Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dubé1231

Besoin d'aide pour mes boas

Messages recommandés

Salut tlm j'ai 2 boa qui habite chacun un terra de 4pied,2,1. L' humidité a lair beaucoup trop élevé (mes vites buent) et pourtant je ne suis meme pas encore a ma temperature que j'ai besoin (je suis a 25 et j'ai besoin de 30C).

Alors je me demandais si je chauffe plus pour atteindre pour 30C es-ce que lhumidité va monter ou descendre et devrais-je faire plus de trappe d'aeration?!

MERCI!

J-f

Substrat : Ecorce de bois
Materiaux du meuble: Melamine

Si besoin de d'autre chose dites-moi le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille de faire des trappes d'aérations que tu peut bouffer au besion et pour ton hygro si tu chauffe avec des lampe sa a l'effet de sècher le terra donc l'humiditer basse mais si tu chauffe avec tapis chauffant (ou cable, heat tape.....) je te dirais essaye de mettre ton bol d'eau sur la partie froide du terra


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quest ce que tu utilis pour prendre tes temperature
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans chacun de mes terra j'utilise un thermometre avec sonde de marque Thermor qui ressemble beaucoup a sa :



Et je serais supposer chauffer avec mes plaque chauffante mais sa suffit pas alors je pensais rajouter des trous pour les spotlights sur le terra...
Mais j'attend vos conseil avant de faire quoi que ce soit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel façon chauffe tu tes terrariums? (tapis chauffant? autres?) Tu les a fait toi même ou on parle de terrariums en pvc? Assure que ton bol d'eau ne soit pas directement la ou est la source de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
De quel façon chauffe tu tes terrariums? (tapis chauffant? autres?) Tu les a fait toi même ou on parle de terrariums en pvc? Assure que ton bol d'eau ne soit pas directement la ou est la source de chaleur.


c'est du home made fais en mélamine j'ai retressi leur bol d'eau, au début je voulais chauffer juste avec mes plaque chauffante mais la je n'atteind pas mon 30C ... alors je pense faire des trous pour les spotlights mais la question que je me pose c'est ma plaque chauffante chauffe-t-elle a 30C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les plaques chauffantes chauffe à 30 (les désertiques) même que ça chauffe à près de 40 degrés. Quel est le genre d'aération que tu as? Car passé la chaleur au travers de planques de mélamine c'est pas toujours évident... Pour ma part je me suis déjà construit des terrariums, mais j'avais placé un vitre un fond dans un trou préparer justement pour pour pouvoir le chauffer sans problème.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost,

Ma trappe d'aeration fais environ 11po / 4po 1/2 et est situé dans le millieu du terra

Je n'ai pas de fenêtre en dessous j'ai coller directement ma plaque chauffante en dedans du terra et j'ai prit une plaque tropical parce qu'elle chauffe moin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
Ne JAMAIS mettre une plaque chauffante DANS le terrarium, TOUJOURS le mettre à L'EXTÉRIEUR du terrarium. Très important ! Ton serpent pourrait ce bruler, ou encore ...quand il va uriner directement dessus je pense pas que liquide et électricité font bon ménage ensemble.
••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••

Les tapis chauffant tropical ne chauffe presque pas, non tu ne pourrais pas vraiment avoir une température ben ben plus chaude ce ce que tu as présentement. Jete conseil de te procurer un tapis chauffant désertique (oui ça chauffe beaucoup et si tu as une trop haute température tu devrais t'acheter aussi un thermostat pour contrôler la température.

Et avec la taille de ton aération je ne comprend pas pourquoi tu as un surplus d'humidité, il y a visiblement quelque chose qui ne fonctionne pas comme il faut mais difficile à dire quand tu ne le voie pas. Ton boa avait-il uriné et avec la chaleur ça fait monté l'humidité par exemple?

Je te conseil plutôt de te trouver un autre terrarium pour y mettre ton serpent présentement le temps de t'organiser. Peut-être simplement en acheté un traditionnel en vitre ou encore en acheter un en pvc par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••
Ne JAMAIS mettre une plaque chauffante DANS le terrarium, TOUJOURS le mettre à L'EXTÉRIEUR du terrarium. Très important ! Ton serpent pourrait ce bruler, ou encore ...quand il va uriner directement dessus je pense pas que liquide et électricité font bon ménage ensemble.
••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• ••• •••

Les tapis chauffant tropical ne chauffe presque pas, non tu ne pourrais pas vraiment avoir une température ben ben plus chaude ce ce que tu as présentement. Jete conseil de te procurer un tapis chauffant désertique (oui ça chauffe beaucoup et si tu as une trop haute température tu devrais t'acheter aussi un thermostat pour contrôler la température.

Et avec la taille de ton aération je ne comprend pas pourquoi tu as un surplus d'humidité, il y a visiblement quelque chose qui ne fonctionne pas comme il faut mais difficile à dire quand tu ne le voie pas. Ton boa avait-il uriné et avec la chaleur ça fait monté l'humidité par exemple?

Je te conseil plutôt de te trouver un autre terrarium pour y mettre ton serpent présentement le temps de t'organiser. Peut-être simplement en acheté un traditionnel en vitre ou encore en acheter un en pvc par exemple.


Non le serpent n'aurait pas uriner dessus parce que mes 2 terra était comme sa. Le gars de l'animalerie m'a dit que si je mettait la moitier du bol d'eau sur la plaque sa me donnerai de la chaleur donc je pourrai chauffer avec sa mais finalement sa c avéré que ce n'etait que de l'humidité que sa donnait... Alors maintenant plus de probleme d'humidité mais probleme de chaleur !! puis mes 2 terra sont superposé alors comment je met la lampe dans celui d'en dessous?

Avez-vous des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne met simplement pas de lampe tu en a pas besoin. En faite les lampe aide seulement si avec le tapis chauffant tu n'arrive pas à avoir les bonne température. Personnellement je n'utilise aucune lumière chauffante pour tous mes terrariums, d'autant plus que ça assèche beaucoup l'air. Je ne sais pas exactement de quoi ont l'air tes terrarium, mais chose sur, enlève les tapis chauffant de l'intérieur de tes terrariums, ça serait la première chose à faire ... tu peux peut-être mettre une photo de tes terrariums?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Tu ne met simplement pas de lampe tu en a pas besoin. En faite les lampe aide seulement si avec le tapis chauffant tu n'arrive pas à avoir les bonne température. Personnellement je n'utilise aucune lumière chauffante pour tous mes terrariums, d'autant plus que ça assèche beaucoup l'air. Je ne sais pas exactement de quoi ont l'air tes terrarium, mais chose sur, enlève les tapis chauffant de l'intérieur de tes terrariums, ça serait la première chose à faire ... tu peux peut-être mettre une photo de tes terrariums?


Voila une pic des 2 terras!! Merci beaucoup de m'aider comme sa ghost Smile Doing my best :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien thumright

Pour la buée, c'est clair que c'est juste parce que il y avais peut-être de l'eau dans le substrat par exemple ou que le bol d'eau était ou est placé le tapis chauffant. Tu as suffisamment d'aération pour ton terrarium. Par contre, je reste sur le fait que tes tapis chauffant ne devrait absolument pas être dans le terrarium, c'est un point très important à corriger pour la sécurité de toi et du serpent. Même si les tropicale ne chauffe pas beaucoup, quand ton serpent urine, ou si il renverse de l'eau ...quand ça va sur le tapis chauffant ça peut être dangereux!

Il faudrait que tu regarde si tu n'as pas la possibilité de modifier ton terrarium pour pouvoir le chauffer correctement et bien sur de ne pas mettre les tapis chauffant dans le terrarium. Je crois que c'est un point bien important à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre chose aussi, le substrat, tu peux terminer ce que tu as présentement mais quand tu fera ton prochain nettoyage, tu pourrais changer pour du papier journal ou carton, ça va être beaucoup plus économique et facile à nettoyer pour toi les prochaines fois. D'autant plus qu'avec les copeaux, il risque d'en manger lors des repas, mais aussi tu ne voie pas toujours quand le terrarium est due pour être nettoyé et ton risque de passer du temps dans un nie de bactérie si ce n'est pas nettoyé quand c'est le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Un autre chose aussi, le substrat, tu peux terminer ce que tu as présentement mais quand tu fera ton prochain nettoyage, tu pourrais changer pour du papier journal ou carton, ça va être beaucoup plus économique et facile à nettoyer pour toi les prochaines fois. D'autant plus qu'avec les copeaux, il risque d'en manger lors des repas, mais aussi tu ne voie pas toujours quand le terrarium est due pour être nettoyé et ton risque de passer du temps dans un nie de bactérie si ce n'est pas nettoyé quand c'est le temps.


D'accord mais moi mon but principale c'est essayer de reconstruire l'habitat naturel donc du papier journal ou du carton c'est sur que c'est plus economique mais pas super beau a la vue :S J'ai entendu dire que AlexG as du aspen pour reptile mais il habite plutot loin donc je ne sais pas quoi mettre pour que sa revienne pas trop cher et que ce soit jolie Smile

Encore une fois merci beaucoup Ghost de ton aide. J'ai débranché mes plaque jusqua ce que je trouve une idée Razz thx!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu reste quand même avec un problème présentement, car la tes serpents n'ont plus aucune source de chaleur. Tu n'as pas un bac ou autre terrarium dans lequel tu pourrais les mettre temporairement? Il serait important que tu leur donne quand même la bonne température. Il sera à toi de faire des tests, j'ai jamais essayé de faire passer la chaleur au travers d'une planche donc impossible de dire avec exactitude quel pourcentage de chaleur va passer et si tu vas pouvoir avoir la bonne température.

Plane tes tapis chauffant sous le terrarium pour commencer, et à toi de faire des test pour avoir la meilleur température possible. Essais d'avoir un 27-30 en tout temps.

Aussi, pour la décoration, tu peux en mettre si tu veux, mais dit toi que ton serpent s'en fou complètement, il ne verra jamais la différence. Pour lui l'important est d'avoir la bonne température, et ça bouffe dans une bonne fréquence. Le fait qu'il y a du copeaux de bois ou des feuilles et ci et ça, ne changera rien pour lui, seulement dans ton porte-feuille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement enlève le tapis chauffant que tu as dans le vivarium comme il a été dit.

Deuxièmement si tu veux pas faire de trou comme Ghost a fait tu rajoute des pattes genre ½ po de haut et tu mets un câble chauffant à toiture en-dessous. Là, tu va atteindre tes bonnes température et tu n.aura pas besoin de grosses modifications. Le câble chauffant doit être branché à un thermostat, car il chauffe trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
Premièrement enlève le tapis chauffant que tu as dans le vivarium comme il a été dit.

Deuxièmement si tu veux pas faire de trou comme Ghost a fait tu rajoute des pattes genre ½ po de haut et tu mets un câble chauffant à toiture en-dessous. Là, tu va atteindre tes bonnes température et tu n.aura pas besoin de grosses modifications. Le câble chauffant doit être branché à un thermostat, car il chauffe trop.


Effectivement le câble de toiture serait une très bonne option. Tu peux acheter un seul câble suffisamment long pour passer sous les deux terrariums, ensuite tu doit aussi acheter un thermostat (par exemple le modèle 500R) et ut pourrais contrôler la température par la suite et obtenir un 27-30 degrés celcius au sol.

Note importante, il y a deux prise sur un thermostat 500R mais ils ont une capacité de 500 watts maximum, un câble chauffant utilise environ 400 watts donc tu branche un seul par thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire sa mais j'ai qu'une 33ga qui a 30C... mais mon male est bcp plus gros que ma femelle vont-il se battre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne vont pas ce battre. Idéalement il aurait fallu un terrarium pour chacun, ou peut-être un bac, mais dans tant qu'à ne pas avoir les bonne température aussi bien. Donc non il ne vont pas ce battre. Ça va te permettre d'installer un câble chauffant (tu peux utiliser du tape aluminium pour le faire tenir car ce dernier résiste bien la chaleur). Ensuite une fois le tout branché avec le thermostat se sera plus facile pour toi de bien ajusté les température. Fais des tests, car je ne peux prévoir si sa va correctement fonctionner ou pas, tant qu'à moi je changerais simplement de terrarium et équipement mais ça prend des sous. Important de ne jamais nourrir tes deux serpents en même temps dans le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra den haut cest moi qui la fait lutre vien de bobspike

mais tu peut fair come ghost a fait avec cest terra moi cetais ma piece qui les chuffais a 30

tuka bonne chance shawn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpensais a ca si ton male est bcp plus gros ils va p-t asseiller de la breeder si tu ler met ensemble non ? ta femelle est tel prete ? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
jpensais a ca si ton male est bcp plus gros ils va p-t asseiller de la breeder si tu ler met ensemble non ? ta femelle est tel prete ? :S


C'est pas parce que le mâle est plus gros qu'il va essayé d'accoupler la femelle. Et ce n'est pas parce qu'il les met ensemble que ça va arriver non plus. D'autant plus que c'est (il semble) être sa meilleur option le temps d'arranger ces deux terrariums (qui était conçu à la base pour des pièces chauffé). Je ne dis pas que c'est impossible, mais rien n'a été forgé en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais jsuis daccord avec toi ghost c la meilleur options jfesais juste me demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humdité + 25 celcius = maladies respiratoires .... à très court terme - moyen terme - long terme .


Je te souhaite de trouver une solution assez vite et mettre tout le terra et en tout temps entre 27-28 et 30 celcius.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'habitat des boas, je peux t'en dire un mot! Tous mes boas étaient sur du Bark il y a 2 semaines, et à cause d'une blessure à un de mes boas (encore de cause inconnue), j'ai décidé de mettre toute ma gang de boa sur du scott towel. J'étais pas sur d'aimer ce dont le terra aurait lair, mais finalement je préfère GRANDEMENT le scott towel pour la simple et bonne raison que quand ton serpent pisse pendant la nuit, le lendemain TU LE VOIS! Dans un substrat en copaux de bois comme le tien, on voit enk la boule blanche! Or, un serpent sa pisse en maudit! Fak si toi t'enleve enk la boulle blanche et que tu change pas les copaux aux semaine/2 semaines ... tu t'arrange pour avoir une fiesta de bactéries nuisibles pour ton serpent. Je reprends des mots sages que l'on m'a dit: Un terrarium, on le dira jamais assez, c'est comme une litière a chat... sauf que le serpent vit dedans en permanence! Pas un chat! T'imagine, je fait la litiere de mon chat a chaque semaine et ca mécoeure... tu pense a ton serpent dans sa ripp plein dpisse? Pas génial! Bref c'est beaucoup plus économique de prendre du scott towel (parce qu'un sac de ripp se vent 20$ et que ca t'en prend 1 pour un terra...) et en plus, sa garantis une meilleure hygiene! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je vais pensez a sa pour le scott towel et pour les temperature et lhumidité c'est correct je me suis acheter une chauferette et sa chauffe a 30 en permanence!

Merci a tlm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...