legol 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Comme le titre le dit, j avais un oeuf qui commencait a avoir de la moisissure dessus et qui avait pratiquement tout ecrasé par lui meme. Quand je regardais dedans avec une lampe, tout ce que je voyais, c était comme opaque, vraiment pas comme les autres... j ai donc décidé de l ouvrir pour en avoir le coeur net et j ai trouvé un serpent mort en cour de route1!! il ne s est pas développé totallement!!! Pour ce qui est des autres, je peux maintenant les voir bouger dans l oeuf!! C est vraiment assez spécial Alors voici une photo, elle ressemble pas mal a celle de slim!!! Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bizard hen ?? jaimerais savoir aussi le pourquoi ? est ce juste un peuf mal fertiliser ou ?? entouka un autre experience ... on peu voir sur le corp du tien quil as le corp deformer ,jen est eu un comme sa lanner passe ,mais developer et a eclos mais et mort deux jours apres ,il avais le corp tout contorsioner ..bizard merci de partager slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tri-Tui Reptiles 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Ils ont des tete de oiseau! les repites sont si proches aux oiseaux,hen. bizarre! Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Encore des choses intéressantes Il n'y a jamais de déceptions quand on reproduit des reptiles , juste des espériences toutes aussi intéressantes les une que les autres et ce qui permet d,aprendre slim a écrit:bizard hen ?? jaimerais savoir aussi le pourquoi ? est ce juste un peuf mal fertiliser ou ?? entouka un autre experience ... on peu voir sur le corp du tien quil as le corp deformer ,jen est eu un comme sa lanner passe ,mais developer et a eclos mais et mort deux jours apres ,il avais le corp tout contorsioner ..bizard merci de partager slim Il n"y a pas de mal fécondé .... une follicule est fécondée ou ne l'est pas . Des ambrions meurt chez les serpents comme chez tout autre animal même l'humain. Ils meurent à différents stades aussi dans ce cas-çi environ 1 mois d'àge. Chez les reptiles dans ce cas-çi encore les serpents autant ovipares que vivi , il y a une panoplie de causes de la maladie , à l'apport de nourriture , à la température d'incubation , le manque d'humidité , un trop plein d'humidité , un manque d'organes et beaucoup de causes au nivau microscopique que même si on les ouvre on ne vois pas à l'oeil nu. On pense souvent aussi que vu que notre incubateur est stable que c'est pas la cause mais ça arrive souvent que un oeuf dépendement de la manière qu'il est disposé dans un incubateur qu'il manque ou a trop d'un élément. Et ça autant chez les vivi . Citation :Ils ont des tete de oiseau! les repites sont si proches aux oiseaux,hen. bizarre! Mat Il n'y a rien de bizzard vraiment. C'est un développement tout à fait normal d'un serpent cette photo à cet âge là . Un embryon comme tous les animaux incluant l'humain encore n'a pas l'air du produit fini quand il est à ses premiers stades de développement. Le serpent ne fait pas exception . C'est l'allure que doit avoir un serpent de cet à age . Si y en a que ça leurs tente d'essayer ..... prenez une portée d'oeufs , une clutch avec un nombre considérable d'oeufs , une trentaine serais parfait . Python ou pas et ouvrez en un ou deux chaque semaine pour voir l'évolution d'un embryon . C'est fascinant et on apprend beaucoup sur les stades d'évolution d'un coco Dans les 2 premières semaines ( la première en particulier ) vous aurez besoin d'un microscope pour voir ce qui se passe vraiment car à l'oeuil nu c'est dûr de voir et de trouver dans l'oeuf . Après ça c'est beaucoup plus évident . Ça serais le fun que quelqu'un le fasse en photos aussi , on pourrais le mettre en post it sur le forum pour les gens que ça intéressera si jamais les mêmes questions se posent Si y en a vraiment qui le font , des oeufs de Birmans , carpets , Balls ça serais cool car c'est plus gros qu'un colubridé les bb et plus facile de voir au fur et a mesure que les ambryons se développent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 merci beaucoup stav pour les explication .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 3 mai 2009 ben coup donc le spermatozoide etait tout seul ........y a pas du trouver l'ovule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 4 mai 2009 moi-meme a écrit:ben coup donc le spermatozoide etait tout seul ........y a pas du trouver l'ovule ou ..... il l'a trouvé et ça a donné "moi-même" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites