Nir 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ce ne sont pas des photos des plus extraordinaires, mais c'est des espèces cool qu'on voit pas si souvent. Toutes les photos ont été prises à Baie-du-Febvre. C'est une sortie classique pour faire de l'ornitho au printemps. J'vous donne comme défis d'identifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12111 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Première et Deuxième : Bihoreau grisTroisième : Bruant des maraisQuatrième : Butor d'Amérique au volCinquième : Butor d'AmériqueSixième : ChipeauSeptième : Grand chevalier, Tringa melanoleucaHuitième :Neuvième :Canard spatule Dixième :Très belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Je sais que j'ai laissé les noms, me fit sur l'honnêteté des gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 les photos sont réussit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 5 mai 2009 en 8, c des grebe à bec bigaré, 9, canard souchet 10, érismature rouseceux nommer plus haut par alex sont bon je crois?... mes cours sur les oiseaux m'auront finalement servit un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 vraiment magnifique les photos!! tu as du talent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Les érismatures et les souchets, quels magnifiques oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Simon a écrit:Les érismatures et les souchets, quels magnifiques oiseaux! Vraiment!! Seulement dommage que les érismatures étaient si loin... Avec ma longue vue on les voyait vraiment bien par contre. Sur la photo, on peut très bien voir qu'il s'agit de 3 mâles avec 1 femelle et les mâles se chamaillait pas mal et fesait leur parade nuptiale, c'était pas mal cool à voir.. hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12111 0 Posté(e) le 5 mai 2009 reptilX a écrit:en 8, c des grebe à bec bigaré, 9, canard souchet 10, érismature rouseceux nommer plus haut par alex sont bon je crois?...mes cours sur les oiseaux m'auront finalement servit un peu J'étais avec mon Guide des oiseaux .. donc parfois les photos sont pas hyper bonne et sa peux mentir ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 5 mai 2009 alex12 a écrit:reptilX a écrit:en 8, c des grebe à bec bigaré, 9, canard souchet 10, érismature rouse ceux nommer plus haut par alex sont bon je crois?... mes cours sur les oiseaux m'auront finalement servit un peu J'étais avec mon Guide des oiseaux .. donc parfois les photos sont pas hyper bonne et sa peux mentir ... ! Quel Guide est-ce que tu utilises? Je te recommandes le Sibley si tu l'as pas déjà... Il torche pas mal tous les autres guides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 5 mai 2009 j'utilise se guide, je sais qu'il se fait vieux, mais je compte m'acheter le peterson bientot. je le trouve mieu pour les phonétique d'oiseau et carte de distribution.edit, je pensait que ton message, nir, m'était destiner sinon oui sibley est super bon. c'est d'ailleur se guide que l'on doit obligatoirement se procuré pour nos cours... mais perso, je préfere peterson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex12111 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Nir a écrit:alex12 a écrit:reptilX a écrit:en 8, c des grebe à bec bigaré, 9, canard souchet 10, érismature rouseceux nommer plus haut par alex sont bon je crois?...mes cours sur les oiseaux m'auront finalement servit un peu J'étais avec mon Guide des oiseaux .. donc parfois les photos sont pas hyper bonne et sa peux mentir ... !Quel Guide est-ce que tu utilises? Je te recommandes le Sibley si tu l'as pas déjà... Il torche pas mal tous les autres guides...J'ai le Guide des oiseaux saison par saison.De André Dion .C'est pas ce qui a de mieux, c'est plus pour genre, identifier, il y a des description plus que de la documentation .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 5 mai 2009 reptilX a écrit:j'utilise se guide, je sais qu'il se fait vieux, mais je compte m'acheter le peterson bientot. je le trouve mieu pour les phonétique d'oiseau et carte de distribution. edit, je pensait que ton message, nir, m'était destiner sinon oui sibley est super bon. c'est d'ailleur se guide que l'on doit obligatoirement se procuré pour nos cours... mais perso, je préfere peterson Après avoir utilisé le peterson pendant quelques années... Des amis ornithologue expert (Chercheur et autres) m'ont quasiment obligé à acheter le Sibley... Et je dois dire qu'après 3 saisons d'utilisation, jamais au grand jamais je reviendrais au peterson. Les dessins du Sibley sont beaucoup plus détailler au niveau des patterns de coloration et la façon dont le livre est fait, beaucoup plus agréable à chercher dedans. Les textes sont avec les images et les familles sont placés de façon plus instinctives. Donc, ma suggestion, vas-y pour le sibley!! Il est dix fois meilleur que le Peterson... J'ai beaucoup d'expérience en birding et j'ai testé 5 guides au total... Le choix te revient quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 5 mai 2009 alex12 a écrit:Nir a écrit:alex12 a écrit:reptilX a écrit:en 8, c des grebe à bec bigaré, 9, canard souchet 10, érismature rouse ceux nommer plus haut par alex sont bon je crois?... mes cours sur les oiseaux m'auront finalement servit un peu J'étais avec mon Guide des oiseaux .. donc parfois les photos sont pas hyper bonne et sa peux mentir ... ! Quel Guide est-ce que tu utilises? Je te recommandes le Sibley si tu l'as pas déjà... Il torche pas mal tous les autres guides... J'ai le Guide des oiseaux saison par saison. De André Dion . C'est pas ce qui a de mieux, c'est plus pour genre, identifier, il y a des description plus que de la documentation .. C'est un ouvrage intéressant! J'ai moi même l'atlas saisonnier des oiseaux du Québec par André Cyr et c'est très intéressant de voir la distribution des oiseaux au fils des saisons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MartinP 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pfff! Je ne troquerais pas mon Peterson pour le Sibley. Je ne suis pas d'accord concernant les dessins du Sibley! Mais bon, c'est une question d'écoles de pensée... L'important c'est d'être à l'aise avec son guide. Je déconseille surtout les livres avec photos comme guide de terrain.Belles photos de bihoreaux, Nic. Il y en a une petite colonie sur dans ma colonie de goélands à Varennes. J'attends tes photos de parulines! Profitez aussi des fleurs printanières. Les trilles sont en fleur cette semaine à Montréal. Malheureusement, c'est déjà fini pour les sanguinaires et les érythrones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 5 mai 2009 MartinP a écrit:Pfff! Je ne troquerais pas mon Peterson pour le Sibley. Je ne suis pas d'accord concernant les dessins du Sibley! Mais bon, c'est une question d'écoles de pensée... L'important c'est d'être à l'aise avec son guide. Je déconseille surtout les livres avec photos comme guide de terrain. Belles photos de bihoreaux, Nic. Il y en a une petite colonie sur dans ma colonie de goélands à Varennes. J'attends tes photos de parulines! Profitez aussi des fleurs printanières. Les trilles sont en fleur cette semaine à Montréal. Malheureusement, c'est déjà fini pour les sanguinaires et les érythrones. Salut Mart, Le peterson est poche!! Voyons, tu devrais pourtant savoir ça! hehe Juste à identifier des goèle! Le sibley torche le peterson! hehe J'ai vu quelques sanguinaires quand j'suis aller au tortue la semaine passé et quelques érythrones. Ça fait du bien le retour du printemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 6 mai 2009 À chacun ses goûts. Voici en plus de détail pourquoi le Sibley est meilleur selon moi: Voici deux images du peterson, et une image du Sibley: Peterson Sibley Tout d'abord, les cartes du Sibley sont beaucoup plus détaillé et à porté de main. Pour avoir des cartes aussi détaillé dans le peterson. Il faut se rendre dans une section à la fin du livre. En ce qui concerne la description de l'oiseau, le texte est beaucoup mieux structuré au niveau du Sibley et les informations importantes se retrouvent très facilement. De plus, avec le sibley, chaque oiseaux montrent un dessin du mâle, de la femelle et d'un juvénile ainsi que la coloration nuptiale ou internuptiale si nécessaire. Finalement, comme mentionné plus haut. Les dessins du Sibley sont beaucoup plus justes au niveau de la coloration et sont plus instinctifs au niveau de faire le lien entre l'oiseau qu'on regarde et le dessin. (à mon avis) En tout cas, pour ceux qui veule un bon guide. Le peterson et le Sibley sont les deux meilleurs selon moi et comme dit Martin, évitez ceux avec des photos, c'est pourri! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 6 mai 2009 J'aime beaucoup le sibley aussi. Les dessins sont meilleurs selon moi et plus détaillés. Mais j'utilise aussi le peterson, alors quant à moi, vaut mieux avoir les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites