achèterais une vingtaine d'adulte, tu met ça dans des bacs comme tu le site, tu endure la senteur et le chant des mâles et tu va avoir des petits assez vite. Parcontre c'est du trouble pour rien et ton gecko ne mange presque pas, donc tu va te faire chier avec l'élevage et tu va vite de ramasser avec plein de grillons adulte que ton gecko n'arrivera pas à tout manger, faudrait que tu aille plus de reptile ou un barbu pour que ça valent la peine à mon avis. Vu que tu a un seul gecko, achète en 25 ou 50 par semaine et tu lui donne. anyway la moitié meurt vite, l'autre moitié se fait manger Si tu veux vraiment distinguer mâle/femelle, les femelles on un long fil qui dépasse à l'arrière, les mâles on pas ça. Je ne sais pas trop comment ça s'appelle mais juste les femelles ont ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 6 mai 2009 en plein sa Mya ces avec ca qu'elles pondent elle enfonce cette tige la dans la terre et lache leurs oeufs Ricky sa ne vaut pas vraiment la peine que tu éleve des grillions mais si tu décide de le faire quand meme tu doit avoir un pondoir avec de la tourbe humide dedans et fait attention car si elle vien sec tout les oeuf meurt Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 My god des pinkies pour des Crested ,,,Jaurait tous vue ueuhhh ??! lue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 centrmtl a écrit:My god des pinkies pour des Crested ,,,Jaurait tous vue ueuhhh ??! lue!! dans sa recette il passe ça au blender, donc ça fait une bouilli semblable au CGD, c'est parfait pour engraisser un gecko avec un énorme retard de croissance comme celui de Ricky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 merde ok??? Jespere quil utilise pas le meme blender pour faire s milk shake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python-royale41 0 Posté(e) le 8 mai 2009 o pire tu peut pendre ma recette! jai fait je pen se tu a poster decu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites