Antoine22 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Salut tout le monde, Je viens de me finir une cage home made, que je vais bientot afficher dans le post ' fait le toi même ' mais là en ce momment jme posait quelques petites question. C un peu vedge de ma part que je me suis pas poser la question avant, parceque cette cage m'a pris beacoup de temps et de patience a faire, mais selon vous est ce que sa pourrais être dangereux un set up comme sa ( voir les photos ) et texte plus bas ... Ma question est : j'ai fait des rayures dans le bois, que j'ai vernis pis j'ai mis un cable chauffant 39 pieds 100w de zoomed, que j'ai recouvert par une vitre. Pensez vous que sa peut bruler le bois, ou carrément pogner en feu ?!? On dirais que depuis que je l'ai partis, sa sent le chauffé dans ma chambre ( comme une odeur de calorifer qui n'a pas marché depuis longtemps) Sa me fait peur, disons que je l'ai fermé pis qu'il n'y a pas de bêtes la dedans pour l'instant. C'étais peut être pas ma cage qui sentais sa non plus faut dire ..... MErci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Oh ... j,ai comme l'impression que mes photos marchent pas lol ! Jréessaye tantot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubé1231 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Antoine a écrit:Oh ... j,ai comme l'impression que mes photos marchent pas lol ! Jréessaye tantot ... tant qu'a moi si tu le plug sur un thermostat ca va garder la bonne temperature donc surment que sa brulera pas :S je ne sais pas trop je vais laissez les experts parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 4 mai 2009 En ce momment, j'ai pas mis de termostat pis la température du sol ( car le cable est au sol ) est de 35 degré celcius, la température de l,air est de 30. ( pour 26 dans le coin froid. Ma deuxième question est : je suis allé fouiller sur les cites d'éleveurs professionels au states ( genre salmonboa, the boaphile, etc. ) Pis ils disent qu'ils gardent un coin chaud a 95 degré farheneit. ( ce qui et 35 celcius) C PAS TROP CHAUD SA ???? Si mon sol est a 35 sur le coin chaud je laisse tu sa comme sa ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Pour des boas lol j,avais oublié de spécifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pour ta question je sais pas mais ya tu des trous d'aérations sur ta cage ??? On en voit pas sur tes photos et c'est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlap 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ouais pour des boas c'est 95 dans le coin chaud. C'est ce que j'avais pour mes boas et c'était top shape. Les éleveurs suggère cette température ainsi que tout le livre et articles que j,ai lu. Pour ce qui a de la cage, je ne sais pas si tu es capable de soulever la vitre que tu a mis par dessus tes cables chauffant mais si oui, je te conseil de la lever et mettre du ruban adhesif en aluminium en dessous du cable chauffant. J'ai contruit un rack en melamine et j'ai fait des coches dans le bois justement pour passer le cable et c'est ce que j'ai fait. Pour ce qui a de bruler, le seul problème que je pourrais voir est si ton cable chauffe a puissance maximale en tout temps, mais il faudrait que tu vérifi constemment l'état du bois autour du cable, est-ce qu'il devient foncer avec un air brûler? c'est ce qui va te dire si c'est trop chaud ou non. bref en espérant avoir pu aider. salut pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Oui j'ai del 'aération, jsais pas si elle est suffisante, mais j'ai des trous. Doncpat tu dis que si la température au sol est a 35 degré celcius et 30 dans l'air dans mon coin chaud ( qui fait presque 75% de la cage )c pas trop chaud ? Le coin froid est a 26 par exemple c chien c un peu foid sa ?!? .. Bin en ce momment le cable est a puissance max ( 100 watt), mais je pensais mettre un thermostat. Reste a voir si je laisse sa comme sa, jcroyais que 35 c'étais crissement trop chaud. ( jvoulais 30 et 27, pas 35 et 26..) LA nuit c,est sur qu'il ne sera pas a puissance max ... si je met de l'aluminium, sa servisrais a quoi ? Un isolant ? Merci pat c gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Eille fausse alerte lol c l'échangeur d'air chez nous qui sentais le brûlé... c pas mes cages. Un chance criss Jvais poster sa bientot dans l'autre forum ' fait el toi même ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites